BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Snapchat et Instagram, mauvais pour la santé mentale des adolescents ?
  • Newfund poursuit son expansion outre-Atlantique.
  • Les investissements dans les FinTech en baisse de 23% au premier trimestre.
  • Moins d'un jeune Français sur 5 estime que c'est aux réseaux sociaux de lutter contre les fake news.
  • Les nominations : Floriane de Lussac, Laurent Guimier, Emeline Keundjian​…

 

Snapchat et Instagram, mauvais pour la santé mentale des adolescents ?

cri-femme-hitchcockAnxiété, mauvaise représentation du corps, moqueries…ces trois expériences seraient les cadeaux empoisonnés de l'utilisation intensive des réseaux Snapchat et Instagram, d'après une étude intitulée «Status of Mind», menée par la Royal Society for Public Health au Royaume-Uni et publiée aujourd'hui. Les chercheurs de cette institution ont enquêté auprès de 1 479 jeunes Britanniques, âgés entre 14 et 24 ans. 

En cause, les images des ces deux réseaux qui provoqueraient des sentiments négatifs chez ce jeune public qui, naturellement, sont très enclins à se comaprer avec ce qu'ils voient. Ces deux applications arrivent ainsi en tête du sentiment (à fuir) du «Fear of Missing Out», le fameux FOMO que notre expert Jean-Louis Bénard (Brainsonic) décrivait dans cette tribune. Cette «peur de l'insignifiance» créé en effet une anxiété intense, d'après les chercheurs cité par The Next Web et Business Insider. 

L'étude déclasse également Twitter et Facebook qui auraient les mêmes conséquences. Seul YouTube semble s'en tirer, puisque la plateforme générerait davantage de sentiments positifs auprès des jeunes.

 

Newfund poursuit son expansion outre-Atlantique

François VeronLe fonds d’investissement Newfund a annoncé l’arrivée de Henri Deshays au sein de son équipe de gestion afin de développer les investissements en Amérique du Nord. Par ailleurs, Newfund prévoit d’investir 30 millions d’euros aux États-Unis et au Canada via le fonds Newfund 2, qui vient de lever une première tranche de 100 millions d’euros. «Après un début couronné de succès, il faisait stratégiquement sens pour Newfund d’augmenter son activité aux États-Unis», a déclaré François Véron, Managing Partner de Newfund.

 

Les investissements dans les FinTech en baisse de 23% au premier trimestre

Les investissements dans les FinTech sont en baisse au premier trimestre 2017, selon les résultats du dernier Pulse of FinTech de KPMG. Avec 2,3 milliards de dollars investis par des VC dans le secteur sur les trois premiers mois de l'année, soit 23% de moins qu'en 2016, les investissements retrouvent leur niveau de 2015. Le nombre d'opérations recensées sur la période est quant à lui passé en dessous de la barre des 200 levées de fonds. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

En termes de maturité, on observe un ralentissement du nombre d'opérations en amorçage, qui a commencé au début de l'année 2016. Cette baisse n'est cependant que partiellement compensée par la faible hausse des opérations en later stage.

kpmg-fintech-2017q1

 

Moins d'un jeune Français sur 5 estime que c'est aux réseaux sociaux de lutter contre les fake news

Pour plus de 8 jeunes Français sur 10, le vote au premier tour des élection présidentielle a pu être influencé par des fausses informations, selon l'étude «Les 18-30 ans, l'info et les fake news» réalisée par OpinionWay pour 20 Minutes. 

Pour 37% des répondants, c'est aux médias directement d'identifier et de lutter contre les fausses informations qui sont relayées en ligne, et pour 31% d'entre eux, c'est aux lecteurs eux-mêmes d'être vigilants. Enfin, 19% estiment que ce sont les réseaux sociaux qui doivent lutter contre les fake news

20-minutes-media-fake-news-201705

** Etude réalisée en France auprès de 973 répondants, âgés de 18 à 30 ans. 

Lire aussi : Les fake news: remède humain ou technologique ?

 

Les nominations : Floriane de Lussac, Laurent Guimier, Emeline Keundjian​…

 

floriane-de-lussacFloriane de Lussac rejoint Chefclub comme directrice commerciale

Chefclub annonce la nomination de Floriane de Lussac au poste de directrice commerciale. Elle était précédemment Business Development Manager chez Konbini.

 

laurent-guimierLaurent Guimier promu directeur délégué aux antennes et aux contenus chez Radio France

Laurent Guimier devient directeur délégué aux antennes et aux contenus chez Radio France. Il occupait auparavant le poste de directeur de franceinfo chez Radio France.

 

Emeline-KeundjianEmeline Keundjian devient directrice générale adjointe de l'agence W

L'agence W annonce la promotion de Emeline Keundjian au poste de directrice générale adjointe. Elle était précédemment directrice du développement et de la communication au sein de l'agence.

 

Drouot SI recherche son Responsable Webmarketing (H/F)

Drouot Digital est un acteur majeur de la révolution digitale du marché traditionnel des enchères et ventes d’art en France et en Europe, et met en relation plusieurs centaine de milliers d’enchérisseurs et d’acheteurs avec les professionnels du marché.
Pionnier en 2008 à la création de DrouotLive, l’une des toute premières solutions d’enchères en temps réel, DrouotDigital souhaite aujourd’hui améliorer et élargir son offre de service à destination des clients et utilisateurs et préparer son expansion internationale.

Mission :

Vous êtes responsable de la relation commerciale avec nos clients pour les offres suivantes :

  • Sites web : Création et développement des sites web des maisons de ventes
  • Webmarketing :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Mise en avant des ventes sur les sites web du groupe Drouot et auprès de nos bases clients
    • Mise en avant des ventes sur le web en utilisant les leviers webmarketing appropriés
    • Amélioration du référencement et acquisition de trafic en continu : travail de fond sur le référencement, l’identité du site, le contenu éditorial du site et les réseaux sociaux
  • Contenu éditorial : alimentation du site en articles, actualités, vidéos et photos, traduction

Vous assurez l’interface avec les équipes en charge de la réalisation des prestations

  • En interne avec les webmasters
  • Avec l’agence digitale partenaire qui conçoit les campagnes d’achat media (SEA, retargeting, RSLA, réseaux sociaux…)
    Avec les prestataires qui proposent de la création de contenu : articles, photos etc

Vous assurez opérationnellement la gestion et l’optimisation de notre outil de mailing marketing : newsletters, alertes, mails promotionnels.
Vous mesurez la performance des campagnes webmarketing et partagez le résultat avec nos clients.

En prise directe avec nos clients et observateur privilégié du marché, vous contribuez à l’évolution de nos offres en webmarketing services. Vous contribuez à la définition de la stratégie webmarketing de Drouot Digital et à la diffusion des bonnes pratiques au sein de l’équipe technique.

 

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This