Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Deux grandes banques russes testent une offre cryptomonnaie

#Cryptominute: deux grandes banques russes testent une offre cryptomonnaie

Selon une information du site spécialisé Coindesk, qui rapporte des informations du journal russe Kommersant, les banques Sberbank et Alfa Bank mènent actuellement un projet-pilote autour des cryptomonnaies, sous le contrôle de la Banque centrale de la Fédération de Russie.

Il s’agit de proposer à leurs clients d’investir et de stocker ces cryptomonnaies, au nombre de six parmi lesquelles bitcoin, bitcoin cash, ethereum et litecoin, sur un portefeuille sécurisé.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Sberbank est la principale banque publique russe, notamment chargée du traitement des salaires des focntionnaires, tandis qu’Alfa Bank est la plus grande banque privée du pays.

#VoitureAutonome: Apple embauche une ingénieure qui officiait chez Waymo

Apple accélère dans le domaine de la conduite autonome. L’entreprise a ainsi débauché Jaime Waydo, une ingénieure qui officiait jusque-là pour Waymo, la filiale de Google dédiée à la voiture autonome.

Apple-shutterstock_1069919405-550×367.jpg » alt= » » width= »550″ height= »367″ /> Crédit: Shutterstock.com

Cette information a été confirmée par Apple à la suite d’un article publié par The Information. L’annonce de ce recrutement semble confirmer qu’Apple avance sur son projet Titan, dédié à la voiture autonome et sur lequel la firme de Cupertino reste très discrète. Mais selon certaines indiscrétions, l’entreprise se concentrerait sur sa technologie de conduite autonome et aurait abandonné l’idée de construire ses propres véhicules.

Chez Waymo, Jaime Waydo était en charge de la bonne communication entre les logiciels et le matériel. Elle a également supervisé le lancement des tests dans la région de Phoenix ou la suppression des chauffeurs de secours.

#911: avec l’iOS 12, les détenteurs d’iPhone seront automatiquement localisés par les services d’urgence

Apple a annoncé une nouvelle fonctionnalité dans iOS 12. Dorénavant, lorsque les utilisateurs américains de l’iPhone composeront le 911, leur position sera automatiquement partagée avec les secours.

karanik yimpat / Shutterstock.com

En 2015, Apple avait lancé HELO (Hybridized Emergency Location), qui permettait d’estimer l’emplacement d’un appel en utilisant les points d’accès GPS et Wi-Fi. Pour la nouvelle fonctionnalité, Apple a déclaré qu’elle utiliserait également le pipeline de données basé sur le protocole Internet de RapidSOS pour partager rapidement et en toute sécurité ces données de localisation HELO avec le 911. La plupart des centres sont équipés d’un logiciel déjà compatible.

L’entreprise affirme que les données de localisation ne pourront être partagées que dans le cas d’un appel aux urgences.

#Stalkers: Instagram n’enverra pas de notifications en cas de capture d’écran d’une story

Les utilisateurs d’Instagram peuvent souffler. Le réseau social abandonne l’idée d’envoyer une notification lorsqu’ils font une capture d’écran d’une story. En effet, le réseau social songeait à mettre en place une telle fonctionnalité, comme elle existe chez Snapchat.

Crédit : PixieMe / Shutterstock.com

Après une période de test, la filiale de Facebook a confirmé à Buzzfeed qu’elle abandonnait cette idée. De façon assez unanime, les internautes s’étaient ligués contre cette décision, ce qui a sûrement pesé dans la balance. Ces derniers avaient d’ailleurs assez rapidement trouvé des moyens de contourner cette fonctionnalité, par exemple en passant en mode avion au moment de réaliser leur capture d’écran.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This