[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Instagram passe la barre des 700 millions d’utilisateurs.
- Transatel signe un partenariat avec China Telecom pour l'intégration de sa SIM connectée.
- Les Français insatisfaits sur l’expérience du transfert d'argent.
- EDF Entreprises choisit Brainsonic pour donner la parole à ses clients.
- Les nominations : Franck Le Tendre, Julie Legout, Fabrice Favetto Bon, Claude Bertrand…
-
Atelier en ligne : Optimisez votre budget média grâce à la DMP.
Demain à 11h, avec Weborama.
Instagram passe la barre des 700 millions d’utilisateurs
Instagram continue d’engranger de nouveaux utilisateurs sur un rythme de plus en plus soutenu. Le réseau social de photos vient ainsi de franchir le cap des 700 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Instagram a gagné 100 millions d’utilisateurs en moins de cinq mois.
En atteignant les 700 millions d’utilisateurs, Instagram consolide sa position parmi les réseaux sociaux les plus populaires à travers le monde. Si le réseau social de photos reste encore très loin de Facebook et ses 1,79 milliard d’utilisateurs, il se place en revanche largement devant Twitter (317 millions d’utilisateurs) et Snapchat (158 millions d’utilisateurs). Rien qu'avec l’outil communautaire Instagram Stories, qui s'est très largement inspiré de Snapchat, l'application Instagram, rachetée par Facebook pour 1 milliard de dollars en 2012, revendique 200 millions d'utilisateurs actifs.
Lire aussi :
- 100 millions de nouveaux utilisateurs en 6 mois… Instagram franchit un cap
- [Numbers] Instagram Stories vs. Snapchat : le tournant du match
Transatel signe un partenariat avec China Telecom pour l'intégration de sa SIM connectée
Transatel, l'opérateur télécom alternatif également spécialisé dans la connectivité des objets, a annoncé la signature d'un partenariat avec son homologue chinois China Telecom. Le Français va ainsi intégrer sa technologie, la carte SIM 901, pour la connectivité en 4G, dans les ordinateurs et tablettes, avec l'opérateur télécom.
Les Français insatisfaits sur l’expérience du transfert d'argent
71% des Français effectuent au moins un transfert d'argent en ligne par mois, selon une étude réalisée par Azimo, qui développe une solution de transfert d’argent. 47% des personnes interrogées sont obligées de demander les coordonnées bancaires de leurs proches pour effectuer le transfert, ce qui les «frustre». Parmi eux, 64% trouvent qu'il est compliqué d'accéder à ces données. Si les coordonnés bancaires ne sont pas connues de tous, 74% des Français connaissent au moins le numéro de téléphone de leur proche.
Méthodologie : L’étude a été menée par le Censuswide, auprès de 4 006 répondants, âgés de 16 ans et plus au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne, entre le 3 mars et le 7 mars 2017. L'enquête a été réalisée à partir d'un échantillon aléatoire d'adultes britanniques, français, allemands et espagnols. Censuswide se conforme à la Market Research Society et ESOMAR.
Lire aussi : le dossier spécial FinTech sur FrenchWeb
EDF Entreprises choisit Brainsonic pour donner la parole à ses clients
Pour valoriser l’expérience de ses clients, EDF Entreprises a décidé de collaborer avec Brainsonic, entreprise française spécialisée dans le «content marketing». Dans ce cadre, des témoignages vidéo ont été réalisés auprès des clients d’EDF Entreprises pour avoir leur retour d’expérience. Brainsonic s’est occupé de l’accompagnement éditorial (rédaction du conducteur, sélection des messages clés à faire passer…) ainsi que de la production et la diffusion de ces vidéos.
Initialement créées en format de 3 minutes et hébergées sur le site Internet d’EDF Entreprises, ces vidéos ont été repensées en «snacking content» (pastilles vidéo de 30 secondes) pour être diffusées sur les réseaux sociaux. «Les divers posts liés à ces contenus ont de très bons résultats : plus de 1 100 impressions sur Twitter et plus de 1 700 sur LinkedIn», indique Laurent Bailbé, responsable Stratégie Marques & Communication chez EDF Entreprises.
Lire aussi : Le Français Brainsonic, spécialiste du «content marketing», lève 5 millions d’euros
Les nominations : Franck Le Tendre, Julie Legout, Fabrice Favetto Bon, Claude Bertrand…
Franck Le Tendre arrive chez Dropbox au poste de directeur général France et Europe de l'Ouest
Franck Le Tendre rejoint Dropbox en tant que directeur général France et Europe de l'Ouest. Il occupait précédemment le poste de CEO France et EVP Western Europe chez SynerTrade.
Julie Legout rejoint LinkValue comme directrice de la communication
LinkValue annonce la nomination de Julie Legout au poste de directrice de la communication. Elle était précédemment directrice média et trading chez Mediakeys.
Fabrice Favetto Bon nommé Head of Marketing de France Galop
Fabrice Favetto Bon arrive au sein de France Galop en tant que Head of Marketing. Il occupait auparavant le poste de Chairman chez Doppler Paris.
Claude Bertrand devient directeur général de la recherche et du développement de Servier
Servier annonce l'arrivée de Claude Bertrand au poste de directeur général de la recherche et du développement. Il était précédemment vice-président recherche et développement d'Ipsen.
Optimisez votre budget média grâce à la DMP
Demain à 11h avec Weborama
S'adresser à une audience qualifiée et optimiser ses investissements médias sont deux enjeux majeurs pour les annonceurs. En s’appuyant sur l’analyse des performances des segments, découvrez comment la DMP Weborama Audience Manager permet simplement d'identifier les audiences à inclure ou à exclure de vos campagnes.
Plusieurs points seront abordés durant cet atelier :
- Weborama Audience Manager, vue d'ensemble de la DMP
- Exclusion des clients pour une campagne prospects
- Exclusion d'une audience de multi-exposés n'ayant pas réagi à une campagne media
- Création d'un look-alike d'audience non performante, à des fins d'exclusion
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024