[INSIDERS] Les 5 infos Tech pour briller en société
Chemise blanche et testostérone: la Startup Nation vue par Capital
Minute mode : pour la saison automne-hiver 2017 / 2018, selon Capital, le startupeur français se portera souple mais déterminé, bien campé sur ses deux jambes en terrasse, le denim bleu légèrement descendu sur les hanches, le regard au loin, la main en visière vers des mondes nouveaux – et surtout, il est très masculin et très blanc, de chemise et de peau. Du coup, sur les réseaux sociaux, on crispe un peu, forcément. #Startupstérone #Coucou2017
Un coup de Kik dans l’ICO
Kik, l’application de messagerie canadienne créée en 2009 et destinée aux teens, valorisée 1 milliard de dollars et forte de 300 millions d’utilisateurs inscrits, dont 15 millions d’actifs par mois, succombe au frisson de l’ICO (Initial Coin Offering). Elle ambitionne de lever 125 millions de dollars, via la mise en vente d’un billion de Kins, du nom du token émis pour l’occasion. Les ICO, levées de fonds en crypto-monnaie, et source de financement en vogue dans la tech, auraient déjà permis de lever 1,8 milliard de dollars en 2017 à date.
Main sur le buzzer: quelle valeur tech a pris 500% depuis son IPO, sans tambour ni trompettes ?
La bonne réponse est NYSE: SHOP
SHOP comme Shopify, une licorne canadienne qui permet à chacun de créer son magasin en ligne, via sa plateforme de création et de gestion de sites e-commerce. En toute discrétion, Shopify, fondée en 2006, réunit désormais 500 000 détaillants en ligne et sa valorisation, trois ans après son entrée en Bourse, atteint les 12 milliards de dollars canadiens, soit peu ou prou le market cap de Twitter. Enfin, moi je dis ça, je dis rien.
Un petit tour, et puis s’en va…
Aziliz de Veyrinas, à la tête de la direction commerciale et du développement de VivaTechnology depuis moins d’un an, est nommée vice-présidente de La Tribune, en charge du développement et des partenariats, à partir du 1er septembre. Elle en est également actionnaire. Ce territoire ne lui sera pas complètement inconnu, puisqu’elle avait déjà officié à La Tribune entre 2012 et 2015, pour y diriger la stratégie et le développement.
Mourir sur scène
Pour ambiancer les entrepreneurs en fin de journée, rien de tel qu’une infographie repérée sur Bigthink.com. Opportunément nommée « Inventing your own demise », que je traduirais par un sobre « Comment creuser votre propre tombe », elle recense tous les inventeurs engloutis par leur propre créature. On y croise la grande Marie Curie bien sûr, dont il est connu qu’elle décéda des suites de son exposition prolongée au radium et au polonium, mais aussi un certain Horace Lawson Hunley, inventeur d’un sous-marin à propulsion humaine, qui l’emporta, lui et son équipage, coulé par sa propre torpille. #DarwinAward
Morale de l’histoire : inventez, créez, entreprenez mais surtout, en cette reprise de septembre, prenez soin de vous. FrenchWeb vous souhaite une bonne rentrée !Apple-converted-space »>
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024