[INSIDERS] Du groupe Le Monde aux pure-players du groupe Cerise…
Audrey Valente quitte le groupe Le Monde pour la Cerise
Audrey Valente rejoint le Groupe Cerise, entreprise spécialisée dans l'édition de sites thématiques, en qualité de directrice des opérations spéciales et brand publishing. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle sera chargée de diriger une équipe qui peut mobiliser jusqu'à 25 personnes par opération. Par le biais des deux portails qu'il édite, Gentside et Oh My Mag, Groupe Cerise met en place des opérations spéciales pour des clients comme Huawei, Sony ou encore Heineken.
Avant de rejoindre la société française, actuellement en négociations exclusives avec Prisma Media en vue d'un rachat, Audrey Valente a occupé le poste de directrice du département des opérations spéciales des marques du groupe Le Monde (Le Monde, L'Obs, Le Huffington Post…). «Audrey nous apportera son expérience dans la gestion d'opérations spéciales complexes ainsi que de nouveaux formats narratifs», a expliqué Pierre Orlac'h, directeur exécutif et associé de Groupe Cerise.
Lire aussi: Les Français de Groupe Cerise en passe d’être rachetés par Prisma Media
Le groupe Ouest-France lance son accélérateur à start-up avec une société privée
Le groupe de presse Ouest–France, propriétaire du journal éponyme et de plusieurs titres régionaux, a annoncé la création d'un accélérateur à start-up, en partenariat avec Birming Group, une société spécialisée en stratégies en entreprises. Baptisée OFF7, la structure aura pour but de «positionner fortement le Groupe dans l'écosystème start-up. Elle va accompagner des start-up qui ont «déjà un premier prototype». Les activités visées par le Groupe sont: «solutions autour de la sémantique, les nouveaux formats de diffusion, les services de proximité, la collecte d'information et l'innovation publicitaire». Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 2 juin, pour débuter le programme dix jours plus tard. Le programme se déroulera entre Rennes et Nantes.
Visiomed augmente son capital avec un emprunt de 6 millions d'euros
Visiomed, l'entreprise française spécialisée dans l'électronique médicale, vient de lever 6 millions d'euros d'OCA. Cette opération correspond au tirage de la première tranche de son financement par l'émission d'obligations convertibles en actions assorties de bons de souscription d'actions (OCABSA) qui s'inscrit dans le cadre du contrat mis en place en avril dernier avec la société d'investissement L1 Capital. Ainsi, 600 OCA d'une valeur nominale de 10 000 euros chacune ont été émis, ce qui représente un emprunt obligataire de 6 millions d'euros.
Avec ce nouvel investissement, Visiomed souhaite renforcer sa position sur le marché de la santé connectée dans l'optique d'un déploiement commercial à grande échelle de ses dispositifs médicaux. Cette opération vise ainsi à poursuivre le développement de la société française sur le continent américain au travers de Bewell Connect, sa filiale américaine.
Interview d'Eric Sebban, fondateur de Visiomed, publiée en avril 2016 sur FrenchWeb :
Le chiffre du jour: les Français passent plus de 2 heures par mois à regarder des jeux vidéo
Médiamétrie révélait ce mardi 3 mai les chiffres d’audience des vidéos sur Internet pour le mois de mars 2016. 36 millions d’internautes ont ainsi visionné au moins une vidéo en ligne en mars dernier (soit 3 Français sur 5). 7% d’entre eux ont regardé une vidéo sur un site de jeux en ligne (ce qui représente un total de 2,8 millions d’internautes), ils y consacrent en moyenne 2 heures et 7 minutes dans le mois. Enfin, c’est le dimanche que les internautes français regardent le plus de jeux vidéo en ligne.
LIRE aussi: E-sport: les marques sont prêtes à dépenser 325 millions de dollars en 2016
L’image du jour: une expérience digitale de qualité, facteur clé de succès pour les entreprises
Dans le cadre de son étude, Digital Experience Quality Report 2016, Actual Experience a interrogé près de 400 dirigeants d’entreprises, en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Irelande au sujet de la qualité de leur expérience digitale.
Nominations: Ricoh Europe, Médiamétrie…
Enrique Calabuig devient COO de Ricoh Europe
Après plus de 20 ans au sein de Ricoh, Enrique Calabuig a été nommé COO (Chief Operating Officer) de la branche européenne de la société japonaise spécialisée dans l'électronique. A cette occasion, il intègre également le Board de Ricoh Europe.
Fort d'une expérience de directeur général de la marque dans plusieurs pays, notamment en France et en Espagne, il sera sous la responsabilité directe de David Mills, le PDG de Ricoh Europe, dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Ainsi, 23 filiales européennes de Ricoh devront désormais suivre la feuille de route tracée par Enrique Calabuig. En outre, il sera également chargé du pilotage de la logistique de la société japonaise à travers l'Europe.
Lorie Dudoignon prend en charge l'innovation scientifique de Médiamétrie
Médiamétrie, entreprise spécialisée dans la mesure d'audience des médias audiovisuels, a décidé de placer Lorie Dudoignon à la tête du département de l'innovation scientifique. Au sein de ce service, sa mission consistera essentiellement à coordonner la veille scientifique et à animer la réflexion autour des travaux de recherche et d'innovation.
Ces nouvelles fonctions s'ajoutent à celles dont elle avait déjà la charge dans le cadre du co-pilotage du DataLab de l'organisme. Diplômée de l'ENSAI en 2000, Lorie Dudoignon a intégré la direction scientifique de Médiamétrie en 2002.
Créez votre Sales Machine!
Le 19 mai à 11h avec Sellsy
Découvrez les astuces de l'inside sales et accélérez votre cycle de vente !
Comment définir le cycle de vente le plus efficace, de la génération de lead au chiffre d’affaires ?
Grâce au cloud, il est pourtant facile d’analyser, d’améliorer et d’optimiser les étapes de son cycle de vente, et surtout suivre ses marges en temps réel !
Pour cela il est essentiel d’utiliser une solution de gestion parfaitement adaptée à ces problématiques.
Les Apps Awards
Les 14 et 15 juin 2016
Depuis 2010, LesAppAwards est le 1er concours d’applications multiplateformes ouvert aux Startup, aux Freelances, aux Agences et aux Annonceurs.
En 6 ans, le concours a accueilli plus de 900 participations de 28 pays, sélectionné plus de 200 applications et récompensé 32 applications d’exceptions.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024