[INSIDERS] L’enceinte HomePod d’Apple arrive en France le 18 juin
#HomePod: l’enceinte intelligente d’Apple débarquera en France le 18 juin
Apple est en passe de devancer Amazon dans l’Hexagone. Pendant que la firme de Jeff Bezos tarde à lancer sur le marché français Amazon Echo, la marque à la pomme va commercialiser son enceinte connectée HomedPod en France à partir du 18 juin. Sur son site, Apple indique que l’appareil sera vendu au prix de 349 euros, ce qui en fait l’une des enceintes connectées les plus chères du marché.
#SOS: Uber lance un bouton d’urgence pour ses passagers aux États-Unis
Uber veut améliorer la sécurité de ses passagers. Dans ce sens, la plateforme de VTC a décidé d’intégrer un bouton d’urgence au sein de son application aux États-Unis afin que les passagers puissent prévenir les secours en cas de danger. Lorsque qu’un client appuie sur ce bouton, le chauffeur n’est pas averti, de manière à ne pas compromette la sécurité du passager.
Une fois le dispositif déclenché, les secours sont automatiquement alertés. La géolocalisation du smartphone ayant émis l’avis de détresse, le nom de l’utilisateur, ainsi que la plaque, la couleur et le modèle de la voiture sont également transmis aux secours. Dans un premier temps, les utilisateurs d’Uber dans 7 villes américaines bénéficient désormais de cette fonctionnalité. Cette dernière sera prochainement étendue à l’ensemble du pays.
Le lancement de ce bouton d’urgence intervient après de nombreuses plaintes déposées ces dernières années contre des chauffeurs Uber pour agression sexuelle. «Personne ne devrait jamais avoir à appeler les secours en utilisant Uber mais aucune forme de transport n’est infaillible. Si jamais vous êtes confronté à une situation d’urgence, nous voulons vous aider à obtenir l’aide dont vous avez besoin», a déclaré Dara Khosrowshahi, le patron de la firme américaine.
#Cryptominute: Paymium lance une ICO de 60 millions d’euros pour financer un nouveau projet
Paymium, plateforme française d’achat et d’échange de bitcoin contre l’euro lance une ICO de 60 millions d’euros afin de financer le lancement d’une nouvelle plateforme, Blockchain.io. Celle-ci « ambitionne d’être la première plateforme européenne d’échange de cryptomonnaies conforme à la réglementation européenne avec un niveau de sécurité optimal pour les investisseurs et le grand public ».
Plus en détail, Blockchain.io proposera des services d’échange de crypto-actifs et de conseils en ICO, dont de la cotation de tokens. Les tokens relatifs aux ICO seront répertoriés et cotés sur la plateforme uniquement après avoir subi un audit de compliance approfondi, explique l’entreprise.
Une vente privée a été lancée mi-mai pour introduire le token BCIO qui sera utilisé sur la plateforme. Une phase de pre-sale devrait suivre et commencera dès cet été. La plateforme Blockchain.io devrait être opérationnelle à partir d’octobre 2018.
#Hackers: un Canadien condamné à 5 ans de prison pour son implication dans le piratage de Yahoo
En 2014, Yahoo avait été victime d’une attaque impliquant les comptes de 500 millions d’utilisateurs. Un jeune hacker de 23 ans, Karim Baratov, vient d’écoper de cinq ans de prison pour son implication. Il a aussi été condamné à une amende de 250 000 dollars.
Le hacker qui vivait au Canada à Toronto a été arrêté l’année dernière et jugé aux États-Unis. Il affirme avoir involontairement travaillé avec une agence d’espionnage russe. Selon les résultats de l’enquête, ces derniers l’ont contacté pour qu’il accède aux boîtes e-mails de journalistes russes, de représentants du gouvernement américains et russes, d’employés d’institutions financières ou de sociétés privées à partir des données obtenues lors du piratage. Deux espions à l’origine de l’attaque ont été identifiés mais jamais arrêtés.
Karim Baratov a expliqué avoir commencé à pirater à l’adolescence. Il facturait ses clients 100 dollars par mission pour accéder à des comptes e-mails. Et l’activité semblait plutôt lucrative, ce dernier aurait cumulé plus de 1,1 million de dollars de gain.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024