[INSIDERS] Booking injecte 200 millions de dollars dans Grab
#VTC: Booking injecte 200 millions de dollars dans Grab
Grab, le géant des VTC en Asie du Sud-Est, poursuit sa collecte d’argent. Après avoir reçu 1 milliard de dollars de la part de Toyota et bénéficié d’un investissement de Microsoft, la société singapourienne vient de recevoir 200 millions de dollars auprès du voyagiste en ligne Booking, qui détient notamment les sites Booking.com, Priceline, Kayak et OpenTable. L’investissement fait partie d’un cycle de financement en cours qui devrait atteindre 3 milliards de dollars avant la fin de l’année. Pour l’heure, la valorisation de Grab, qui a mis la main sur les activités d’Uber en Asie du Sud-Est, s’élève à 11 milliards de dollars.
Dans le cadre de cet accord, les services de transport de Grab seront intégrés dans les
applications et services de Booking avec prise en charge de Grab Pay. Dans le même temps,
les services d’hébergement de Booking seront accessibles sur l’application du géant des VTC
d’ici 2019. A ce jour, Grab revendique plus de 110 millions de téléchargements de son
application mobile dans les huit pays d’Asie du Sud-Est dans lesquelles l’entreprise opère
(Singapour, Indonésie, Malaisie, Birmanie…).
#TravailCollaboratif: Atlassian revend Jitsi, son outil de discussion en ligne et de vidéoconférence
Atlassian, le groupe australien spécialisé dans le développement d’outils (dont Trello) pour le
travail collaboratif, continue de recentrer ses activités en s’éloignant des solutions de communication en temps réel dédiées aux entreprises. Cette fois-ci, le groupe annonce la vente de Jitsi, son populaire outil de discussion en ligne et de vidéoconférence en open-source, à 8X8, société spécialisée dans les services de téléphonie professionnelle et de communications internes dans le cloud. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.
Cet été, on apprenait déjà qu’Atlasssian avait trouvé un accord avec Slack pour lui revendre la
propriété intellectuelle de ses solutions Stride et Hipchat. En revanche, en septembre, Atlassian a accéléré dans le secteur de la cybersécurité en mettant la main sur OpsGenie, spécialisé dans les alertes d’incidents, pour 295 millions de dollars.
#Startups: boom des levées de fonds dans l’IA
AFP– Le nombre de levées de fonds dans l’intelligence artificielle en Europe a été multiplié par sept en à peine deux ans, selon une étude de la société de gestion de fonds Serena Capital.
Sur 516 start-ups analysées dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la donnée de masse, les montants investis ont atteint 2,2 milliards d’euros dans des secteurs « de plus en plus variés » (santé, agriculture, environnement).
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025