[INSIDERS] Axeleo Capital: 45 millions d’euros pour son fonds dédié aux start-up BtoB
#AxeleoCapital: 45 millions d’euros pour son fonds dédié aux start-up BtoB
Axeleo annonce le closing final de son fonds d’accélération Axeleo Capital I dédié aux start-up Tech B to B pour un montant sous gestion de 45 millions d’euros. Il compte parmi ses soutiens le fonds French Tech Accélération.
Adossé à Axeleo, l’accélérateur business spécialisé dans l’Enterprise Technology, Axeleo Capital finance depuis juillet 2017 des start-up ayant des solutions technologiques à destination des grands groupes en particulier dans les domaines du SaaS, de l’IA et de la cybersécurité. Au total, il a réalisé 20 investissements en 20 mois en seed et en série A. Axeleo Capital a par exemple investi dans 365Talents ou encore Elise Technologies.
Axeleo possède ainsi plusieurs programmes pour soutenir les start-up. Axeleo Scale les soutient en les accompagnant individuellement dans leur structuration organisationnelle, financière, managériale et commerciale sur 18 mois. Les start-up doivent être passées par ce premier programme pour pouvoir ensuite être financée par Axeleo Capital.
Les tickets vont de 500 000 euros à 4 millions d’euros. «Axeleo s’adresse aux jeunes entreprises innovantes qui ciblent les enjeux de transformation digitale des grands clients BtoB, façonnent l’entreprise de demain en intervenant dans des domaines stratégiques comme la valorisation des données, l’intelligence artificielle, l’IoT ou encore la cybersécurité», résume le fonds.Apple-converted-space »> Axeleo Capital compte aujourd’hui une équipe de 6 personnes basée à Lyon et à Paris.
En 2017, Axeleo avait annoncé le closing de son fonds initial pour un montant de 25 millions d’euros.
#HQ2: Amazon obtient 23 millions de dollars d’avantages par le comté d’Arlington
L’installation du second siège social d’Amazon au sein du quartier de Crystal City à Arlington (Virginie) est en bonne voie. Le conseil du comté d’Arlington vient d’approuver un ensemble d’incitations d’un montant de 23 millions de dollars en faveur du géant américain de l’e-commerce.
Le comté va donc au bout de ses promesses pour attirer le géant américain sur son territoire. Le vote ne s’est néanmoins par dérouler sans accrochage, des manifestants s’étant réunis pour protester contre les avantages fiscaux accordés a géant du web aux cris de « shame ». Amazon assure notamment que l’installation de son second siège dans la ville créera 25 000 emplois sur 12 ans. L’État de Virginie a de son côté déjà approuvé un ensemble de mesures d’incitation d’un montant de 750 millions de dollars pour l’entreprise.
Pour rappel, face à la contestation locale, l’entreprise de Jeff Bezos avait renoncé à son siège new-yorkais.
#École42: Fin de la limite d’âge pour postuler
AFP– L’école 42, l’école des développeurs habituée aux procédures hors norme, a supprimé sa limite d’âge qui était jusqu’à maintenant de 30 ans.
« Ce serait absurde de passer à côté des meilleurs sous prétexte qu’ils ont 35 ou 40 ans« , indique Sophie Viger, la directrice de l’école. Pour rappel, l’école 42, fondée à l’initiative de Xavier Niel, est gratuite et n’impose pas de conditions de diplôme à ses postulants.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025