Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Amazon: le futur second siège sera finalement réparti sur deux villes

#Amazon: le futur second siège sera finalement réparti sur deux villes

AFP–  Plutôt que d’installer son énorme second siège social dans une seule ville américaine, Amazon a décidé de le diviser en deux et de l’installer dans deux localités distinctes, selon plusieurs médias américains. Selon le New York Times, les deux localités retenues sont Long Island City dans le quartier new-yorkais du Queens et Crystal City en Virginie aux portes de la capitale fédérale.

Crédits : Amazon.

Les deux emplacements retenus se trouvent sur la berge de l’East River en face de Manhattan pour le site new-yorkais et sur la berge du Potomac qui fait face à Washington. Le Wall Street Journal indiquait plus tôt que le personnel serait réparti à parité -25 000 employés sur chaque site et évoquait également Crystal City, New York mais aussi Dallas au Texas.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En décidant de s’installer sur deux sites plutôt qu’un, Amazon veut mieux répartir l’impact économique et logistique, le géant technologique craignant en particulier de ne pas trouver assez d’ingénieurs informatiques à recruter dans une seule localité, selon une source anonyme citée par le WSJ, qui ajoute que la décision pourrait être annoncée cette semaine. Cela réduirait aussi les problèmes de logement et d’embouteillages créés par un afflux aussi massif de salariés au même endroit, ajoute le quotidien économique.

Interrogé par l’AFP, Amazon a refusé de commenter ces informations. Amazon, à l’étroit dans ses locaux de Seattle (nord-ouest), avait annoncé en septembre 2017 chercher un emplacement pour un second siège avec la création de quelque 50 000 emplois à la clé. Cela avait provoqué une véritable « ruée vers l’or » de dizaines de municipalités américaines qui s’étaient mises sur les rangs en vantant leurs atouts et en proposant des avantages fiscaux.

Près de 240 municipalités et zones urbaines avaient présenté un dossier. Le groupe avait annoncé en janvier avoir pré-sélectionné vingt villes et zones urbaines : Atlanta, Austin, Boston, Chicago, Columbus, Dallas, Denver, Indianapolis, Los Angeles, Miami, Montgomery County (dans le Maryland, près de Washington), Nashville, Newark, New York, la partie nord de la Virginie (près de Washington), Philadelphie, Pittsburgh, Raleigh, Toronto et la capitale fédérale elle-même.

#Econocom: le président et fondateur devient PDG

AFP– Econocom a annoncé une réorganisation de sa direction, son président et fondateur devenant PDG du groupe franco-belge de services informatiques.

Le conseil d’administration « a demandé à Jean-Louis Bouchard, fondateur et actuel président du conseil d’administration, de prendre la direction opérationnelle du groupe« , indique l’entreprise. Il sera ainsi directeur général (CEO) à la place de Robert Bouchard. Ce dernier et le directeur financier David Krieff « quittent leurs fonctions opérationnelles au sein du groupe« .

« Mes priorités sont simples et claires: être au rendez-vous de nos objectifs de fin d’année 2018 et préparer une nouvelle phase de développement du groupe« , a déclaré M. Bouchard. Le groupe avait confirmé en octobre son objectif de réaliser un résultat opérationnel courant de 120 millions d’euros sur l’exercice en cours.

#Mode: Yoox lance une collection basée sur l’intelligence artificielle

AFP–  Le leader mondial de la vente en ligne de vêtements de luxe, Yoox Net-A-Porter Group (YNAP), a annoncé mardi le lancement d’une collection basée en partie sur « l’intelligence artificielle »

Yoox vend depuis 18 ans des vêtements sur Internet et a ainsi en mémoire des milliers de données sur ce que ses clients ont acheté au fil des années, mais aussi leurs commentaires et retours après une vente. Ces données ont été « croisées » avec des images et textes venant notamment des plus grands blogueurs et influenceurs, le tout grâce à un « logiciel avancé, développé en interne et soutenu par l’intelligence artificielle« , a expliqué Yoox.

Ce résultat a été transmis à l’équipe créative de Yoox, qui l’a utilisé pour dessiner une collection hommes et femmes dans un « style et une qualité accessible », baptisée 8 by Yoox. YNAP a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros, en hausse de 11,8%. Il a été acquis en mai dernier par le groupe suisse Richemont, numéro deux mondial du luxe.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This