Les dernières actualités de la tech

[INSIDERS] Lemon Way passe le seuil des 2 millions de comptes…

Le chiffre du jour : Lemon Way revendique 2 millions de comptes clients

lemonwayLemon Way, FinTech française qui a développé une solution de paiement en ligne à destination des professionnels, a passé la barre des 2 millions de comptes clients dans le courant du mois de juin. La société, dont l'agrément couvre 28 pays au sein de l'Union Européenne, revendique 300 clients sur son site Internet. Elle s'est fixée comme objectif d'atteindre les 3,3 millions de comptes clients à la fin de l'année 2016 (soit une croissance de 154% du nombre de comptes clients sur l'année). L'entreprise parisienne, qui emploie 75 personnes, a ouvert trois bureaux à Berlin, Milan et Barcelone en plus de ses filiales à Londres et à Dakar ouvertes en début d'année. 

Lire aussi : Le Top 5 des pays où naissent les nouveaux champions de la Fintech
 

REVOIR l'interview de Damien Guermonprez, CEO de Lemon Way (juin 2016) :

Unique Heritage Media rachète Pili Pop Labs pour se diversifier dans l'apprentissage des langues étrangères

Emmanuel MounierLe groupe de médias dédié à la jeunesse Unique Héritage Media a annoncé le rachat de la start-up Pili Pop Labs, spécialisée dans l'apprentissage de langues étrangères. Créée en 2012, la start-up a mis au point une méthode d'apprentissage intuitive et ludique, permettant aux enfants d'apprendre une langue étrangère de la même manière qu'ils apprennent leur langue maternelle: à l'oral avant tout. Le moteur de reconnaissance vocale développé par la société analyse la manière dont les enfants prononcent un mot et les aide à se corriger. 

«Avec l’acquisition de Pili Pop Labs, nous souhaitons continuer à renforcer notre présence dans le numérique et diversifier l’offre proposée aux familles. (…) Cette acquisition nous permet également de développer la stratégie d’Unique Heritage Media à l’international puisque la majorité des familles utilisatrices de Pili Pop Labs se trouvent en dehors de France.» commente Emmanuel Mounier, président d'Unique Héritage Media dans un communiqué. Il s'agit du troisième rachat de ce type de la part du groupe média, après Fleurus Presse (éditeur de magazines pour enfants et adolescents) en mai 2015 et Quelle Histoire (maison d'édition de livres d'histoire et d'activités pour la jeunesse) en juin 2015. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Crédit photo: Pili Pop Labs

 

L'image du jour : les attentes des Français en matière de digitalisation des points de vente

Avec 92% des Français qui déclarent rechercher des informations sur un produit avant de se rendre en magasin pour l'acheter, il est clair que les commerces physiques ont encore de beaux jours devant eux. Comment apporter, dans les points de vente physiques, une expérience d'achat similaire à celle que connaissent les internautes sur des sites de e-commerce? Digital Instore, fournisseur de dispositifs tactiles, a synthétisé les résultats de différentes études pour tenter de répondre à cette question. 

Lire aussi : Storetail fait une première levée de 2 millions d’euros pour digitaliser l’animation du point de vente
 

infographie-digitalisation-points-de-vente

VOIR l'infographie complète 

 

Nomination : Raphaël Carles devient COO de l’agence Isobar

raphael-carlesIsobar, l’agence de création et de stratégies digitales du groupe Dentsu Aegis Network, nomme Raphaël Carles en tant que Chief Operating Officer (COO). Ce dernier, qui intègre le comité de direction d’Isobar, sera en charge des opérations de l’agence, ainsi que de sa feuille de route technique et innovations. Avant de rejoindre l’agence Raphaël Carles a accompagné de grands groupes tels que Canal+, BNP Paribas ou encore Samsung dans la définition de leurs stratégies digitales. Il était auparavant directeur technique de la Business Unit Digital du groupe Business & Décisions.

 

Paris Retail Week – 2ème édition
du 12 au 14 septembre 2016​

Pour sa deuxième édition, Paris Retail Week revient du 12 au 14 septembre, Porte de Versailles, pour faire de Paris, la capitale européenne du retail expérientiel et connecté.

Véritable rendez-vous fédérateur et précurseur du retail off- et on-line en Europe, il réunira deux salons historiques de la French Expertise : E-commerce Paris et Equipmag.

Conférences, networking, innovations, réflexions et tendances seront proposés aux 50 000 professionnels attendus. Plus qu’un événement, Paris Retail Week est désormais le temps fort incontournable de la rentrée pour les enseignes, les marques et les e-marchands à l’échelle internationale.


Pour en savoir plus.​ 

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This