[INSIDERS] 2 Français sur 3 disent «oui» à l’Ubérisation…
2 consommateurs français sur 3 estiment que l’ubérisation de l’économie est «une bonne chose», mais…
… en tant que «professionnels», ils sont 47% à considérer ce phénomène comme «nuisible». C’est le résultat de l’étude «Les Français et l’Ubérisation» menée par Harris Interactive pour Elia, cabinet de conseil en innovation, publiée ce mardi 16 février. On y apprend également que pour les Français, les trois secteurs concernés en priorité sont le transport (pour 81% des personnes interrogées), l’hôtellerie (57%) et la distribution (42%).
Enquête réalisée en ligne du 02 au 04 février 2016, sur un échantillon de 1 017 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle et région d’habitation de l’interviewé(e).
Lire aussi : L’Uberisation galopante vue par les experts
Ubérisation du business et taxisation de la relation client
Paris et Montréal échangent leurs start-up
A l'initiative de la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal et de Paris&Co, le Startupfest est un programme d'échange de start-up entre les deux villes francophones. Les projets retenus dans chacune des deux villes à l'issue du concours pourront passer trois mois dans l'autre ville hôte. Les entreprises sélectionnées devront présenter un «fort potentiel d’expansion internationale», un modèle économique défini et un produit déjà testé. Les candidatures sont ouvertes du 16 février 2016 jusqu’au 11 mars 2016.
«L’un des objectifs de Paris&Co est de créer des opportunités diversifiées et à haute valeur ajoutée pour les startups du monde entier. Montréal est une ville mondiale avec un large vivier de startups prometteuses. Nous avons hâte d’accueillir quelques-uns de ces entrepreneurs talentueux ici, à Paris, pour trois mois de travail intense», déclare Karine Bidart, co-directrice générale de Paris&Co.
Edouard Barthès, le Frenchy dans le classement européen ‘30 under 30’ de Forbes.
Le Français Edouard Barthès est présent dans le classement européen «30 under 30» du magazine américain Forbes. L'entrepreneur de 25 ans est à la tête d'EBS Groupe, une société spécialisée dans l'efficacité énergétique.
EBS revendique 11 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015 et une quantaine de collaborateurs. «Nous offrons un accompagnement global qui permet de proposer des délais de 2 mois maximum entre l’audit et l’attestation de fin de travaux. Nous avons également mis en place depuis le début de l’année une nouvelle offre auprès des particuliers « précarité et mobilité » permettant aux ménages précaires de bénéficier de travaux sans impact financier pour ceux qui seront portés par des financements d’énergéticiens. Notre marché s’étend ainsi au grand public ce qui nous permet d’envisager un chiffre d’affaires de 30M€ dès fin 2016 » déclare Edouard Barthès, président et fondateur d’EBS.
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
HiPay affiche 12% de croissance en 2105
Le groupe spécialisé dans les paiements en ligne HiPay a réalisé un chiffre d'affaires de 25,8 millions d'euros en 2015, en hausse de 12%. Enfin, sur le seul quatrième trimestre de l'année 2015, la société a enregistré une croissance de 75% du volume de transactions traitées, par rapport à la même période un an plus tôt, et une hausse de 35% de son chiffre d'affaires net.
«2015 conclut la deuxième année depuis le lancement de notre offre de monétique HiPay Fullservice. Celle-ci continue sa forte traction sur le marché, passant la barre du milliard d’euros de flux traités et permet d’être confiant sur 2016 et le profil de croissance de la société. Le groupe continue de se renforcer pour accélérer sa croissance et son développement technologique», déclare Gabriel de Montessus, directeur général de HiPay Group.
Free regroupe ses adresses IP, ce qui ne fait pas les affaires de la Hadopi
Pour faire face à la pénurie d'adresses IP, Free a commencé à regrouper plusieurs clients sous la même adresse IPv4 publique. Or, si l'opérateur fonctionne ainsi, il empêche mécaniquement la Hadopi de faire son travail en identifiant, individuellement, les internautes qui téléchargeraient ou s'échangeraient des données illégalement. D'après plusieurs sites spécialisés, cela mettrait tout simplement à l'abri les internautes de toutes les sanctions prévues par la loi. Sur le forum Lafibre.info, le partage de ces IP est avéré, sans que la Hadopi puisse obtenir les ports de chacun, puisque c'est en théorie la CNIL qui a la responsabilité de cette information. Un imbroglio juridico-business qui est donc loin d'être fini…
Alain Juppé, bientôt «Ululisé et Googlisé»?
Ulule, la plateforme de financement participatif en Europe, va accueillir dans ses locaux Alain Juppé, le candidat en course pour les primaires des Républicains. Lui seront dévoilés le jeudi 18 février tous les secrets du crowdfunding qui a généré plus de 296 millions d'euros de levées en France en 2015. Cinq projets financés sur la plateforme vont également lui être présentés.
Quelques semaines plus tard, le jeudi 10 mars, Alain Juppé participera à un entretien chez Google, organisé par France Digitale, face à Jean-David Chamboredon, l'ancien porte-parole des «Pigeons» lors de la fronde fiscale de 2013. Le thème de cette journée sera: «Libérons l'innovation en France ! ». Au menu également pour l’ancien ministre de Jacques Chirac, la question de l’uberisation.
Les Budgets du jour: Airbnb, Nestlé Suisse
Audience Square, une place de programmatique, va déployer une campagne publicitaire pour Airbnb, pour sa campagne «Vous en rêvez? Vivez-le». Airbnb va investir le 17 février les places de marché Audience Square. L'objectif est de présentez un nouvel habillage vidéo. Cette opération est prévue pour durer un mois, et déclinera différents visuels en sept formats pour toucher plusieurs millions de visiteurs.
Nestlé Suisse renouvelle le partenariat avec Vanksen pour gérér la stratégie Social Media de Purina Felix. Cette collaboration avait permis de rassembler une communauté dynamique.
Les nominations: Eric Romoli, Razorfish France, French Tech…
Eric Romoli est réélu à la présidence de la délégation santé de l'AACC. Le fondateur et président de l'agence ARSENAL-CDM annoncera bientôt la composition de son bureau. Diplômé de l'ESSEC, il a commencé chez Publicis et Euro RSCG. En 1986, il fonde ARSENAL, l'agence rejoint le groupe Omnicom en 1997. «Notre ambition est de poursuivre la dynamique des chantiers importants entamés par la délégation à été 2015. Les premiers résultats seront annoncés au printemps», ajoute Eric Romoli.
Razorfish France a nommé Eric Di Pol au poste de directeur associé. Il sera en charge des comptes Sécurité Routière, Rail Europe, et INPI. Il les accompagne dans leur transformation digitale. Eric Di Pol est entré chez Razorfish en 2007 comme Web Project Manger, il a ensuite été Account Manager puis directeur conseil. Diplômé des Gobelins en 2005, il a commencé chez Glucoz en tant que Web Project Manager, jusqu'en 2007.
Xavier Lainé est nommé délégué général au sein de La French Tech Bordeaux. Diplômé du KEDGE Bordeaux, en 1999, il a commencé chef de produit chez Procter&Gamble. En 2001, il est auditor chez KPMG. Xavier Lainé a cofondé PRIMOBOX, une société de dématérialisation et confiance numérique en 2007. Celle-ci lui rapporte un prix en 2010, celui des E-doc Award, le trophée de la confiance numérique, à la catégorie service grand public.
Le Centre de Contacts cross canal est stratégique pour atteindre l'excellence clients. Des conseils pratiques pour organiser votre démarche.
Pour satisfaire les clients, il est vital de disposer d’un service clients à même d’accompagner le client dans les moments de vérité de son parcours.
Le Com' en Or Day, c'est le rendez-vous incontournable des dirigeants et décideurs du marketing, de la communication et de l’événementiel en Nord de France.
La journée s'articule autour de 4 temps forts :
le CONGRESS, avec des conférences plénières et ateliers autour d'un thème commun : "La Nouvelle Publicité" ;
le LEARNING, module de formation dédié aux professionnels de la communication et du marketing permettant d’actualiser ses connaissances et d’acquérir de nouvelles compétences ;
l'EXPO, véritable vitrine pour les entreprises du secteur afin de présenter leur savoir-faire ;
et enfin le TROPHY, concours qui récompense les projets efficaces, innovants et responsables réalisés au cours de l’année 2015 par les professionnels.
Vente-privee Consulting recherche pour son client un Traffic & Community Manager (H/F)
Un fabricant de jouets de qualité avec un univers passionnant recherche son “traffic & community manager ». Le business model de l’entreprise évolue rapidement et le e-commerce devient un canal de distribution dominant. Le traffic & community manager doit utiliser les outils webmarketing et les réseaux sociaux pour développer la notoriété et la performance de la société sur internet
Vos missions :
- Activer l’ensemble des canaux webmarketing gratuits et payants pour générer du trafic et des ventes sur le site e-commerce
- Développer la notoriété sur les réseaux sociaux et interagir avec les communautés
- Créer, diffuser, suivre et monitorer les campagnes SEA, SEM et SMO
- Définir un plan de communication et assurer les RP
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Si le débat sur la responsabilité juridique et éthique des sociétés telles que Uber reste ouvert, il y a clairement une attente de la part des consommateurs comme l’indique l’article..; et donc de la place pour le développement de nouvelles plateformes et nouveaux services innovants. Pour les problématiques ADN (mon entreprise / produit tech) doit il être français ou américain, Hudson Mind peut vous aider – http://www.hudsonmind.com