ING + Google + Alchimie = INSIDERS
- ING prévoit de supprimer 7 000 emplois pour investir dans le numérique.
- Google France lance un programme marketing pour former 10 000 jeunes d'ici fin 2017.
- Cellfish change d’identité pour devenir Alchimie.
- Le chiffre du jour : les revenus liés au Big Data dépasseront les 200 milliards de dollars en 2020.
- L'image du jour : 20 start-up qui réinventent la mode et la beauté.
- Les nominations du jour : Insign, Box, Emakina…
-
L'atelier en ligne : 3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça ?
Le 11 octobre à 11h, avec Kameleoon.
ING prévoit de supprimer 7 000 emplois pour investir dans le numérique
La banque néerlandaise ING va supprimer 7 000 emplois pour dégager 900 millions d’euros d’économies à l’horizon 2021. La Belgique et les Pays-Bas seront les pays les plus touchés par cette coupe dans les effectifs avec respectivement 3 500 et 2 300 emplois supprimés sur les 52 000 postes que compte la banque dirigée par Ralph Hamers. En parallèle, ING s’apprête à investir 800 millions d’euros dans les 5 ans à venir pour accélérer sa transformation digitale.
REVOIR : Le Débrief de la semaine avec Benoît Legrand, directeur général d’ING France
Google France lance un programme marketing pour former 10 000 jeunes d'ici fin 2017
Dans le cadre de son partenariat avec la Grande école du Numérique, Google France lance Digital Active, un nouveau programme de formation en matière de marketing numérique pour les étudiants et les jeunes à la recherche d’un emploi.
Cet apprentissage se déroulera sur une plateforme gratuite qui proposera des modules de formation portant sur les compétences web et le marketing digital. Avec ce programme, Google France se fixe pour objectif de former 10 000 étudiants et jeunes en recherche d’emploi d’ici fin 2017.
Cellfish change d’identité pour devenir Alchimie
Cellfish, éditeur d’applications mobiles dans le secteur du divertissement, a décidé de changer de nom. Désormais, l’entreprise répondu au nom d’Alchimie. Ce changement d’identité doit accompagner le nouveau positionnement de l’éditeur au sein de l’industrie du divertissement.
La start-up de Nicolas d'Hueppe s’apprête à lancer une plateforme technologique multi-formats. Cette dernière s’adresse aux créateurs pour les aider dans la diffusion et la monétisation de leurs contenus. La plateforme leur donnera un accès direct aux grandes plateformes d’Apple, de Google ou d’Amazon pour diffuser leurs contenus audio et vidéo.
Lire aussi : Cellfish rachète TeVolution à la casse pour devenir un acteur de la TV par Internet
Le chiffre du jour : les revenus liés au Big Data dépasseront les 200 milliards de dollars en 2020
Les revenus liés au Big Data et à l'analyse de données devraient passer de 130,1 milliards de dollars en 2016 à plus de 203 milliards de dollars en 2020, soit une hausse de 56%, si l'on en croit les dernières estimations d'IDC.
Cette croissance provient essentiellement d'une croissance attendue dans le secteur de la banque (13% de parts de marché en 2016), mais aussi dans l'industrie (20% de parts de marché), et les services gouvernementaux (8% de parts de marché), selon les auteurs de l'étude. Sans surprise, plus de la moitié des revenus du marché (95 milliards de dollars) seront générés aux Etats-Unis.
Autre enseignement de l'étude, les dépenses en matière de logiciels devraient également augmenter sur la période, et dépasser les 60 milliards de dollars d'ici 4 ans. Les dépenses en matière de hardware devraient quant à elles atteindre les 29,9 milliards de dollars en 2020.
L'image du jour : 20 start-up qui réinventent la mode et la beauté
Dans une présentation publiée le 3 octobre, le cabinet de conseil en management iVentures Consulting s'est intéressé aux start-up de la «Fashion-Tech» ainsi qu'à celles de la «Beauty-Tech». Expériences immersives, produits ultra-personnalisés, ou encore lutte contre les contrefaçons : qui sont les entreprises qui s'attaquent à ces nouveaux enjeux de l'expérience-client dans la mode et la beauté ?
Les nominations du jour : Insign, Box, Emakina…
L’agence Insign se renforce avec 3 nouvelles arrivées
Insign s’attache les services de trois directrices de clientèle. Laure Barlet et Audrey Petit rejoignent l’agence afin d’assurer la coordination de grands comptes, notamment Bouygues Construction et Renault Trucks. De son côté, Laurène Wale (ci-contre) intègre Insign afin de piloter les budgets de relations publiques auprès d’April et de l’Armée de Terre.
David Benjamin devient directeur EMEA de Box
La société américaine Box, spécialisée dans le cloud, a décidé de s’attacher les services de David Benjamin. En provenance de British Telecom où il évoluait depuis 2007, ce dernier rejoint l’entreprise en tant que vice-président principal et directeur général de la région EMEA.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de consolider les opérations européennes de Box. «Nous sommes à un moment charnière en Europe», concède Aaron Levie, co-fondateur et PDG de Box. La société américaine souhaite poursuivre son expansion européenne. Après Amsterdam et Stockholm récemment, Box prévoit d’ouvrir prochainement un bureau à Munich.
Lire aussi : Box déçoit les marchés avec ses résultats trimestriels
Nicolas Borgis devient Managing Director d'Emakina France
Ancien directeur des opérations au sein d'eYeka, Nicolas Borgis rejoint Emakina, agence de conseil en communication digitale, en tant que Managing Director France. Nicolas Borgis sera sous la direction de Manuel Diaz, Président d'Emakina France.
Diplômé de Télécom ParisTech et de l'INSEAD, Nicolas Borgis a débuté sa carrière en tant que consultant chez Netscape, avant de rejoindre le Boston Consulting Group. Il a également travaillé chez Orange, comme Business Developer, ainsi que chez Microsoft.
Christophe Blanchard nommé directeur commercial et marketing France d'itelligence
Après plusieurs mois passés à accompagner les dirigeants d'itelligence France dans la définition de leur organisation commerciale, Christophe Blanchard est nommé directeur commerciale et marketing France du partenaire de SAP.
Après un début de carrière en tant qu'ingénieur commercial, puis comme sales manager pour des éditeurs de logiciels, Christophe Blanchard créé sa propre entreprise spécialisée dans la génération de leads en B2B, qu'il revendra après quelques années.
HUBFORUM Paris
Les 04 et 05 octobre 2016
Le HUBFORUM, la conférence incontournable des leaders du marketing et de l'innovation digitale !
Pour sa nouvelle édition, le HUBFORUM se tiendra le mardi 4 et mercredi 5 octobre 2016 à la Maison de la Mutualité sur le thème "Hack your success !"
[Atelier en ligne] 3 visiteurs sur 4 quittent votre site si leur expérience n’est pas optimisée. Envie de changer ça?
Le 11 octobre à 11h, avec Kameleoon
En s’appuyant sur les retours d'expérience d’acteurs majeurs du web français, ce webinar vous explique comment analyser les comportements de vos visiteurs et activer vos données pour délivrer des expériences sur-mesure.
Insign recherche son Chef de Projet Mobile (H/F)
Intégré(e) au sein de l’équipe projet et sous la responsabilité de votre manager, vous devrez :
Missions :
- Piloter le planning, les ressources et la rentabilité des projets qui vous sont confiés.
- Gérer le déploiement d’applications mobiles et veiller à la qualité des livrables dans le respect des process agence, pour garantir la satisfaction finale de vos Clients.
- Organiser, préparer et animer les ateliers de conception fonctionnelle et graphique,
- Définir la structure éditoriale de l’application et en concevoir l’expérience utilisateur,
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024