[INSIDERS] Grenoble, de la French Tech à…
Digital Grenoble change de statut
Le collectif Digital Grenoble, issu de la French Tech, va changer de statut et devenir une Société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), apprend-on sur le Dauphiné Libéré. Les 325 souscripteurs au capital de la SCIC ont changé la gouvernance. L'ensemble SCIC SAS Digital Grenoble est présidé par Daniel Pilaud (IT -Translation), Jonathan Bonzy (Une Petite Mousse), Christophe Mathevet (Cotranet, Inovallée), Eric Pierrel (Itris Automation Square), Laurent Ponthieu (Rolls Royce), Laurence Ruffin (Alma) et Boris Saragaglia (Spartoo) (en photo). Le lieu reste lui inchangé, au «Totem», au centre de la ville.
Yahoo lance un MOOC sur le marketing digital
Yahoo a annoncé le lancement de «l'Académie Digitale Yahoo», une plateforme de formation en ligne autour des thématiques du mobile, réseaux sociaux, brand content, données, audience et programmatique. L'utilisation «gratuite et ludique rappelle celle d'un jeu vidéo: on y trouve différents niveaux de difficulté, des badges, un système de vies et la possibilité d’affronter ses collègues».
Le chiffre: 25 milliards de dollars pour les jeux
L'EEDAR, l'Electronic Entertainment Design and Research, a selon le site frandroid.com publié un nouveau rapport sur les jeux vidéo en 2015. Celui-ci révèle que le jeu vidéo sur smartphone connait une période faste. En 2015, les jeux sur les mobiles représenteraient plus de 25 milliards de dollars dépensés par 1,5 milliard de joueurs. Parmi eux, plus de la moitié ont entre 25 et 45 ans, et sont majoritairement des hommes. Une exception confirme cependant la règle. Aux Etats-Unis, les joueuses sont majoritaires, et représentent 55% du marché.
La majorité des joueurs se trouve sur Android, sauf au Japon où il y a des joueurs à parts égales sur iOs et sur Android. Toutefois, de nombreux joueurs ne dépensent rien sur ces jeux. Ils ne sont que 31% au Japon, 37% en Chine, 41% en Corée du Sud et 45% en Amérique du Nord à dépenser plus de 100 dollars par an.
Nomination
Eric Riddle rejoint Kyriba pour diriger son offre de Supply Chain Finance. il y est nommé vice-président exécutif et responsable monde. Eric Riddle a été précédemment chez PrimeRevenue où il est entré comme SVP, Global Head of Sales en 2010, et ressort SVP & General Manager EMEA, Global Head of Sales en 2014. Il est ensuite engagé comme EVP, Global Sales & Marketing chez IQ Navigator de 2014 à 2015. Il est par la suite entré chez Jencaran Advisory comme Owner-Managing Principal en juillet 2015.
Retrouvez l'agenda de la semaine
Découvrez les entreprises qui recrutent cette semaine.
- L’X accueille le volet scientifique du sommet pour l’action sur l’IA les 6 et 7 février 2025 - 18/01/2025
- Zero to One Nantes : l’événement incontournable de l’entrepreneuriat pour démarrer 2025 - 18/01/2025
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025