[INSIDERS] Apple s’offre l’Allemand SensoMotoric Instruments
- Apple rachète l'Allemand SensoMotoric Instruments.
- Déficitaire en 2016, Delivery Hero est valorisée 4,5 milliards d'euros à la suite de son IPO.
- TenX lève l'équivalent de 80 millions de dollars en Ethereum.
- Mapwize remporte le prix de Pitch in the plane édition 2017.
- Les smartphones ont-ils tué les caméscopes et les MP3?
- Les nominations: Reynald Stevens, Raphael Lebas, Johanna Hertig…
Apple rachète l'Allemand SensoMotoric Instruments
Après plusieurs mois de rumeurs, Apple a fait l'acquisition de SensoMotoric Instruments, selon des informations rapportées par le site Axios.
Créée en 1991 par Winfried Teiwes, SMI est une société allemande. Elle est spécialisée dans la réalité virtuelle et la réalité augmentée. L'entreprise a développé un hardware de Social Eye, ou oculométrie en français, un système d'eye-tracking à destination des casques de VR. Cette technologie permet de suivre et d'analyser le mouvement des yeux d'une personne afin de faire diminuer le risque de mal des transports pendant le jeu ou d'avoir la possibilité de cliquer sur les menus via la vue.
Selon un article Medium de Tom Emrich, investisseur chez Super Ventures, cette technologie pourrait intéresser Apple. La firme à la pomme ne serait pas contre pour l'intégrer sur ces prochains iPhones en complément de son ARkit, outil permettant de créer des applications en VR.
Déficitaire en 2016, Delivery Hero est valorisée 4,5 milliards d'euros à la suite de son IPO
Après l'Américain Snapchat, c'est au tour de l'Allemand Delivery Hero d'exploser les compteurs à l'occasion de son entrée en Bourse. La société qui gère plusieurs plateformes de commande et de livraison de repas a en effet levé 465 millions d'euros (l'équivalent de 530 millions de dollars) lors de son IPO à la Bourse de Francfort. A l'issue de l'opération, elle est valorisée 4,5 milliards d'euros (l'équivalent de 5,1 milliards de dollars). Cette dernière intervient quelques semaines après l'annonce d'une levée de fonds de 387 millions d'euros (421 millions de dollars), réalisée auprès du groupe de médias sud-africains Naspers. Depuis sa création, la société a levé l'équivalent de plus de 2 milliards de dollars.
Présente dans 40 pays, la société créée il y a 6 ans n'est pourtant toujours pas rentable. Malgré des revenus en hausse de 71% en 2016, à 347 millions d'euros, elle affichait en effet une perte de 202 millions d'euros sur la période. En décembre dernier, Delivery Hero rachetait Foodpanda, son principal concurrent.
TenX lève l'équivalent de 80 millions de dollars en Ethereum
La start-up spécialisée dans la blockchain TenX, basée à Singapour, est parvenue à lever l'équivalent de 80 millions de dollars en Ethereum, selon une information rapportée par TechInAsia. Cette levée de fonds s'est faite dans le cadre d'une ICO (initial coin offerings, ndlr), une méthode de crowdfunding spécifique à la blockchain et aux cryptomonnaies.
En retour de leur investissement, les personnes soutenant le projet ne reçoivent pas de parts de la société, mais des «jetons digitaux» propres à l'entreprise, qu'ils peuvent ensuite revendre sur un marché secondaire pour rentabiliser leur investissement. Dans le cas de TenX, plus de 4 000 personnes ont pris part à son ICO, qui s'est déroulée en moins de 7 minutes. La société Cross Coin, également basée à Singapour, a également annoncé son intention de réaliser une ICO, afin de lever un montant compris entre 1,5 et 5 millions de dollars.
Mapwize remporte le prix de Pitch in the plane édition 2017
Le lundi 26 juin, 7 start-up ont embarqué à bord d'un vol Paris-New York. Pendant le trajet, les jeunes pousses ont pitché devant un jury de professionnels. C'est Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat chargé du numérique et Gaël Duval, fondateur et CEO de La French Touch Conference qui ont remis le premier prix.
Mapwize, start-up française, remporte la première place de la seconde édition de Pitch in the plane. Basée en France et aux Etats-Unis, la start-up développe un service de cartographie et de guidage «indoor», comprendre à l'intérieur des bâtiments. Un visiteur d'un centre commercial peut ainsi trouver rapidement le magasin qu'il recherche.
Mapwize is the proud recipient of the first #PitchInThePlane prize, organized in conjunction with the @FrenchTouchConf #LFTCNYC pic.twitter.com/AadcFxMLRb
— Mapwize (@mapwizeio) 29 juin 2017
Lire aussi:
Les smartphones ont-ils tué les caméscopes et les MP3?
Cette semaine, l'iPhone fêtait ses 10 ans. Le lancement du premier smartphone d'Apple a marqué un tournant sur le marché, et a totalement bouleversé nos habitudes et notre rapport au téléphone mobile. En parallèle, un certain nombre de produits électroniques grand public ont vu leurs ventes chuter drastiquement. Les caméscopes ont ainsi vu leurs ventes baisser de 93%, tandis que celles des lecteurs MP3 ont chuté de 87%, selon des données reprises par Statista. Les GPS ont quant à eux vu leurs ventes baisser de 80% en l'espace de 9 ans.
Les nominations: Reynald Stevens, Raphael Lebas, Johanna Hertig…
StarDust renforce ses équipes
StarDust annonce l'arrivée de 3 nouveaux collaborateurs. Reynald Stevens est nommé directeur marketing et acquisition. Raphael Lebas devient directeur des opérations. Quant à Johanna Hertig, elle arrive au poste de responsable administratif et financier.
Stéphane Antona rejoint Appian comme vice-président marketing
Stéphane Antona arrive au poste de vice-président marketing d'Appian. Il était précédemment CMO d'EasyVista.
Les smartphones ont-ils tué les caméscopes et les MP3?
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024