[INSIDERS] En 2015, les ménages ont emprunté sur Prêt d’Union en moyenne…
Un Prêt d'Union de 250 millions d'euros
La plateforme de crowdfunding de prêts entre particuliers Prêt d'Union vient de franchir les 250 millions d'euros de prêts émis, quatre ans après avoir financé son premier client. Au-delà du montant, c'est également l'accélération qui est importante puisque sur la seule année 2015, ce sont 130 millions d'euros qui ont été octroyés à 17 000 ménages français.
«Le montant moyen des crédits financés s’élève à 8 100 euros, sur des durées d’emprunts comprises entre 2 ans et 6 ans, la durée la plus choisie étant la maturité 5 ans avec 31% des crédits. 35% des crédits servent à financer des travaux ou l’achat d’un véhicule d’occasion, 39% des projets d’équipement divers ou des besoins de trésorerie. 100% des prêts sont des crédits amortissables à taux fixe, Prêt d’Union se distinguant toujours de l’ensemble du marché en refusant de proposer des crédits renouvelables», détaille la société.
Revoir l'interview de Geoffroy Guigou, le cofondateur de Prêt d'Union, publiée en juillet 2015 lors d'une levée de fonds de 31 millions d'euros :
IONIS361, le nouvel incubateur du groupe Ionis
IONIS Education Group (Epitech, ISG, ISEG Business & Finance School, ISEG Marketing & Communication School…) annonce le lancement de son incubateur. Baptisé IONIS361, cet espace basé dans le 11e arrondissement de Paris «a pour ambition d’être la première structure éducative dédiée à l'entrepreneuriat et à l'innovation à prendre une dimension nationale avec un déploiement sur plusieurs villes de France».
18 start-up ont déjà été sélectionnées pour intégrer IONIS361. En plus d'un service d'hébergement, elles bénéficieront d'un programme de soutien d'une durée de 6 mois, d'un service de mentorat ou encore de bénéficier de l’offre Société Générale Entrepreneurs.
Création d'une nouvelle agence: Parishanghai
L'agence Parishanghai vient de voir le jour. Issue de la fusion entre les sociétés Meura et Les Chinois, elle sera dirigée par Eric Vaubourgeix et Johan Fablet. Parmi ses objectifs : «utiliser toutes les tendances, toutes les techniques, toutes les technologies pour un parcours client innovant» et «garantir un mode de fonctionnement proche et souple, pro-actif et fiable aux annonceurs d’aujourd’hui et de demain».
Captain Train vise la première classe en B2B
Le site d'achat de billets de train Captain Train, concurrent de Voyages-Sncf.com en France, lance une offre dédiée aux entreprises. Baptisée Captain Train for Business, la solution a déjà été testée par près de 200 entreprises en version bêta. Le service regroupe 14 transporteurs dans 19 pays et vise une expérience haut de gamme.
« Nous voulons proposer à toutes les entreprises de rentrer dans une nouvelle ère, en leur permettant de gagner du temps et de l’argent grâce à des interfaces simples et efficaces sur le web et sur mobile. Nous sommes les seuls à proposer tous les transporteurs et toutes les offres, le tout sur une seule plateforme », déclare Jean-Daniel Guyot, président de Captain Train.
Pour rappel, Captain Train (qui s'appelait à l'époque Capitaine Train) avait levé 5,5 millions d'euros en décembre 2014. La start-up revendique désormais 1,4 million d'utilisateurs enregistrés et 5 000 billets vendus chaque jour.
Un nouveau média pour les stars des réseaux sociaux
Le nouveau média Influenth entend faire son miel des nouvelles stars du Web. Ainsi, les Norman, Mister V, Cyprien, et autres auteurs sur YouTube, Vine, Instagram ou Snapchat feront l'objet d'articles qui leur seront dédiés. Le site a été créé par Soraya Khireddine (ci-contre), cofondatrice du site minutebuzz et manager des rédactions de meltyGroup.
L'image du jour: Facebook @Work débarque chez….
Une application pour démocratiser le métier de coursier
Birdiz est une nouvelle une application qui permet de commander un coursier en deux clics, puis de suivre en temps réel la livraison du pli/colis. Disponible sur Android et iOS, elle entend disrupter le marché de la course. Basée à Paris, elle est dirigée et cofondée par Daniel Grunebaum et Paul Trevillot.
Les nominations: VMware, Advanced Schema…
Henri van der Vaeren est nommé vice-président Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique chez VMware. Il sera responsable de la stratégie, de la gestion et du développement de l'activité de VMwware sur ces régions. Il a précédemment été chez SAP France & Benelux au poste de directeur général, il y est entré en 2010 comme Managing Director Belgium and Luxembourg. Il a commencé sa carrière en 1994 comme Sales and Marketing Manager chez France Telecom Belgium and Luxembourg. En 1995, il intègre Belgacom jusqu'en 2004. Henri van der Vaeren est ensuite recruté par COLT Telecom en tant que Managing Director Benelux. Il a quitté cette entreprise en 2010 au poste de Managing Director UK and Managing Director Southern Region.
Fabrice Haccoun prend la direction générale du groupe Advanced Schema. Il aura pour mission d'accompagner la société dans son développement en France et à l'international. Il a auparavant été chez Tech Mahindra comme directeur général, de 2013 à 2015. «L’arrivée de Fabrice illustre cette volonté d’accélérer notre développement. Son expérience des grands groupes, son savoir-faire et son regard sur notre métier sont autant d’atouts pour le groupe ADVANCED schema et ses filiales.», confie Hervé Seban, fondateur et CEO d’ADVANCED Schema.
PERFECT MEMORY a nommé Karim Bogtob au poste d'ingénieur expert en sécurité informatique. Il devra travailler sur la consolidation et la sécurisation des outils développés en interne notamment comme des APIs. Précédemment chez Modis France, il a occupé le poste d'ingénieur d'étude et développement. «Je suis persuadé que les sciences informatiques peuvent contribuer à faciliter la vie du plus grand nombre, tout en assurant les droits de chacun. Travailler au sein d’une start-up innovante comme PERFECT MEMORY, qui conçoit et développe des technologies complexes d’hyper-convergence capables de concilier intelligence artificielle et sécurité, m’a donc séduit.», ajoute Karim Bogtob.
En partenariat avec FrenchWeb, Netwave vous présentera son nouveau webinar exclusif « Bien choisir votre plateforme de personnalisation, les 20 points clefs de votre checklist ». Cette checklist sera illustrée par des démonstrations et des cas clients, articulée autours de 6 grands domaines:
- La connaissance client
- La pertinence / performance
- L’autonomie / transparence
- La flexibilité
- La facilité de mise en oeuvre
- La sécurité
Où chercher les meilleurs tech talent ? Quelles sont leurs attentes sur le marché de l'emploi ? Comment leur parler, écrire une offre d'emploi qui les attire vraiment ? Transformez votre approche pour recruter les meilleurs talents numériques en 2016 !
Craft ai recrute un Chargé(e) marketing et communication Junior (H/F)
Nous recherchons un(e) Chargé(e) marketing et communication pour venir soutenir notre Responsable Marketing et Commerciale dans ses activités. Immergé(e) dans une équipe de geeks, vous devrez également communiquer avec l’ensemble de la communauté de développeurs de la technologie craft ai.
Principalement vous intervenez sur :
- La mise en place et la réalisation de stratégies de communication sur différents canaux pour l’optimisation de notre visibilité et de notre référencement,
- La mise en place et la réalisation de campagnes marketing visant à générer des leads à fort potentiel.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024