[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- FinalPrice lève 4 millions de dollars pour sa plateforme de réservation de voyages par abonnement.
- Le responsable des logiciels de conduite automatique chez Tesla quitte son poste.
- Wemind lance son service de protection sociale et juridique pour les freelances.
- 70 entreprises dans l'industrie des drones.
- Les nominations: Anaïs Durand, Sonia Mabrouk, Christian Foulon…
FinalPrice lève 4 millions de dollars pour sa plateforme de réservation de voyages par abonnement
C'est une petite révolution dans l'industrie du voyage en ligne. La société FinalPrice lance officiellement sa plateforme de réservation de voyages par abonnement, et annonce en même temps avoir bouclé une première levée de fonds d'un montant de 4 millions de dollars. Almaz Capital, Sistema VC et des investisseurs privés ont participé à l'opération.
La spécificité de l'offre de FinalPrice tient à son modèle économique, basé sur de l'abonnement. Finies les commissions prélevées sur chaque réservation, le client paie 99 dollars par an pour avoir accès aux meilleurs tarifs sur une sélection de voyages. Réservation de vol, location d'un véhicule sur place, booking d'un hôtel, l'application couvre l'ensemble des modalités d'un séjour. Autre particularité, FinalPrice utilise l'intelligence artificielle pour personnaliser les suggestions de voyages en fonction des habitudes de voyage des clients. Peter Kutis, fondateur de l'entreprise, détaille «nous voulons devenir le Amazon Prime du voyage. Un modèle par abonnement dans le secteur du voyage permet d'avoir de meilleurs prix et plus de fidélité de la part des clients».
Le responsable des logiciels de conduite automatique chez Tesla quitte son poste
A peine 6 mois après son arrivée, Chris Lattner, responsable des logiciels de conduite automatique chez Tesla quitte l'entreprise, selon une information reprise par Reuters. Ancien ingénieur Apple, où il a travaillé plus de 10 ans, Chris Lattner avait été débauché par la société d'Elon Musk. Dans un tweet publié sur son profil, il annonce son départ, et explique être à la recherche d'un emploi dans son domaine.
Andrej Karpathy (en photo) succèdera à Chris Lattner, et deviendra directeur de l'intelligence artificielle au sein de l'entreprise. Andrej Karpathy travaillait auparavant comme chercheur chez OpenAI, organisation spécialisée dans l'intelligence artificielle.
Wemind lance son service de protection sociale et juridique pour les freelances
Wemind annonce le lancement de son service de protection sociale et juridique à destination des freelances. La start-up leur propose entre autres une mutuelle, une prévoyance, une garantie logement, une aide à la négociation pour un prêt immobilier, un comité d'entreprise, un juriste et la prise en charge du recouvrement des factures impayées.
Fondée en 2016 par Mikael Uzan et Hind Elidrissi, Wemind est une plateforme qui permet aux auto-entrepreneurs de jouir des mêmes droits, au niveau de la santé, du logement et des loisirs, qu'un salarié. Aujourd'hui la start rassemble une communauté de 12 000 freelances.
Lire aussi: Wemind veut des droits pour tous, même pour les freelances
70 entreprises dans l'industrie des drones
Au premier trimestre de l'année, 113 millions de dollars ont été investis dans le secteur des drones, selon des données CB Insights. La société d'analyse américaine a dressé une cartographie des entreprises dans cette industrie dans le monde.
Les nominations: Anaïs Durand, Sonia Mabrouk, Christian Foulon…
Anaïs Durand rejoint Howtank comme CMO
Howtank annonce l'arrivée d'Anaïs Durand au poste de CMO. Elle a précédemment fondé l'agence de communication Link In Com'.
Sonia Mabrouk arrive chez CNews
Sonia Mabrouk rejoint CNews et prendra en charge la tranche d'info en fin d'après-midi dès la rentrée. Elle était auparavant chez Public Sénat.
GTB Paris renforce ses équipes
GTB Paris annonce la promotion de deux collaborateurs. Christian Foulon arrive à la tête de la création. Xavier Pierens devient directeur conseil 360.
Sébastien Jallot nommé directeur général de Smart & Soft
Smart & Soft annonce la nomination de Sébastien Jallot au poste de directeur général. Il occupait auparant le poste de CTO, Head of Mobile d'Ekino.
AntVoice recherche son Responsables de Clientèle (H/F)
AntVoice édite une solution de détection et d’exploitation d’intentions unique en Europe. Grâce à une analyse comportementale fine, à des modèles mathématiques puissants et à un système de machine learning avancé, AntVoice est capable de détecter les intentions de chaque internaute sur tout type d’objets (produits, services, contenus, marques, etc.) afin de :
- Personnaliser l’expérience clients (sites web / mobile / email / etc.)
- Personnaliser l’expérience publicitaire et favoriser le recrutement de nouveaux clients
Dans ce cadre, vous aurez pour principales missions de :
- Le démarchage commercial des prospects parmi les sites marchands et les annonceurs identifiés
- L’évangélisation de ces prospects sur la recommandation publicitaire
- La présentation de notre offre
- La compréhension des enjeux et des challenges des prospects
- La réalisation de propositions commerciales percutantes
- La conclusion du deal
- La passation du projet à l’account manager qui sera en charge de la mise en place du projet
- Le recouvrement
- Un reporting commercial efficace
Crédit photo : Pexels
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024