[INSIDERS] La Tech chinoise débarque à Paris…
«Get Mobile», avec China Connect 2016
«Get Mobile» : tel est le thème de la sixième édition de China Connect, le rendez vous européen du marketing digital et mobile et de l’innovation technologique chinois, dont Frenchweb est partenaire.
L’événement, qui se concentre sur le secteur Tech et numérique chinois, abordera plusieurs problématiques : les usages des près de 600 millions de mobinautes chinois, le m-commerce, la gestion de la relation client, le commerce O2O (online to offline), la data…
Cette nouvelle édition rassemblera plusieurs personnalités, dont l’ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin. Seront également présents des représentants de WeChat, l’application de messagerie instantanée du géant Tencent qui compte désormais plus de 697 millions d’utilisateurs, l’agence We Are Social Chine et son directeur général qui vient depuis Shanghaï, ou encore le site de voyages en ligne Tuniu et la plateforme dédiée aux voyages de luxe Zanadu.
Organisé par Laure de Carayon, China Connect rassemblera au final une quarantaine de speakers et plus de 450 participants. Il se tiendra les 6 et 7 avril 2016 à la Maison de la Chimie, à Paris.
Les informations clés :
- Site Web : China Connect
- Date : 6 et 7 avril 2016
- Lieu : Maison de la Chimie (28 rue Saint Dominique, Paris)
Archos fait +20% sur son CA
Archos a présenté un chiffre d’affaires de 158,7 millions d’euros au dernier trimestre 2015, en hausse de 20% par rapport à 2014. Son EBITDA atteint plus de 3,4 millions d’euros sur le 2nd semestre, soit 3,8% du CA, et un EBITDA positif sur l’année. Parmi ses objectifs: «Imposer Archos, au travers de sa filiale PicoWAN, comme un opérateur européen incontournable des réseaux des objets connectés», indique la société.
Les Jurassiens de Hiptest lèvent 500 000 euros
HipTest a levé 500 000 euros auprès de Cap Innovest, un fonds d’amorçage de la région Alsace doté de 36 millions d’euros. Basée à Besançon, Hiptest a été confondée par Laurent Py et par Séverine Darlot.
L’image du jour: qui sont les consultants en 2016?
Le portail de conseils aux TPE/PME Petite-Entreprises.net a publié ce jeudi 17 mars les résultats de son enquête au sujet des consultants en entreprises.
Le chiffre du jour: le désengagement des salariés coûtent 350 milliards de dollars par an
Alexandre Pachulski, le co-fondateur de TalentSoft, ouvrait le Frenchweb Day RH ce jeudi 17 février, avec une présentation sur le travail à l’heure du digital. On y apprenait notamment que le désengagement des salariés coûtent en moyenne 350 milliards de dollars par an aux entreprises américaines.
Avec l’arrivée de la génération Z sur le marché du travail, qui souhaite avant tout travailler par passion, les entreprises doivent repenser leur manière d’aborder la gestion des ressources humaines. Alexandre Pachulski conseille aux managers de commencer par aider leurs collaborateurs à identifier leurs points forts, puis de leur permettre de les développer au service du projet d’entreprise.
Plus d’informations concernant les conférences du Frenchweb Day RH la semaine prochaine.
Nominations: OgilvyRED Conseil, TOUCHANDPLAY
OgilvyRED Conseil a nommé Batoul Hassoun au poste de directrice générale. Elle aura pour mission de poursuivre le développement du cabinet que ce soit à la fois dans ses méthodologies que dans son business. Elle a précédemment été au poste d’Executive Director dans la même société. « Elle sait mettre les stratégies de marques le plus directement et concrètement possible au service des stratégies d’entreprises – ce qui est notre ambition, particulièrement dans ces temps de transformations. », confie Natalie Rastoin, présidente du groupe Ogilvy en France.
Laurent Michaud est nommé directeur général de TOUCHANDPLAY. Il devra structurer l’organisation et la stratégie commerciale d’abord à sur le marché français puis à l’international. Il est également en parallèle président de l’AAIMHI, une association des Alumni de l’IMHI, un MBA de l’ESSEC, depuis juillet 2015. J’ai toujours cru que le digital et la mobilité allaient prendre une place prépondérante dans la restauration et c’est pour cette vision que j’ai rejoint cette […] start-up qui a les fondations pour répondre aux besoins du marché», a déclaré Laurent Michaud, Directeur Général de TOUCHANDPLAY.
Améliorer ses applications, facilement et en continu
Le 24 mars à 11h avec Logmatic.io
Les apps, au cœur de nombreux business, sont de plus en plus complexes & évoluent de plus en plus rapidement. Assurer leur performance demande d’en avoir une vue limpide. Découvrez comment les données machine permettent d’améliorer en continu la performance de votre software & de votre entreprise.
Thèmes :
- La complexité des apps
- Construire une vue complète de son système
- Avoir un outil de pilotage qui s’adapte aux évolutions de son app
- Apports aux équipes techniques et aux équipes business
Les événements à ne pas manquer cette semaine.
Iot World, Ateliers en ligne,… découvrez l’agenda du 21/03 au 27/03.
Sous la responsabilité du Directeur Data Science & Analytics, vous serez invincible dans l’accompagnement des clients dans les moments clés de leur relation avec les consommateurs. A ce titre, vous aurez pour missions de :
Vos missions :
- Réaliser des études statistiques (analyses descriptives, segmentations, scores, régressions, prévisions…)
- Définir avec le client les besoins métier et les objectifs attendus, et identifier les sources de données nécessaires pour mener les études
- Réaliser des traitements sur les bases de données statistiques (contrôle de la qualité, filtres, sélections, création d’indicateurs à valeur ajoutée, …)
- Challenger les méthodes et algorithmes data mining pour obtenir les modèles les plus pertinents et les plus robustes. Participer également activement à l’introduction de nouvelles méthodes analytiques issues du Big Data
- Rédiger les rapports de synthèse d’études et être force de proposition quant aux recommandations à présenter
- Mettre en œuvre les outils de reporting et tableaux de bord pour le suivi et le pilotage des résultats Vous avez un réel rôle de conseil auprès des clients sur l’exploitation marketing des études, et vous les orientez vers les pistes à approfondir.
Crédit photo: Fotolia
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024