[INSIDERS] Everteam rachète…Morano suscite l’indifférence sur…Reach five lève…
Le Français qui rachète l’Américain
Everteam, éditeur de logiciels de gestion de contenu, a annoncé le rachat de l’Amaricain Intalio, l’un des leaders de l’édition de logiciels BPM / Workflow aux États-Unis. «Le développement de nos activités à l’international est un axe stratégique. Nous avons souhaité accélérer le mouvement en réalisant une acquisition majeure sur des marchés à forte croissance comme les États-Unis et l’Asie», précise Béchara Wakim, Président d’Everteam|Intalio. Everteam est basée à Lyon.
Reach five lève 450 000 euros
Reach five, éditeur d’une solution logicielle en mode SaaS dédiée aux marques, a annoncé une levée de fonds de 450 000 euros dont une partie en IT For Equity réalisée auprès de la société Graphinium et une autre auprès de Takara Capital, un club deal Luxembourgeois. La solution permet aux internautes de se connecter simplement aux marques grâce à leurs comptes sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc.) sur le Web et/ou sur mobile. Reach five collecte et qualifie les utilisateurs sur la base de leurs goûts et intérêts qu’ils ont déclarés et partagés sur les réseaux sociaux.
Lancée il y a dix mois, l’application Gov permet aux citoyens de noter en temps réel les personnalités politiques de droite comme de gauche. On y apprend par exemple que le brouhaha médiatique déclenché par Nadine Morano n’intéresserait en réalité pas grand monde, comme l’a expliqué le cofondateur Pierre-Alexandre Teulié, à l’occasion du HubForum. «Dans les ‘trend topics’ de l’application, la polémique était absente du Top 10 des sujets débattus par la communauté», a relevé la start-up. L’application affiche 50 000 téléchargements sur android et l’app store.
Croyants mais non pratiquants
80% des DRH et Responsables Formation ont une bonne opinion de la formation digitale… mais un sur deux n’y ont encore jamais eu recours, d’après un sondage réalisé par Unow, un acteur de la formation en ligne qui a sondé 516 DRH. 90% d’entre eux connaissent les MOOC, mais 30% ignorent les cours privés pour l’entreprise (SPOC).
Les nominations
Georges Anidjar a été nommé au poste de directeur général pour l’Europe de l’Ouest chez Pegasystems, éditeur de logiciel d’applications métier stratégiques.
Après avoir été directeur général Europe Sud chez Omniture, acteur du Digital Marketing, Georges Anidjar rejoint Unica en 2007. Il y occupe le poste de directeur commercial EMEA, avec pour mission de lancer les solutions Online Marketing. En 2009, il devient directeur général Unica Europe Sud. Suite au rachat d’Unica, il intègre IBM au poste de directeur Software pour les logiciels Marketing Europe pour ensuite prendre la responsabilité globale d’IBM ExperienceOne.
Le budget
Emakina, l’agence de communication, a été choisie par Jimmy Choo Parfums pour le lancement international de son parfum Illicit. Emakina accompagne Jimmy Choo Parfums avec une plateforme immersive dans l’univers du parfum Illicit.
Envoyez vos confidentiels à la rédactrice en chef à off@frenchweb.fr
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024