A la uneLes dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Bientôt du shopping sur Snapchat…?

La rumeur

snapchat

Snapchat cherche à monétiser son audience. Mais plutôt que de se développer uniquement dans la publicité, le réseau social pourrait faire le pari des transactions. Joanna Coles, qui est membre du conseil d'administration de la société et rédactrice en chef de Cosmopolitan, a en effet indiqué au site Re/code que le shopping pourrait arriver sur la plateforme de partage de photos et de vidéos éphémères.

Ce n'est pas la première fois qu'une telle hypothèse est évoquée. Mais pour l'instant, aucune indication concrète n'a encore été communiquée sur la forme exacte que pourraient prendre des fonctionnalités d'e-commerce sur Snapchat.

Orange et Google ensemble en Afrique et au Moyen-Orient

orange-logoOrange et Google ont noué un partenariat dans l'Internet mobile en Afrique et au Moyen-Orient. «Orange et Google se sont réunis pour proposer un forfait adapté aux besoins du marché. Les clients d'Orange MEA auront maintenant accès à toute une gamme des meilleurs services en ligne, incluant mais ne se limitant pas à des contenus populaires dans les domaines de la mode, du sport et de la musique, ainsi que des outils classiques comme Google Search, Youtube et Google Maps», expliquent les deux entreprises.

Ce déploiement devrait démarrer à partir du second trimestre 2016 dans tous les marchés couverts par Orange. «Les clients auront accès à une formule avec des prix parmi les plus compétitifs de la région et un prix d'entrée de 40 $ pour un smartphone et un forfait de communication avec voix, SMS et données», poursuit la société.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

 

Le chiffre clé: 35% des datas exploitables d’ici 2020

matrixD’ici 2020, nous aurons produit plus de 44 zettabytes de données (un zettabyte vaut un millard de terabytes). Plus du tiers de ces données devraient être exploitables à des fins de recherche et d’innovation, selon le rapport Accenture Technology Vision 2016 publié ce mois-ci. On y apprend également que le coût de stockage de ces données a drastiquement diminué depuis 30 ans, passant de 3 millions de dollars par gigabyte en 1980 à 0,03 dollar en 2015. Le marché du cloud computing est quant à lui estimé à pratiquement 70 milliards de dollars dans le monde en 2015.

Crédit photo: flickr.com

Le Galion Term Sheet dépasse les 2 000 téléchargements

pierre-kosciusko-morizet-pkmOn en parlait la semaine dernière sur Frenchweb, et l'initiative semble avoir sédut les entrepreneurs, ou aspirants-entrepreneurs… Le Galion Term Sheet «annonce 2053 téléchargements et 6032 vues uniques sur la page web». Et ajoute: «Pour un document technique et juridique nous sommes heureux du résultat.»

Lire aussi: PriceMinister, Criteo… Quand les pépites du Web français livrent leurs conseils aux start-up en recherche de fonds
 

Cathernie Barba crée son événement made in NYC

catherine-barbaL'entrepreneure Catherine Barba, expatriée à New York depuis fin 2015, va lancer un nouveau raoût d'entrepreneurs dédié aux femmes. Le projet: mettre en lumière les femmes du Web. «Dans 2 mois jour pour jour, le 21 avril 2016, j'organiserai ici à New York le premier Women in Innovation NY Forum, un événement autour des femmes, de l'innovation et du leadership dont le thème sera "You Can" et les questions débattues par des personnalités remarquables venues du monde entier», annonce-t-elle dans un  post sur Facebook.

 

Le budget: Bourse Direct s'appuie sur le réseau d'Equinix

Equinix, un fournisseur d'interconnexions et de datacenters, s'est vu confier l'hébergement de l'informatique de Bourse Direct, une entreprise française de la bourse sur Internet. Avec ce fournisseur, Bourse Direct mise sur un fort renouvellement technologique et sur l'infrastructure d'Equinix. Pour ce dernier, cela lui permet d'ajouter un nouveau membre à son écosystème financier.

 

Nominations: Isobar…

elzear-de-trentinianElzéar de Trentinian est nommé directeur de la création au sein d'Isobar, l'agence de création et stratégie digitale du groupe Dentsu Aegis Network. Il a précédemment été Digital Creative Director chez BEING France, de 2013 à 2016. Il a commencé sa carrière en 2003 chez la société Euro RSCG 4D, au poste d'Artistic director. Il a ensuite été au sein de BETC Euro RSCG 4D au même poste, de 2003 à 2007. Elzéar de Trentinian a également intégré LOWE Paris comme Creative Director jusqu'en 2013. 

 

 

Les 20 points clefs pour bien choisir votre plateforme de personnalisation
La checklist à découvrir le 23 février à 11h

En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist ». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas clients, articulée autours de 6 grands domaines:

  • La connaissance client
  • La pertinence / performance
  • L’autonomie / transparence
  • La flexibilité
  • La facilité de mise en oeuvre
  • La sécurité

 

Inscrivez-vous!

Com’en Or DAY
Le 08 mars 2016

Le Com' en Or Day, c'est le rendez-vous incontournable des dirigeants et décideurs du marketing, de la communication et de l’événementiel en Nord de France. La journée s'articule autour de 4 temps forts : le CONGRESS, avec des conférences plénières et ateliers autour d'un thème commun : "La Nouvelle Publicité" ; le LEARNING,l'EXPO, et le TROPHY

Pour vous accréditer.

 

Yellowcake recherche son Directeur conseil digital (H/F)

Suite à des évolutions au sein de l’équipe dirigeante, nous recherchons pour notre agence de Brest un directeur conseil. Directement rattaché(e) au DG, il accompagne en priorité les clients existants de l’agence et développe un portefeuille de nouveaux clients. 

Vos missions :

  • Accompagner, développer et fidéliser les clients existants de l’agence : construire une relation solide avec vos interlocuteurs, identifier les pistes de développement, anticiper les besoins
  • Piloter les recommandations et la mise en œuvre des stratégies de communication
  • Gérer les budgets : négociation des contrats, suivi de la marge, projection à 6 et 12 mois
  • Piloter, rédiger et présenter les recommandations relatives aux Appels d’Offres
  • Développer la notoriété de l’agence : être un représentant actif de l’agence et en donner la meilleure image possible
  • Participer au développement de nouvelles opportunités d’activités 

 

Postulez!

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This