[INSIDERS] La FoodTech Comuneat lève 1 million d’euros…
Comuneat boucle un premier tour de table de 1 million d’euros
Comuneat, plateforme française de cuisine collaborative, vient de réaliser sa première levée de fonds à hauteur de 1 million d’euros. Pour réaliser cette opération, un groupe de business angels français emmené par Michaël Benabou, co-fondateur de Vente-Privée, a fait son entrée dans le capital de la start-up. «Comuneat est une innovation issue de l’économie collaborative qui manquait à la FoodTech française», note Michaël Benabou.
Lancé l’an passé, Comuneat propose à ses utilisateurs de commander des repas cuisinés par des particuliers. Ils peuvent faire le choix de se faire livrer à domicile ou bien de se rendre chez le chef cuisinier du soir pour prendre la commande à emporter. Après quelques mois d’existence, la plateforme revendique aujourd’hui plus de 17 000 utilisateurs et 1 000 chefs à Paris, dont 20% cuisinent régulièrement sous la bannière de Comuneat.
Avec ce premier tour de table, Comuneat s’apprête à intensifier le développement de son offre en Ile-de-France et à renforcer son service de livraison, notamment grâce à son partenariat avec Stuart. Preuve de l’intérêt que suscite la start-up française auprès des investisseurs, cette première levée de fonds est assortie d’une option de financement additionnelle.
Lire aussi : Food Tech : quel est le véritable potentiel du secteur en Europe ?
La montre connectée pour bouts de choux
Plus de 75 000 dollars en deux heures et demi pour la montre connectée pour enfants… C’est le résultat de la campagne Kickstarter menée par Octopus, le fabricant de montres connectées pour enfants. Au total, ce sont 786 contributeurs qui ont participé à l’opération, tandis que Joy, la société dirigée par le Français Sam Hickmann depuis San Francisco, avait prévu 43 jours de campagne. Au bout d'un petit bras, une montre colorée pour apprendre les activités de base, et derrière, les notions d'«indépendance et estime de soi». Un symbole apparaît sur la montre pour dire à l’enfant quand ranger, se laver les dents, nourrir le chien… Un véritable assistant personnel pour bouts de choux.
Le chiffre du jour : 52 000 casques de réalité virtuelle aux Etats-Unis en 2020
Dans un rapport publié le 31 mai dernier, Forrester livrait son analyse de l’impact qu’aura la réalité virtuelle sur les métiers du marketing d’ici 2020.
La firme américaine y explique notamment que d’ici 2020, il y aura 52 000 casques de réalité virtuelle en circulation Outre-Atlantique, que ce soit entre les mains de particuliers ou de professionnels.
Le rapport, qui s’adresse aux professionnels du marketing, prétend leur donner les clés pour choisir entre différentes stratégies face à cette nouvelle tendance (attendre de voir ce qu’il se passe, «ramper», «marcher» ou «courir» avec la réalité virtuelle).
LIRE aussi: investisseurs » target= »_blank »>Réalité virtuelle vs. réalité augmentée: laquelle attire le plus les investisseurs?
L'image du jour : Comment les banques françaises gèrent-elles leur relation client?
Eptica, spécialiste de la gestion intelligente des relations clients, a cherché à comprendre comment 110 marques françaises, de 11 secteurs d'activité différents, gèrent leur relation client. Zoom sur les pratiques dans le secteur bancaire dans une infographie.
La vidéo du jour : Are You a «Testeur» ?
La plateforme We Are Testers, développée par StartDust, et qui propose aux entreprises de faire tester leurs sites Web et leurs applications mobiles auprès d'une communauté de «testeurs professionnels», a réalisé une vidéo de présentation. A noter que d'autres acteurs se positionnent également sur ce marché comme la plateforme Experience.
Nominations : Partech, GroupM France…
Partech nomme deux nouveaux partners et accélère outre-Atlantique
La société française de capital-risque Partech Ventures a annoncé la nomination de deux nouveaux general partners. Reza Malekzadeh est nommé general partner à San Francisco, afin de renforcer les équipes dédiées aux activités «venture». Partech Ventures souhaite en effet se renforcer outre-Atlantique. «L’arrivée de Reza Malekzadeh vient renforcer notre engagement dans la Silicon Valley, l’écosystème technologique le plus puissant au monde», explique dans un communiqué Jean-Marc Patouillaud, qui poursuit.
Par ailleurs, Emmanuel Delaveau est nommé lui aussi general partner à Paris pour structure des relations avec les investisseurs. Il avait précédemment travaillé chez CNP Assurances pour les activités de private equity. «Emmanuel a grandement contribué à faire de CNP Assurances l’un des plus gros investisseurs institutionnels européens en private equity, avec 6 milliards d’euros sous gestion», déclare Philippe Collombel, general gartner de Partech Ventures.
Florence Hermelin prend en charge l’innovation et la stratégie de GroupM France
GroupM France, la filiale d’achat médias de WPP, a décidé de nommer Florence Hermelin à la tête du département Innovation et Stratégie. A son nouveau poste, elle devra contribuer au renforcement des expertises transversales du groupe en matière de digital, content et data. En parallèle, elle dirigera également le laboratoire d’innovation et de prospective de GroupM, en étroite collaboration avec Anne-Servane Lasserre, directrice Social Media et Innovation.
Auparavant, Florence Hermelin a travaillé au sein du groupe NRJ, VivaKi Advance (Publicis Groupe) et Starcom Mediavest Group. En 2014, elle a rejoint GroupM Next en tant que managing director. A l’occasion de la nomination de Florence Hermelin cette année, GroupM Next devient GroupM Data & Analytics. Cette nouvelle structure est essentiellement axée sur la data mais s’appuiera également sur les expertises media marketing et efficacité.
E-commerce & omnicanal: Augmenter la confiance lors du parcours d’achat client
Le 21 juin à 11h avec Trustpilot
Vous voulez découvrir comment gagner la confiance des consommateurs pendant le parcours d’achat ? Nous vous invitons à notre webinar où Brahim Ben Helal (Responsable France Trustpilot) et Smaïl Maakik (Marketing Manager) vous expliqueront comment faire pour rassurer les consommateurs et gagner leur confiance tout au long du parcours d’achat omnicanal. Ils partageront des astuces cruciales ainsi que des chiffres clés de l’étude menée par YouGov et Trustpilot sur les habitudes des consommateurs français.
CEGID HR Connections : Le 9 Juin 2016
Les Ressources Humaines face à la transformation digitale
Nouveaux Business models ? Nouveaux Profils ? Comment concilier Révolution Digitale et Performance des collaborateurs ? La fonction RH, un acteur clé dans cette transformation ? Autant de sujets, qu’aborderont une dizaine de speakers, acteurs clefs de la transformation numérique.
Vous êtes Directeurs des Ressources Humaines, Responsables ou collaborateurs de la fonction RH, enseignants de grandes écoles, cabinets conseils et vous souhaitez approfondir ces différents sujets? Rejoignez-nous et participez au Cegid HR Connections. Un moment de réflexion, de partage conçu pour vous, dans un lieu symbolique et dans une ambiance conviviale.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
«Comuneat est une innovation issue de l’économie collaborative qui manquait à la FoodTech française»
Mais quelle est la différence avec Menu Next Door qui vient de lever aussi ?
Attention chiffre du jour faux : pas 52.000 casques VR mais 52 Millions…(j’ai eu peur…)…
« Le chiffre du jour : 52 000 casques de réalité virtuelle aux Etats-Unis en 2020 »