BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

[INSIDERS] Canibal lève 1,2 million d’euros pour sa borne green business connectée…

Canibal boucle un tour de table de 1,2 million d'euros

B. Paget - CanibalCanibal, la PME qui fabrique des bornes digitales et ludiques pour enseigner le tri des déchets aux salariés, a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d'euros auprès de la Financière Fonds Privés (à 80%), le restant ayant été réalisé sur la plateforme de crowdfunding SmartAngels. Fondée par Benoît Paget (ci-contre) en 2009, la société a placé à ce jour 140 bornes, principalement dans les entreprises (L'Oréal, Primagaz) et quelques gares.

Alors qu'elle souhaite se positionner sur le marché des objets connectés, Canibal parie aussi sur la dimension ludique d'une «machine à sous» avec laquelle les salariés peuvent gagner des bons de réduction chez les commerçants alentours. Côté modèle, elle met en location ses bornes (entre 450 et 600 euros), dont le coût de fabrication lui revient à environ 10 000 euros. Elle compte aussi sur une offre de services pour durer. Canibal emploit 18 personnes à Gennevilliers. Avec cette levée, elle va chercher à s'étendre dans les lieux publics tels «les parcs d'attraction», mais aussi à s'implanter aux Etats-Unis.

Canibal avait levé 2 millions d'euros pour «donner l'envie de recycler» en octobre 2015. Elle a présenté un chiffre d'affaires de 1 million d'euros l'an passé.

 

Reverso rachète Fleex

Alexandre PointReverso, un service de traduction en ligne, a fait l'acquisition de Fleex, une start-up dans laquelle il avait pris des parts il y a un an. Fleex s'est, elle, spécialisée dans les contenus vidéos pour l'apprentissage de langues étrangères. Fondée en 2012, sa technologie permet de regarder des séries et des films avec des sous-titres évolutifs. «L’intégration de Fleex à Reverso va permettre au site de bénéficier d’une expertise reconnue dans la traduction sous toutes ses formes et de connaître une forte accélération de son audience», expliquent Guillaume Dupuy et Alexandre Point (ci-contre), les deux fondateurs de Fleex. Le montant du rachat n'a pas été précisé. Reverso revendique 20 millions d'utilisateurs mensuels de son site.

 

Le chiffre du jour : 50% des revenus des industriels liés à l'IoT d'ici 2020?

Les objets connectés ont de beaux jours devant eux, même si 79% des industriels estiment qu'il n'y a pas suffisamment de consensus autour de la manière de déployer et de monétiser l'IoT dans leur secteur, selon la dernière édition du rapport IoT Outlook 2016, réalisé par Gematlo en partenariat avec Telecoms Intelligence. En effet, la moitié des répondants estiment qu'une part comprise entre 10% et 50% de leurs revenus proviendront de l'IoT d'ici 2020; ils sont même 16% à estimer que plus de la moitié de leurs revenus seront liés aux objets connectés. Au-delà de cela, c'est l'IoT «industriel» (au sein des usines) qui est considéré comme le plus lucratif par les répondants (à 32%), suivi par l'électronique grand public (wearables, TV connectées, drones, etc.), considéré comme le segment le plus lucratif par 28% des répondants. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

**Un échantillon composé de 1 000 industriels ont été interrogés dans le cadre de l'étude, menée par Gemalto et Telecoms Intelligence. 

 

L'image du jour : les internautes français ont une bonne opinion de la publicité en ligne

L'opinion qu'ont les internautes français de la publicité en ligne s'améliore, selon les résultats du Baromètre de la publicité digitale réalisé par Adyoulike, et publié ce mardi 19 juillet. En effet, ils sont désormais 44% à estimer que la publicité en ligne est une bonne chose, contre 36% il y a trois ans. Les raisons de cette évolution sont à chercher du côté de la personnalisation croissante de ces publicités, mais aussi du fait qu'elles sont considérées comme «mieux contrôlables» par les internautes, selon les auteurs de l'étude. 

ifop-adyoulike-barometre-publicite-2016

 

Nomination : Samuel Gay rejoint l’agence JVWEB en tant que développeur web

Samuel GayL’agence webmarketing JVWEB a décidé de s’attacher les services de Samuel Gay. Ce dernier devient développeur web au sein de la société basée à Montpellier. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de développer les outils propriétaires de JVWEB et de proposer des solutions performantes aux clients. Auparavant, Samuel Gay a travaillé chez CreateltReal et Mobis avant de cofonder Noblem et AllNightView. D’ici la fin de l’année, JVWEB prévoit huit recrutements supplémentaires pour franchir la barre des 50 employés.

 

IoT Planet International Trade Show
Du 25 au 27 octobre​

IoT Planet International Trade Show est un salon dédié aux objets connectés, aux Technologies, aux Applications, aux Services et à leur adoption par les utilisateurs. 

Il se déroule à Grenoble, en colocalisation avec Semicon Europa 2016, permettant aux visiteurs de rencontrer toute la chaîne de valeur de l’électronique, de la technologie initiale jusqu’aux logiciels, applications finales et objets connectés. 


Pour en savoir plus.​ 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This