Infopro Digital s’offre Companeo pour devenir un acteur majeur des marketplaces B2B en Europe
Fondé par Laurent Horwitz, le groupe Companeo est présent aujourd’hui dans 17 pays (France, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal…) avec sa marketplace de services B2BCompaneo.com . Plus de 10 millions de leads qualifiés pour ses cinq mille fournisseurs ont été générés par la plateforme de demandes de devis. Companeo s’est progressivement étoffé en faisant l’acquisition de Neoperf, spécialiste de l’emailing et de Webikeo
C’est à son tour de rejoindre le leader de l’information professionnelle Infopro Digital, créé par Christophe Czajka, qui développe aujourd’hui de nombreuses activités avec notamment différents medias professionnels (L’Usine Nouvelle, LSA…), organisateur d’évènements, mais aussi éditeur de logiciel, fournisseurs de services . Infopro Digital couvre plusieurs univers clés de l’économie: la construction, l’automobile, l’industrie, l’assurance et la finance, la distribution et le secteur public. Fort de ses 2700 collaborateurs Infopro Digital realise un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros dont 25% à l’international.
Cette acquisition va permettre à Infopro Digital de disposer d’une bases de données comportementales B2B de 3 millions de décideurs professionnels.
« En rejoignant Infopro Digital, Companeo offre des perspectives exceptionnelles pour les années à venir autant à ses équipes qu’à ses clients. La force des marques médias d’Infopro Digital, ses capacités technologiques, la puissance de sa base de données et de ses solutions digitales vont nous permettre d’innover encore plus vite. Alors que le marketing B2B connait des évolutions et une croissance sans précédent, je suis persuadé que cette nouvelle alliance va permettre de développer des solutions de premier ordre pour aider nos clients B2B à se développer » déclare dans un communiqué de presse Laurent Horwitz, co-fondateur et CEO du groupe Companeo.
Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, Companeo avait été racheté en juillet 2010 par le fonds d’investissement américain Carlyle pour une valorisation estimée à l’époque entre 30 et 50 millions d’euros.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Méga structure en perspectve