
inSided lève 6 millions d’euros pour animer les communautés des marques
Le montant
InSided, une start-up basée à Amsterdam spécialisée dans l'animation de la gestion de la relation client, vient de lever 6 millions d'euros dans le cadre d'un tour de table réalisé auprès de la société de capital-risque Ventech, henQ et de Fortino Capital.
Le concept
Fondée en 2010 par Robin van Lieshout et Wouter Neyndorff, InSided développe une plateforme de gestion des communautés à destination des marques. Les entreprises peuvent ainsi créer des forums interactifs où les consommateurs discutent entre eux ; éditer un blog pour partager leurs avancées et générer du trafic ; intégrer un dispositif de notation des services et produits vendus ou encore installer un dispositif de questions-réponses.
Hébergée sur Amazon Web Sevices, l'offre d'InSided s'intègre à d'autres solutions de gestion de la relation client. Sur son site Internet, la société assure ainsi avoir noué des partenariats avec Adobe, Salesforces, Google ou Facebook. Avec un tel positionnement, la société entre en concurrence avec d'autres acteurs comme la société Evergage ou Lithium Technologies.
« InSided offre aux entreprises une façon de se connecter à grande échelle avec leurs clients et permet à ces consommateurs d’interagir efficacement entre eux et avec la marque », déclare Duco Sickinghe, associé chez Fortino Capital. La société, qui compte une soixantaine d'employés dans quatre bureaux en Europe (Amsterdam, Madrid, Berlin et Londres), revendique plusieurs grands groupes parmi ses clients, dont BNP Paribas, Philips et T-Mobile.
Le marché
«Cet investissement sera utilisé pour soutenir la stratégie d'internationalisation déjà en cours, ainsi que pour accélérer la vitesse de l'innovation produit », déclare Coen van Duiven, associé chez henQ.
Fondateurs : Robin van Lieshout et Wouter Neyndorff
Création : 2010
Siège social : Amsterdam (Pays-Bas)
Activité : plateforme de gestion des communautés des marques
Financement : 6 millions d'euros levés en février 2016
- Feedae lève 1,6 million d’euros pour analyser 100 % des conversations clients - 31/03/2025
- Les GPU d’OpenAI fondent sous les requêtes / ParcourSup pose les mauvaises questions / Argil vous clone - 31/03/2025
- Le guide anti ‘forced fun’ : repenser les temps collectifs à l’ère du travail hybride - 31/03/2025