[INSIDERS] Une start-up chez les Ch’tis…
Une start-up chez les Ch’tis
Easyrecrue, éditeur de solutions en mode SAAS pour les professionnels du recrutement, ouvre un nouveau bureau dans le Nord, à Lille. Créée en 2013 à Paris, la société qui propose des entretiens vidéos différés et des tests en ligne, ajoute ainsi une septième implantation après l’ouverture de six bureaux en Europe. Delphine Dumont, précédemment en charge du développement commercial au sein de la start-up RégionsJob, a rejoint ce nouveau bureau en tant que Business Developer. Easyrecrue emploie vingt salariés répartis dans cinq pays.
Le logiciel libre fait du bien à l’économie
Le revenu global généré par le secteur de l’open source (dont font partie les logiciels libres) en France pèse 4,1 milliards d’euros en 2015, soit une croissance de 33% par rapport à 2012. En 2020, le chiffre d’affaires de l’activité doit atteindre 6 milliards d’euros, soit 13% du marché hexagonal des logiciels et services (contre 5% en 2002), d’après une étude de marché prospective sur le logiciel libre réalisée par le cabinet Pierre Audoin Conseil pour le Conseil National du Logiciel Libre et du Syntec Numérique, avec Systematic Paris-Region. Un panel de plus de 100 entreprises, TPE, PME,ETI et grands groupes, membres du CNLL et du Syntec Numérique, a répondu à l’enquête.
Côté emploi, le secteur de l’open-source est porteur. Alors qu’il représente à ce jour environ 50 000 emplois en France dans tout le secteur du logiciel et des services, 76% des entreprises sondées ont déjà annoncé prévoir d’augmenter, leur effectif de 20% par an. L’étude prévoit une augmentation annuelle de 3 000 à 4 000 créations de postes nets d’ici 2020 dans l’open source. Ces entreprises sont majoritairement (66%) des TPE de moins de 10 salariés.
SoLocal Group sur le point de céder Sotravo
SoLocal Group, acteur dans la communication locale digitale, est entré en négociation exclusive avec Wengo, filiale de Vivendi, pour la cession par SoLocal Group de 100 % des titres de Sotravo. Sotravo développe des services de demandes de devis de travaux en ligne auprès des professionnels du bâtiment et de l’habitat. «Cette négociation s’inscrit dans le cadre du programme de désengagement d’activités Internet non rentables et non en croissance du Groupe», précise SoLocal dans un communiqué.
Un test pour les agences digitales
Stardust, testeur de sites et d’applications mobiles, lance un portail dédié au test à destination des agences créatives et digitales. Baptisé, «le StarDust Partner Program», celui-ci doit «rendre le test plus accessible pour les agences digitales en proposant un outil d’estimation instantané d’un budget de test, des bonnes pratiques et conseils autour du test et des niveaux de partenariat». «Le test est trop souvent cette ligne de devis qui saute car il est entendu que « tout le monde » peut tester, le BYOD (bring your own device) permettant de pallier notamment le manque de matériel», ajoute StarDust François Joseph Viallon, CEO de StarDust (en photo).
Adecco à la rencontre des jeunes sur les routes de France
Le groupe Adecco part à la rencontre des entrepreneurs de Lyon, Bordeaux et Strasbourg à l’occasion du StartUp Tour 2015. «L’idée est que sur une journée des start up viennent pitcher leur projet sur le thème de l’emploi et profiter d’un temps d’échange privilégié avec les experts du Groupe Adecco», indique l’agence de travail temporaire. Adecco entend ensuite proposer un parcours d’accélération personnalisé et encadré par un des dirigeants du groupe.
Carrefour choisit la FinTech BuyBox pour ses listes de souhaits pour Noël
Le distributeur se met à la FinTech pour le Noël 2015. Il a annoncé avoir choisir la solution de BuyBox, éditrice d’une solution de cagnotte en ligne pour les e-commerçants afin d’agréger les cadeaux dans des listes de souhaits à partager en famille et entre amis.
Fondée en 2010 par Marc Guedj à Toulouse, BuyBox a mis au point une solution SaaS qui offre la possibilité aux sites marchands d’intégrer nativement, et sans intermédiaire financier, des fonctionnalités de paiement à plusieurs directement depuis leur site.
Noël se prépare en France
Pour Noël, les Français vont en moyenne dépenser 200 euros par acheteur, soit une augmentation de 14% par rapport à 2014, d’après les prévisions de la FEVAD. Ce seront en tout 38 millions d’internautes, soit 87% des Français qui auront préparé leurs achats de Noël en ligne et 68% y auront réalisé une partie de leurs achats pour un montant total dépassant les 13 milliards d’euros.
Nominations
Aurélie Mazodier rejoint Isobar du groupe Dentsu Aegis Network, en tant que directrice de clientèle. Diplômée de l’ISCOM, elle a commencé sa carrière chez Mazarine Digital en tant que chef de projet Web en 2008, qu’elle quitte en 2011 comme directrice de projet. Aurélie Mazodier poursuit sa carrière en tant que directrice de clientèle chez SAME SAME Paris de 2011 à 2013, puis chez Publicis Conseil de 2013 à 2015.
Philippe Maso y Guell Rivet est nommé directeur général technologie et système d’information chez Covéa où il est rentré depuis juillet 2015 comme conseiller aux PDG et président. Philippe Maso y Guell Rivet commence sa carrière chez Mazars comme consultant, puis entre en 1995 à AXA où il a occupé successivement les postes de head of corporate finance Europe, puis head of corporate finance and risk management directeur des finances, et il a fini PDG d’Axa assurance en 2011. Il entre ensuite chez Aviva comme PDG France, puis chez McKinsey & Company en tant que Senior External Adviser de 2014 à
2015.
Personnaliser l’expérience client pour un engagement maximal
4 consommateurs sur 5 déclarent que les marques ne les connaissent pas en tant qu’individu – cf étude eConsultancy «The Consumer conversation»*. Constat alarmant qui souligne la difficulté des marketeurs à pouvoir engager chacun de leurs clients de manière personnalisée.
La French Tech rencontre Tel Aviv à Paris
L’IE-Club, en partenariat avec Bpifrance, la French Tech Nice Côte d’Azur, les Chambres de Commerce France-Israël & Israël-France et Challengy, a le plaisir de vous inviter à une soirée exceptionnelle à Paris autour de la French Tech et de ses opportunités en Israël pour concrètement apporter à votre essor international.
Vous êtes une startup qui se lance à l’international, une entreprise innovante, un écosystème labellisé French Tech ?
Digital Local recherche un Traffic Manager AdWords (H/F)
Digital Local est un ecosysteme au service de Google. Vous travaillez directement avec avec les TPE-PMEs accompagnées par Digital Local afin de leur proposer des solutions de communications adaptées à leurs besoins et aux enjeux de leurs secteurs d’activité respectifs. En tant qu’expert AdWords, vous aurez pour responsabilités de conseiller les annonceurs pour développer leur stratégie en contrôlant la qualité de leurs annonces, promouvoir les diverses stratégies publicitaires Google, maintenir une veille technologique digitale globale, …
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024