[INSIDERS] Le French Accelerator recherche ses start-up pour Los Angeles…
Le French Accelerator recherche ses start-up
C'est l'Amérique… Le «French Accelerator» recherche des start-up françaises qui souhaitent se développer aux Etats-Unis. Cette structure basée à Los Angeles lance en effet son appel à candidatures pour la première promotion de son programme d'accompagnement. Sont visées plus spécifiquement les entreprises tricolores du secteur technologique dont le modèle est «exploitable» outre-Atlantique.
Une douzaine de start-up seront sélectionnées pour bénéficier d'un accompagnement de 6 à 9 mois auprès de 28 mentors européens : il s'agira d'être soutenu dans le processus d'immatriculation de la société sur place ou encore de signer avec des premiers clients.
«La ‘French Touch’ entrepreneuriale est reconnue et régulièrement mise sur le devant de la scène internationale à l’image du dernier CES où la France était le pays le plus représenté ! Pour autant, parmi ce bouillonnement de start-up, très peu d’entre-elles parviennent à s’implanter avec succès aux Etats-Unis pour accéder à ses opportunités uniques de développement. French Accelerator a justement vocation à permettre aux pépites françaises de la Tech de s’y insérer, s’y développer et s’y valoriser (…)», déclare Laurent Ruben, le fondateur de French Accelerator.
HiPay Group affiche +12% de chiffre d'affaires en 2015
Spécialisée dans les paiements en ligne, HiPay Group a publié les résultats financiers de son exercice 2015. La société fait état d'un chiffre d'affaires de 25,8 millions d'euros sur l'année, en hausse de 12% sur un an. Son résultat net des sociétés consolidées est cependant en perte de 2,8 millions d'euros.
L'entreprise française, qui revendique une offre de 220 méthodes de paiement dans le monde couvrant 150 devises, indique également avoir enregistré une progression de 60% de son volume d'affaires annuel. «L’année 2015 a été une année particulière du fait de la réorganisation opérationnelle liée à l’introduction en bourse. Le Groupe, en ligne avec ses objectifs, a fait progresser fortement son volume d’activité et ses performances opérationnelles», déclare Gabriel de Montessus, le directeur général de HiPay Group.
Marmiton et MinuteBuzz mijotent une offre publicitaire de «Social Food»
La plateforme de recettes de cuisine Marmiton et le site de divertissement MinuteBuzz lancent conjointement une nouvelle offre marketing de «social food» qui repose sur la création de contenus de marques. Ceux-ci seront diffusés auprès des communautés que Marmiton et Om Nom Nom, l'une des marques de MinuteBuzz, ont réunis sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Pinterest).
«Du tuto recette au food style en passant par la news food, les marques toucheront leurs cibles au cœur des réseaux sociaux en vidéos, images et Facebook Notes», indiquent les deux sociétés dans leur communiqué. L'offre «Social Food» est commercialisée via les régies publicitaires des deux médias. Deux entreprises, Danone et Céréal, ont déjà signé des opérations de communication.
X-Prime Group signe avec Nespresso… What else ?
X-Prime Group vient de signer un nouveau contrat avec Nespresso. L'agence digitale basée à Neuilly-sur-Seine sera en charge de la production des contenus de la marque destinés aux réseaux sociaux. Elle animera et modérera également les «plates-formes en lien avec les équipes de la marque». Par ailleurs, la société a également décroché un autre chantier avec Timotei, la marque d'Unilever, pour retravailler sa présence en ligne en Europe.
En parallèle, X-Prime Group annonce le recrutement de Mathilde Vitre, anciennement chez Business Lab, qui rejoint l'agence en tant que directrice conseil.
L'image du jour: la carte d'Europe des futures licornes
A l'occasion de son forum annuel, Tech Tour présente ce jeudi 17 mars sa liste Tech Tour 2016 Growth 50 des entreprises européennes de la Tech qui ont le plus gros potentiel de croissance cette année.
LIRE AUSSI: Quel pays européen est la terre promise des futures licornes?
Les nominations
Gaëtane Suzenet est nommée Venture Advisor chez Aster Capital. Elle devra fédérer les acteurs industriels de l'eau dans le cadre d'un fonds d'investissement dédié. Avant de rejoindre Aster Capital, elle a été directrice générale au sein de Dream, un pôle de compétitivité Eau & Milieu de la région Centre-Val de Loire.
Elle a également travaillé à la Commission européenne, d'abord comme Scientific Associate puis comme Senior Advisor (1996-2000). Elle a aussi travaillé chez Water UK de 2002 à 2006 au poste de Director of European Affairs. Gaëtane Suzenet est chevalier de l'Ordre National du Mérite depuis juin 2015.
Emilie Martin a été nommée directrice du développement de Serviceplan France. Elle a rejoint le groupe de communication en 2008 au siège de Munich, avant de rejoindre la structure française (alors baptisée Dufresne-Corrigan-Scarlett) en 2013.
L'agence, qui accompagne les marques dans leurs stratégies de communication, a notamment signé plusieurs projets avec BMW, Michelin ou encore Biogaran. La société dispose de plusieurs bureaux dans le monde : (Allemagne, France, Belgique, Corée du Sud, Inde, Etats-Unis…).
Dans un monde de plus en plus concurrentiel, la qualité de la relation client est devenue stratégique pour les entreprises, ce qui explique l’essor rapide des solutions CRM, aujourd’hui adoptées par plus de 30% des sociétés de toutes tailles en France.
La multiplication des canaux de communication a rendu les échanges entre les entreprises et leurs clients plus complexes. 51% des entreprises déclarent d'ailleurs perdre des ventes car elles ne bénéficient pas de l'information au bon moment (source IDC 2013).
Le besoin de centraliser et historiser les échanges au sein d'une interface unique est donc plus que jamais au coeur de la relation client. L'intégration de la téléphonie avec le CRM de l'entreprise est une réponse évidente à ces enjeux.
Découvrez durant cet atelier en quoi l’intégration de la téléphonie d’entreprise au CRM permet d’améliorer la satisfaction client et la productivité des utilisateurs.
Confrontées à l’accélération technologique, à la vitesse d’adoption des nouveaux usages et à un environnement concurrentiel de plus en agile et disruptif les grandes entreprises doivent adapter leur cycle d’innovation. Les start-ups, quant à elles, recherchent l’appui des grandes entreprises pour grandir. Le modèle se veut profitable pour les deux parties : start-ups et grands groupes.
Face à ces enjeux, le mouvement de l’open innovation est en marche. Le Cabinet Accenture estime que l’innovation ouverte représenterait une croissance de 50 milliards de dollars en France et pèserait 2,2% du PIB mondial.
Comment mettre en œuvre concrètement une politique d’open innovation ? Comment concilier des approches entrepreneuriales (start-ups ) et managériales (entreprise ) ? Quels sont les leviers d’acculturation ? Quels sont les critères pour sélectionner une start-up ? Faut-il créer un accélérateur corporate ou intégrer un espace externe ?
1001Pharmacies recherche son Chargé(e) de clientèle SAV (e-commerce) (H/F)
Au sein de notre service client, tu seras l’interface entre nos partenaires-vendeurs et nos clients en back office (clientèle e-commerce) :
Vos missions :
-
Gestion des appels entrants : réceptionner, analyser et traiter les demandes des clients et partenaires selon les standards de qualité ;
-
Codification des appels (utilisation d’outils de type Zen desk, FreshDesk) ;
-
Traitement des réclamations (mail, téléphone) ;
-
Suivi des commandes clients (retards d’expédition, erreurs de préparation…) ;
Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024