[INSIDERS] 25 millions de cyberattaques neutralisées en Russie pendant le Mondial
#WorldCup: 25 millions de cyberattaques neutralisées en Russie pendant le Mondial
Si la Coupe du monde de football est propice à la consommation de bière et de pizza, l’événement planétaire est aussi la cible préférée des cybercriminels. Vladimir Poutine, le président russe, a annoncé que la Russie avait été visée par 25 millions de cyberattaques durant le Mondial. Celles-ci ont été neutralisées par les autorités russes. «Derrière ce succès, se cache un très important préparatif, opérationnel, d’analyse et d’informations, nous avons utilisé toutes nos forces, notre concentration était à son maximum», a indiqué le locataire du Kremlin à l’occasion d’une rencontre avec les services de sécurité.
Pour rappel, ou si vous vivez dans une grotte, la Coupe du monde de football s’est achevée ce dimanche à Moscou avec la victoire des Bleus aux dépens de la Croatie (4-2). La France décroche ainsi une deuxième étoile pour le plus grand bonheur des Français et de FrenchWeb !Apple-converted-space »>
#Veggie: WeWork passe ses collaborateurs au régime végétarien
Le géant du coworking a informé ses 6 000 employés dans le monde qu’elle ne paierait plus pour les repas de ses salariés contenant de la viande rouge, de la volaille ou du porc. Dans le mail envoyé cette semaine aux collaborateurs, le cofondateur et chief culture officer Miguel McKelvey a aussi indiqué le prochain « summer camp » de la startup ne comporterait aucune option viande. La nouvelle a été confirmée par une porte-parole de la licorne valorisée 20 milliards de dollars.
McKelvey souligne dans son mémo que « de nouvelles recherches indiquent qu’éviter la viande est l’une des choses plus importantes qu’une personne puisse faire pour réduire son impact environnemental individuel, encore plus que de passer à la voiture hybride. »
WeWork estime que les mesures permettront d’économiser plus de 200 millions de kilos d’émissions de dioxyde de carbone d’ici 2023, plus de 60 milliards de litres d’eau et 15 507 103 animaux, d’après Business Insider (c’est précis)
VersionBêta: lancement de la plateforme France Num pour la transformation numérique des TPE/PME
Le gouvernement a lancé la version bêta de sa nouvelle plateforme dédiée à l’accompagnement de la transformation numérique des TPE/PME (www.francenum.gouv.fr). Elle s’inspire « des propositions énoncées par le Conseil National du Numérique en 2016, en vue de fournir des ressources personnalisées aux entreprises qui souhaitent s’engager ou s’intéresser à la transformation numérique, en coordination avec les dispositifs mis en œuvre à l’échelle territoriale par les Régions, pour accompagner cette transition numérique », peut-on lire dans le communiqué.
Les TPE/PME peuvent par exemple s’y rendre pour obtenir une recommandation et consulter des outils et services pour lancer leur transformation (tests de maturité numérique…), trouver des offres de financement ou encore identifier des conseillers. Ce test n’est qu’une première étape. En septembre aura lieu le lancement formel avec une version davantage enrichie de dispositifs régionaux.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025