[INSIDERS] San Francisco, CoinList, Maison Blanche, Alibaba & Grab…
#Immobilier: le prix médian d’une maison a atteint 1,6 million de dollars à San Francisco
La bulle immobilière ne s’arrête plus de grossir à San Francisco. Le prix de vente médian d’une maison a atteint le pic de 1,6 million de dollars au premier trimestre 2018, selon un rapport du Paragon Real Estate Group dévoilé par Bloomberg.
Une autre ville américaine, en l’occurence New York, pourrait bénéficier de cette inflation en devenant plus attractive aux yeux de l’écosystème de la tech, d’autant plus que Big Apple connaît à l’inverse une chute des transactions immobilières et du prix moyen au mètre carré.
#Cryptominute: CoinList lève 9,2 millions de dollars
Le buzz autour des cryptomonnaies a beau s’être un peu calmé, le secteur continue de se développer. Pour preuve, la plateforme d’ICO CoinList a levé 9,2 millions de dollars auprès notamment de Polychain Capital, Blockchain Capital ou encore FBG Capital.
CoinList pourrait sortir son épingle du jeu dans un secteur que les régulateurs regardent de plus en plus près. En effet, accompagner les utilisateurs de sa plateforme sur le plan légal fait partie des services proposés par la plateforme.
#Sécurité: les e-mails de la Maison Blanche ne respectent pas le niveau de sécurité requis
Les adresses e-mails de la Maison Blanche n’ont pas le niveau de sécurité requis. La découverte a été faite par le groupe de surveillance Global Cyber Alliance.
Ce dernier a testé les 26 domaines d’e-mails gérés par le Bureau exécutif du président. Le résultat ? Un seul a complètement implémenté un protocole de sécurité qui vérifie que les e-mails ont bien été envoyés par la Maison Blanche. 18, en revanche, n’ont pas du tout suivi la directive du Département de la sécurité intérieure demandant de mettre en place le protocole DMARC. Les sept autres ne l’utilisent pas à son plein potentiel.
Ce protocole permet à un fournisseur de messagerie de demander à un autre serveur de vérifier qu’un e-mail a été envoyé par l’expéditeur revendiqué.
#Money: Alibaba se préparerait à investir dans Grab
Les choses continuent de bouger pour Grab, société d’origine singapourienne et principale compagnie de VTC en Asie du Sud-Est. Alibaba, le géant chinois chinois du e-commerce, se préparerait à investir dans la société, selon des sources anonymes citées par Techcrunch.
Il n’y a pas pour l’instant de précision sur le montant que pourrait atteindre cette opération. L’entreprise Grab est aujourd’hui valorisée à 6 milliards de dollars. Grab est en tout cas en train de prendre de plus en plus d’ampleur. Pour rappel, fin mars, la société Uber a annoncé qu’elle cessait ses activités en Asie du Sud-Est et a conclu un accord avec son ex-concurrent Grab qui prévoit la cession des activités d’Uber dans la région.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025