[INSIDERS] François Hollande en visite chez PeopleDoc à NYC…
François Hollande rend visite à PeopleDoc
François Hollande s'offre une cure de FrenchTech. En visite à New York, le président de la République doit visiter aujourd'hui les locaux de PeopleDoc, une entreprise spécialisée dans la dématérialisation dans le secteur RH, fondée par les Français Jonathan Benhamou et Clément Buyse. La visite devrait survenir à partir de 21h30 heure française. Pour rappel, le bureau new-yorkais de la société avait ouvert en 2014.
Fondée en 2007, initialement sous la marque «Novapost», PeopleDoc développe une plateforme Saas qui numérise les processus et les documents dans les métiers des ressources (recrutement, échanges avec les salariés, gestion des documents…). Pour financer son développement, la société a bouclé plusieurs tours de table significatifs dans le passé, réunissant un total de 55 millions de dollars auprès d'investisseurs privés, dont Accel Partners et Eurazeo. « Nous sommes aujourd’hui présents à Paris, Londres, Stuttgart, New York et Toronto, et employons 150 collaborateurs », déclare Jonathan Benhamou dans un communiqué.
A New York, François Hollande va également rencontrer les start-up Glowee, Bandsintown, DataDog, un service de cloud, Connecthings, et French Wink, un réseau culturel. «L'idée est de mettre en avant l'excellence française en matière d'entrepreneuriat. Nous voulons montrer à François Hollande des boîtes qui vont de l'avant», précise Gaël Duval, le président de JeChange.fr et fondateur de la French Touch Conference qui a orchestré ces visites de start-up avec l'Elysée.
Interview de Jonathan Benhamou, cofondateur de PeopleDoc, tournée en 2014 dans le cadre du documentaire We Love Entrepreneurs :
Numérique : Plus de la moitié des PME ont du mal à obtenir des financements
Malgré les nombreuses levées de fonds des start-up françaises relayées chaque semaine dans les médias comme Frenchweb, 53% des PME du numérique éprouvent des difficultés pour obtenir des financements, selon une étude* du Syntec Numérique. Si l'amorçage et le capital-développement sont souvent cités comme des phases de financement problématiques, c'est l'ensemble de la chaîne du financement qui est «jugé sévèrement» par 37% des entreprises.
Dans ce contexte, pour 59% des entreprises, les banques restent les principaux apporteurs de fonds, même si leurs actions «sont toujours jugées sévèrement par 74 %». Une situation qui tranche avec les business angels qui obtiennent un jugement positif (60%).
« Les besoins de financement sont particulièrement prégnants pour les entreprises du numérique du fait des coûts inhérents à la R&D et à la nécessaire conquête rapide des marchés, intérieurs et internationaux. Les résultats de notre enquête restent mitigés, avec des déceptions, mais aussi de belles performances », déclare Véronique Torner, présidente de la commission PME de Syntec Numérique.
*Enquête réalisée auprès des adhérents de Syntec Numérique et membres d’entités partenaires par mailing du 15 février au 13 mars 2016. Echantillon de 103 entreprises du numérique (35 % comptent moins de 10 salariés, 38 % entre 10 et 49 salariés et 27 % entre 50 et 249 salariés).
CosaVostra débarque à Londres et Tunis
CosaVostra ouvre ses premiers bureaux à l'international. L'agence digitale fondée en 2011 annonce ainsi l'ouverture de deux antennes à Londres et Tunis. Pilotée par Louis Dumoulin, la filiale outre-Mache sera spécialisée dans le conseil digital, le développement de sites, en plus d'une activité d'agence de growth hacking… L'objectif est d'atteindre les 200 000 euros de chiffre d'affaires d'ici à la fin de l'année.
Doté d'une équipe de huit personnes, le siège tunisien sera quant à lui dirigé par Arij Housseini. Le bureau sera spécialisé dans les problématiques de marketing et de SEO. « Nous voulons créer à Tunis un bureau qui s’intègre pleinement à la stratégie de CosaVostra. Il s’agit de mettre à profit le talent des meilleurs développeurs locaux pour élaborer une expertise métier, avec une force de frappe RH unique dans notre secteur. (…) » déclare Matthieu Stefani, fondateur de CosaVostra.
Cette expansion à l'international survient alors que CosaVostra a revendu le site spécialisé dans les cartes de visite de luxe ironCards à l'agence Peppergreen en novembre 2015.
La flamme olympique brûle sur Twitter
Au lendemain de son allumage dans la ville grecque d'Olympie, la flamme olympique a inauguré son compte Twitter. Pour la première fois, les internautes du monde entier auront l'opportunité de suivre en direct le voyage de la flamme sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, Vine et Periscope, jusqu'à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, le 5 août prochain. A 106 jours du coup d'envoi des Olympiades brésiliennes, la flamme olympique s'apprête à parcourir plus de 2 000 kilomètres sur le territoire grecque. Une fois remise aux organisateurs brésiliens le 27 avril, elle sillonnera le pays hôte des Jeux sur 20 000 kilomètres.
Le chiffre du jour: 1 Français sur 4 se connecte à un site ou une application de musique via son mobile
Médiamétrie publiait hier, jeudi 21 avril, les chiffres des audiences Internet Mobile en France en février 2016: on y apprend que 13,9 millions de Français se sont connectés à un site ou une application de musique avec son mobile (soit 1 Français sur 4). Les moins de 35 ans représentent plus de la moitié de l’audience des sites et applications de musique (53,2%). Shazam est l’application la plus populaire, avec 5,1 millions de visiteurs uniques sur le mois de février. On y apprend également qu’en moyenne, les mobinautes ont consulté 4,9 applications et visité 44,4 sites.
Crédit photo: Fotolia
La vidéo du jour: Le potentiel de la Chine vue par 3 entreprises de la Tech
Ehang, le fabricant de drones, LeECo, le géant de l'électronique chinois et WeChat… trois entreprises présentes au China Connect 2016 livrent leur point de vue sur le potentiel business de la Chine.
VOIR aussi : Derrick Xiong, l’homme qui veut vous transporter avec un drone
Comment le mobile change l’industrie du tourisme en Chine
Le SRI accueille 5 nouveaux membres
Le Syndicat des régies Internet (SRI) a annoncé 5 nouvelles adhésions au sein de son organisme. Meltygroup, NRJ Global et Purch font ainsi leur entrée dans le SRI, syndicat dont l'optique est de promouvoir et de développer le média Internet en France. Cerise sur le gâteau, l'organisation récupère AOL et Microsoft, deux membres fondateurs, en raison de l'évolution des activités publicitaires de l'entreprise américaine fondée par Bill Gates et Paul Allen.
Shake your e-commerce !
Le mardi 17 mai 2016 à Aix en Provence
Le digital est devenu un vecteur de développement économique incontournable.
Pour la 3e année consécutive, Shake secoue le e-commerce avec plus de 30 speakers de renom, 80 exposants, des conférences, des ateliers pratiques, des RDV d'affaires et la remise des trophées Marius.
Pour tous les cadres et dirigeants d’entreprise qui ne veulent pas rester sur le banc de touche, rendez-vous le mardi 17 mai 2016 à Aix en Provence !
Cross Device, Cross Canal, nouveaux usages, etc. – comment décloisonner les plans médias?
Le 10 mai à 11h
L’un des challenges des annonceurs consiste à réunifier CRM et activation média (online et offline). Les plans médias se heurtent encore souvent au cloisonnement de ces deux mondes. Or, l’adoption des logiques programmatiques, autour de l’optimisation temps réel et de l’automatisation, permettra dans un court futur de répondre à cette logique d’unification. Comment franchir le cap de campagnes cross canal et comment scénariser vos campagnes médias ?
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