[INSIDERS] Helloprint lève 3 millions d’euros pour s’étendre en France…
Helloprint lève 3 millions d'euros pour percer en France
Helloprint, société hollandaise d'impression en ligne de photos, a confirmé un tour de table de 3 millions d'euros réalisée auprès d'investisseurs membres du conseil d'administration de l'entreprise. Alors qu'elle est loin d'être la seule sur ce marché (Photobox, Photoweb, Photoservice, Cheerz…), la société qui est présente en France, compte accélérer son développement à l'international. De «5 pays et 100 employés», elle veut être présente sur «13 pays » et recruter 50 personnes d'ici la fin de l'année.
«Notre modèle croît extrêmement vite et notre développement à l'international se passe selon nos plans. Nous voyons de bonnes opportunités de croissance pour augmenter nos parts de marché, surtout sur le marché français (…) Notre ambition est d'augmenter le nombre d'imprimeurs français, jusqu'à cent d'ici à la fin de l'année prochaine», affirme Hans Scheffern le PDG.
Fondée en 2001 à Amsterdam, Helloprint revendique 100 000 commandes par an auprès de 40 boutiques en ligne.
Lire aussi : Cheerz, Toff, PhotoBox… 4 entreprises qui remettent la photo papier au goût du jour
Netflix signe avec la Fox pour les droits d'une première série
Netflix, dont la promesse était de devenir un producteur indépendant et créatif, est-il en train de revoir ses ambitions? Après avoir publié des résultats quelque peu décevants au second trimestre, la plateforme de vidéos en streaming, a annoncé avoir signé son tout premier partenariat avec la 20th Century Fox Television au niveau mondial. L'accord concerne la diffusion en exclusivité en SVOD de la série produite par la Fox : American Crime Story. The People v. O.J Simpson: American Crime Story. Elle sera diffusée en 2017 sur Netflix dans le monde entier, sauf au Canada. Par la suite, toutes les saisons seront disponibles après leur diffusion à la télévision, indiquent les deux sociétés dans un communiqué.
Lire aussi : Netflix ne fait plus le plein de nouveaux abonnés au deuxième trimestre
Trampolink boucle sa première campagne pour aider un jeune serveur en salle
Trampolink, plateforme de crowdfunding dédiée aux personnes en réinsertion sociale et professionnelle, vient de réussir sa première campagne, deux mois après son lancement. Le site est ainsi parvenu à lever 300 euros pour aider Masanneh, un jeune homme de 20 ans originaire de Gambie.
Sans ressources, il est actuellement hébergé par l’association Aurore et poursuit une formation en alternance pour décrocher un diplôme de CAP service en salle. Avec son partenaire associatif, il a présenté son projet sur Trampolink pour financer l’achat d’une nouvelle tenue de travail, condition indispensable pour continuer son cursus. C’est désormais chose faite grâce à la générosité des internautes. «C’est une première victoire mais la route est encore longue», notent Manon Rosario et Yoann Sportouch.
Lire aussi : 7 solutions connectées qui veulent réinventer la solidarité
Le chiffre du jour : – de 5%, l'écart des taux de déperdition des clients de la banque en ligne VS les banques classiques
Les clients qui utilisent un service de banque en ligne seraient plus susceptibles d'acheter d'autres services (cartes bancaires, emprunt, etc.) à leur banque que ceux qui n'utilisent pas ces services, selon les résultats d'une étude réalisée par Bank of the West, repris par S&P Global Market Intelligence. En effet, les clients digitaux génèreraient des revenus plus importants que les autres. Dans le cas de la Bank of the West, ces derniers rapportent en moyenne 10,7% de plus à leur banque une fois qu'ils ont adopté une solution de banque en ligne (la hausse «naturelle» des dépenses pour un client non mobile n'est que de 4,5% en moyenne). Autre enseignement de l'étude, les utilisateurs d'un service de banque en ligne seraient plus fidèles que les autres: le taux de déperdition pour ces clients est en effet inférieur de 5% à celui des clients classiques pour la banque californienne. Reste à valider que ces données sont transposables à d'autres établissements bancaires…
** Méthodologie: le comportement de 430 000 clients de la Bank of the West ont été analysés entre août 2013 et août 2015. La moitié de l'échantillon a adopté une solution de banque en ligne pendant la première année de l'étude, l'autre moitié a continué à utiliser des services classiques.
L'image du jour : les investissements dans la cybersécurité devraient baisser en 2016
Après un pic en 2015, les montants investis dans le secteur de la cybersécurité devraient diminuer au premier semestre 2016, selon les estimations de CB Insights. L'année dernière, 3,7 milliards de dollars ont en effet été investis dans ce secteur, et 336 opérations recensées. En 2016, le cabinet d'études estime que ce ne sont «que» 3 milliards de dollars qui seront investis dans des sociétés dans la cybersécurité, soit une baisse de 17%.
Lire aussi : [FW Invest] 4 enseignements sur les levées de fonds en France au premier semestre
Nominations : Swatch, L’Express, Initiative France…
Valentin Bentz devient Head of Marketing de Swatch
Swatch, le leader mondial de l’horlogerie, a décidé de nommer Valentin Bentz au poste de Head of Marketing. Il est arrivé au sein du groupe suisse en octobre dernier en la qualité de Head of Digital Marketing. Sa promotion lui octroie ainsi des responsabilités supplémentaire dans le département marketing de Swatch. Avant de rejoindre la marque de montres, Valentin Bentz a fait ses gammes au sein de Meyer & Partenaires, Casal Sport, Wecom ou encore Actweb.
Emilie Vidaud devient responsable éditoriale du Prix de l’Entrepreneur de l’année L’Express/EY
L’Express a décidé de s’attacher les services d’Emilie Vidaud. Au sein de l’hebdomadaire français, elle prend le poste de responsable éditoriale du Prix de l’Entrepreneur de l’année organisé par L’Express et EY. En parallèle, elle est également pigiste pour Les Échos Week-End. Avant de rejoindre L’Express, Emilie Vidaud est notamment passée les rédactions de France Soir, Public Sénat, Le Bonbon, Figaro Classifieds et Décideurs Magazine.
Olivier Kersalé débarque au pôle Innovation d’Initiative France
Olivier Kersalé devient le nouveau responsable du pôle Innovation d’Initiative France, réseau associatif français de financement des développeurs d’entreprise. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il intègre la coordination nationale de l’organisme dans l’optique d’accompagner le soutien à la création et au développement des entreprises innovantes sur l’ensemble du territoire français. «Initiative France accompagne et finance chaque année plus de 700 créateurs d’entreprises innovantes en France», précise Bernadette Sozet, déléguée générale d’Initiative France.
#GEN4 : Une 4e édition ambitieuse
Les 22 et 23 septembre 2016
#GEN4, le grand rendez-vous annuel de tous les professionnels du numérique s’intègre dans la dynamique LORnTECH, label FrenchTech avec une particularité régionale de réunir le monde digital au delà des frontières.
L’espace partenaires (showroom) sera l’occasion de découvrir les innovations et de rencontrer les acteurs nationaux et régionaux de la transformation digitale.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
Bonjour @frenchweb, il ne me semble pas que HelloPrint imprime des photos. Il s’agit plutôt d’une concurrence frontale avec VistaPrint sur le BtoB