[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Facebook modifie le statut de sa mission.
- L’accélérateur Héméra lève 2 millions d’euros.
- Les utilisateurs de YouTube passent plus d’1 heure par jour à regarder des vidéos sur mobile
- Moins d’1 Français sur 3 fait confiance aux médias
- Les nominations: Frédéric Diverrez, Jean Pousson…
Facebook modifie le statut de sa mission
Lors d’une interview accordée à CNN, Mark Zuckerberg a révélé la nouvelle mission de Facebook: «donner aux gens le pouvoir de construire une communauté et rapprocher les individus entre eux.» Après l’épisode des fake news durant les élections présidentielles américaines, la société souhaite montrer que l’humain est au coeur de ses préoccupations. Pour ce faire, Mark Zuckerberg précise que «nous voulons aider 1 milliard de personnes à se joindre à des communautés significatives.»
Facebook est aujourd’hui utilisé par 2 milliards de personnes chaque mois. Selon un rapport réalisé par Parse.ly au début de l’année, en moyenne, 40% du trafic vers des articles Web provient du réseau social. Au premier trimestre 2017, la firme de Cuppertino a réalisé un chiffre d’affaires de 8,03 milliards de dollars, soit une hausse de 49% par rapport à la même période l’an passé.
Lire aussi: Proche des 2 milliards d’utilisateurs, Facebook voit son chiffre d’affaires augmenter de 49% au 1er trimestre
L’accélérateur Héméra lève 2 millions d’euros
Héméra, l’accélérateur bordelais de start-up, annonce un tour de table de 2 millions d’euros mené par le Fonds French Tech Accélération, Théophraste, Crédit mutuel Arkéa, CIC Sud-Ouest et Expanso Holding. L’objectif de cet investissement est de renforcer son accompagnement de start-up et d’accélérer 45 start-up en 3 ans. La levée de fonds devra aussi permettre à l’accélérateur d’aménager ses nouveaux locaux de 1900 m2 à la halle Marie Brizard de Bordeaux.
Créé en 2015 par Julien Parrou (PDG de Groupe ConcoursMania ), Benoît Droulin et Greg Lefort (Azendoo), Brice Thébaud (Alienor Partners) et David Ducourneau (Sports Aventure), l’accélérateur Héméra a déjà accompagné 12 start-up: Archidvisor, Benoo, Blitzr, LegalVision, Captiz, Pure Food, KAZoART, MIB Clean, MoveYourBuddy, OffresàSaisir, Slide-R et Popsite.
Les utilisateurs de YouTube passent plus d’1 heure par jour à regarder des vidéos sur mobile
La plateforme de vidéos YouTube déclare avoir 1,5 milliard d’utilisateurs qui se connectent chaque mois via leur compte Google, selon des données internes présentées par la société à l’occasion de la VidCon et reprises par TechCrunch. Autre preuve de la place que prend YouTube dans le quotidien des gens, ses utilisateurs loggés à leur compte Google passent en moyenne plus d’une heure par jour à regarder des vidéos, rien que sur leur mobile. Enfin, c’est de plus en plus via la télévision que les utilisateurs de YouTube regardent leurs vidéos (+90% en un an).
«Lorsque nous comparons ces données à celles de la télévision, les gens – dans certains pays comme les Etats-Unis – passent jusqu’à 4 heures par jour à regarder la télévision au quotidien. Nous pensons donc qu’il y a de la marge pour amener les gens à regarder encore plus YouTube», a déclaré Susan Wojcicki, CEO de YouTube.
Moins d’1 Français sur 3 fait confiance aux médias
Depuis plusieurs mois, le secteur des médias est pointé du doigt, et suscite de plus en plus de défiance. En France, moins d’un Français sur 3 déclare faire confiance aux médias, selon des données Reuters reprises par Statista. Aux Etats-Unis, cette proportion est de 38%. En Finlande en revanche, 62% des personnes font confiance à l’information.
Les nominations: Frédéric Diverrez, Jean Pousson…
Frédéric Diverrez devient président du directoire de Monext
Monext annonce l’arrivée de Frédéric Diverrez en tant que président du directoire. Il occupait précédemment le poste de CEO.
Jean Pousson nommé directeur clientèle d’EndemolShine Beyond
Jean Pousson arrive chez EndemolShine Beyond au poste de directeur clientèle. Il était précédemment Account Manager chez Ogilvy & Mather.
Octopus Factory recherche son Chef de Projet Digital Confirmé (H/F)
Vous êtes à la recherche d’un poste à responsabilités, intellectuellement stimulant?
Vous aimez partager les stratégies digitales et piloter leur mise en œuvre opérationnelle?
Vous appréciez les structures à taille humaine avec un management de proximité?
Nous recherchons un Chef de projet CONFIRME pour intégrer un cabinet de conseil, pionnier des data-driven stratégies.
Mission :
- Vous êtes l’animateur de l’équipe projet constituée pour chacune des missions qui vous sont confiées. A ce titre, vous êtes responsable de leur bonne exécution, dans les délais et la qualité requise.
- Vous travaillez en lien étroit avec le directeur conseil pour l’élaboration des stratégies digitales à partir des données recueillies et interprétée par les chargés de veille.
- Vous êtes présent et actif lors des présentations des stratégies aux clients .
- Vous êtes directement en charge du chiffrage, de la coordination des contributeurs internes.
- Northvolt se débranche de ses créanciers / Plan marketing 2025, la méthode Maxime Baumard (Pennylane) / SOLTEO lève… - 22/11/2024
- SOLTEO lève 1,5 million d’euros pour développer les micro-centrales solaires - 22/11/2024
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024