[INSIDERS] 80% des professionnels des RH n’ont jamais utilisé la Big Data…
L'image du jour: les pro des RH doutent de l'utilité du Big Data
Althéa, en partenariat avec Quantmetry et Digitalab RH présentait début mars dernier son infographie «Le Big Data au service des RH». 80% des professionnels des RH avouent n'avoir jamais utilisé le Big Data dans leur métier, essentiellement en raison d'une difficulté à «identifier le cas d'usage le plus opportun».
L'enquête a été réalisée auprès de 2000 experts de la fonction RH en janvier 2016.
AGENDA : Le Frenchweb WEB DAY RH jeudi 17 mars 2016 -> s'inscrire.
Rencontrer des VC made in America
FrenchFounders en partenariat avec La French Tech New York organise le 24 mars la deuxième édition du Startup to VC. L'événement est réservé aux membres du réseau French Founders mais il est possible d'y participer en faisant la demande. Un «speed pitching» est prévu entre VCs & startups en levée de fonds qui seront invités à discuter dans une salle ensemble afin d’explorer des opportunités ensemble et de faire connaissance.
Le Bivouac recrute ses start-up
Le Bivouac annonce sou ouverture à Clermont-Ferrand et lance son premier appel à candidatures auprès des porteurs de projets et des startups du numérique. La structure d'accompagnement et d'hébergement dirigée par Benoît Membré (ci-contre) est une inititiative publique privée. Parmi les entreprises partenaires: EDF, Engie, Le Groupe Centre France La Montagne, Limagrain, Michelin, Orange. Objectif: «doter l’agglomération clermontoise et les territoires auvergnats d’un Pôle de l’Entrepreneuriat innovant à forte composante numérique». Les candidates sont à remettre avant le 21 mars.
Voyages en terres digitales
Après la visite de Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate aux Primaires des Républicains, à la Journée de la Femme digitale qui a eu lieu cette semaine à Paris, c'est au tour de Bruno Lemaire de se familiairiser avec la généation Makers. Le député se rendra au 4ème concours du meilleur développeur de France qui aura lieu au Théâtre de Paris lundi 14 mars.
Le chiffre du jour: 6,4 milliards de dollars investis dans la démocratie 2.0 aux Etats-Unis
Les collectivités américaines ont dépensé 6,4 milliards de dollars dans les civictech en 2015, soit 24% de leur budget dédié à l’informatique. C’est ce qu’on apprend dans la première édition 2016 du [WATF] de Valtech consacré à la thématique du citoyen augmenté.
Sans surprise, on y apprend également que seul un américain sur 5 fait confiance à son gouvernement; en France, ils sont 85% à ne pas faire confiance a leur classe politique.
A lire sur le même thème: 6 solutions qui veulent «changer le système» politique en France
Crédit photo: Fotolia
Budget: Triumph
La marque de lingerie Triumph confie à l'agence conseil et marketing Pschhh, la production et la direction de sa campagne de publicité. Ce déploiement aura lieu sur les réseaux sociaux, dans le digital et les points de ventes. Triumph veut y présenter 4 femmes qui allient vie de mère et vie de femmes.
Nomination: mcgarrybowen Luxury
Diram Chemcham est nommée directrice des relations extérieures chez mcgarrybowen Luxury. Elle devra développer les activités commerciales de la société, et participera aussi à la visibilité et au rayonnement de l'agence, en partenariat avec la direction de communication Dentsu Aegis Network France.
Episode 3: Conversion des utilisateurs d’applications mobiles – Le 15 mars à 11h
Comment transformer un prospect en client dans une application mobile?
3ème et dernier épisode de cette mini-série pour vous aider à améliorer le ROI de votre application mobile. Maintenant que vous avez une communauté active et récurrente d’utilisateurs, vous devez penser à monétiser votre application.
Tout l’enjeu se trouve dans ces quelques instants qui séparent l’utilisateur de son passage à l’acte. Ici, tout compte: ergonomie, rapidité, qualité.
Pour être pertinent dans cet instant de vérité, vous devez mettre en place un tunnel optimisé en terme d’écran et de performances, adossé à des indicateurs fins.
Les événements à ne pas manquer cette semaine, l'agenda du 14/03 au 20/03.
Frenchweb Day RH, le 17 mars.
Moteur de l'entreprise, les RH ne se cantonnent plus à la gestion de la paie et les relations avec les instances représentatives, elles sont l'un des piliers de la transformation numérique des entreprises. Nous vous proposons de découvrir les initiatives d'acteurs innovant dans le domaine.
Programmatique Expo, le 16 mars, How I Met My Startup, le 17 mars…
Pour en savoir plus sur ces événements.
Yellowcake recherche son Directeur conseil digital (H/F)
Suite à des évolutions au sein de l’équipe dirigeante, nous recherchons pour notre agence de Brest un directeur conseil. Directement rattaché(e) au DG, il accompagne en priorité les clients existants de l’agence et développe un portefeuille de nouveaux clients.
Vos missions :
- Accompagner, développer et fidéliser les clients existants de l’agence : construire une relation solide avec vos interlocuteurs, identifier les pistes de développement, anticiper les besoins
- Piloter les recommandations et la mise en œuvre des stratégies de communication
- Gérer les budgets : négociation des contrats, suivi de la marge, projection à 6 et 12 mois
- Piloter, rédiger et présenter les recommandations relatives aux Appels d’Offres
- Développer la notoriété de l’agence : être un représentant actif de l’agence et en donner la meilleure image possible
- Participer au développement de nouvelles opportunités d’activités
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024