A la uneLes dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Everteam rachète…Morano suscite l’indifférence sur…Reach five lève…

Le Français qui rachète l’Américain

EvertPhoto_BWA_rond-228x216eam, éditeur de logiciels de gestion de contenu, a annoncé le rachat de l’Amaricain Intalio, l’un des leaders de l’édition de logiciels BPM / Workflow aux États-Unis. «Le développement de nos activités à l’international est un axe stratégique. Nous avons souhaité accélérer le mouvement en réalisant une acquisition majeure sur des marchés à forte croissance comme les États-Unis et l’Asie», précise Béchara Wakim, Président d’Everteam|Intalio. Everteam est basée à Lyon.

Reach five lève 450 000 euros

Jeremy DALLOIS
Jeremy DALLOIS, CEO de Reach five.

Reach five, éditeur d’une solution logicielle en mode SaaS dédiée aux marques, a annoncé une levée de fonds de 450 000 euros dont une partie en IT For Equity réalisée auprès de la société Graphinium et une autre auprès de Takara Capital, un club deal Luxembourgeois. La solution permet aux internautes de se connecter simplement aux marques grâce à leurs comptes sociaux (Facebook, Twitter, Google+, etc.) sur le Web et/ou sur mobile. Reach five collecte et qualifie les utilisateurs sur la base de leurs goûts et intérêts qu’ils ont déclarés et partagés sur les réseaux sociaux.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Capture d’écran 2015-10-05 à 17.49.07Lancée il y a dix mois, l’application Gov permet aux citoyens de noter en temps réel les personnalités politiques de droite comme de gauche. On y apprend par exemple que le brouhaha médiatique déclenché par Nadine Morano n’intéresserait en réalité pas grand monde, comme l’a expliqué le cofondateur Pierre-Alexandre Teulié, à l’occasion du HubForum. «Dans les ‘trend topics’ de l’application, la polémique était absente du Top 10 des sujets débattus par la communauté», a relevé la start-up. L’application affiche 50 000 téléchargements sur android et l’app store.

Croyants mais non pratiquants

80% des DRH et Responsables Formation ont une bonne opinion de la formation digitale… mais un sur deux n’y ont encore jamais eu recours, d’après un sondage réalisé par Unow, un acteur de la formation en ligne qui a sondé 516 DRH. 90% d’entre eux connaissent les MOOC, mais 30% ignorent les cours privés pour l’entreprise (SPOC).

Les nominations


Capture d’écran 2015-10-06 à 17.53.26Georges Anidjar
a été nommé au poste de directeur général pour l’Europe de l’Ouest chez Pegasystems, éditeur de logiciel d’applications métier stratégiques.

Après avoir été directeur général Europe Sud chez Omniture, acteur du Digital Marketing, Georges Anidjar rejoint Unica en 2007. Il y occupe le poste de directeur commercial EMEA, avec pour mission de lancer les solutions Online Marketing. En 2009, il devient directeur général Unica Europe Sud. Suite au rachat d’Unica, il intègre IBM au poste de directeur Software pour les logiciels Marketing Europe pour ensuite prendre la responsabilité globale d’IBM ExperienceOne.

Le budget

Emakina, l’agence de communication, a été choisie par Jimmy Choo Parfums pour le lancement international de son parfum Illicit. Emakina accompagne Jimmy Choo Parfums avec une plateforme immersive dans l’univers du parfum Illicit.

Villes de Demain, La Grande Matinée des métiers du digital, Workshop réalité virtuelle, Comment faire vivre son réseau à l’ère du numérique… Frenchweb vous propose de revenir sur les moments forts de l’InnovationWeek:
Pour découvrir les événements de la première journée, cliquez-ici.
Pour revivre les temps forts de la seconde journée, cliquez-ici.
Fusion / acquisition : quels sont les facteurs clés d’une transaction réussie ?
L’atelier aura lieu le 06octobre à 17h
A cette occasion, vous découvrirez le déroulement d’un processus de transaction, la stratégie à adopter pour attirer des investisseurs et acquéreurs potentiels et les clés qui assurent la qualité d’une transaction.
Pour vous inscrire gratuitement, cliquez ici
Michael Page recrute pour son client un Manager en stratégie marketing (H/F)
Rattaché(e) au Directeur de l’entité conseil, au sein d’une équipe d’une vingtaine de Consultants et de Chargés d’Études, vous prenez la responsabilité de grands comptes dans le secteur de la grande consommation en France et à l’international.
Votre rôle sera d’une part de développer et de fidéliser les comptes clients existants et, d’autre part, de gérer des projets opérationnels.
Pour voir l’offre complète, cliquez ici.

Envoyez vos confidentiels à la rédactrice en chef à off@frenchweb.fr

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This