BUSINESSLes dernières actualités de la techStartupTECH

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Destygo lève 1 million d'euros pour se développer à l'international.
  • Facebook diffusera la Ligue des champions en live à la rentrée.
  • En Chine, le taux de pénétration des FinTech est de 69%.
  • Dans quels cas les internautes paient-ils pour accéder à des informations en ligne? 
  • Les nominations: Thomas Becouarn, Yann Chatellier, Clélia Felix…

 

Destygo lève 1 million d'euros pour se développer à l'international

destygoDestygo, le chatbot qui aide les voyageurs, annonce un tour de table d'un million d'euros mené par Partech Ventures, AccorHotels, Pole Capital et plusieurs business angels dont le nom n'a pas été communiqué. L'objectif de cet investissement est de recruter et de se développer à l'international. La start-up envisage l'ouverture d'un bureau en Europe d'ici à 6 mois.

Créée en septembre 2016 par Guillaume Laporte, Ilias Hicham, Julien Nassar et Pierre Pakey, Destygo est un chatbot destiné à renseigner les clients sur leurs voyages en les renseignant sur les horaires, les retards, les itinéraires… L'outil est compatible avec les sites Web, les SMS, Skype ou encore Messenger. Aujourd'hui la start-up a conquis Paris Aéroport, Cityway ou encore Aéroport de Lyon Saint-Exupéry.

Facebook diffusera la Ligue des champions en live à la rentrée

<a href=Facebook » class= »aligncenter size-full wp-image-267207″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/11/Facebook.jpg » style= »width: 250px; height: 150px; float: right; » />Facebook s'associe à la chaîne sportive américaine Fox Sports, et diffusera en live les matches de la Ligue des champions à la saison prochaine, selon une information rapportée par TechCrunch. D'autres compétitions sportives majeures sont déjà diffusées sur la plateforme, comme la Ligue majeure de baseball, la NBA et la Major League Soccer. Les matches de la Ligue des champions ne seront visibles qu'aux Etats-Unis. 

En parallèle de la diffusion d'émissions produites par des tiers, Facebook a récemment déclaré commencer à produire ses propres émissions, séries et jeux, qui seront diffusés à la rentrée. La société dirigée par Mark Zuckerberg serait prête à investir jusqu'à 3 millions de dollars par épisode au démarrage, avant de migrer vers un autre modèle de financement des contenus. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Lire aussi : Facebook, Google, Snap…ces nouveaux hubs de contenus qui prennent le pouvoir des médias 

 

En Chine, le taux de pénétration des FinTech est de 69%

Un utilisateur de services en ligne sur 3 utilise également les services d'une FinTech, selon des données EY reprises par Statista. C'est deux fois plus qu'il y a un an et demi.

L'adoption des services proposés par ces entreprises qui allient numérique et finance n'est cepandant pas homogène dans tous les pays. En Chine, ce sont ainsi 69% des individus qui utilisent ce type de services, tandis qu'en Inde, ils ne sont «que» 52%. Aux Etats-Unis cette proportion tombe à 33%, et en France, 27% de la population utilise un service développé par une FinTech. 

Infographie: Quels pays utilisent le plus les services de la fintech ? | Statista

 

Dans quels cas les internautes paient-ils pour accéder à des informations en ligne? 

Près d'un internaute sur 3 est prêt à payer pour accéder à des informations sur son smartphone ou sa tablette, selon l'édition 2017 du Reuters Institute Digital News Report. Pour 29% des 72 000 personnes interrogées dans le cadre de l'étude, le fait d'avoir accès à des actualités provenant de sources variées est une autre raison de payer pour s'informer. Enfin, 21% des répondants ont payé pour avoir accès à la fois à une version print, et à une version en ligne de leur média préféré. 

reuters-201706-raisons-payer

Lire aussi : Combien de personnes utilisent des applications de messagerie pour s’informer?

 

Les nominations: Thomas Becouarn, Yann Chatellier, Clélia Felix…

 

thomas-becouarnThomas Becouarn promu directeur de TF1 publicités live

TFI publicités live annonce la promotion de Thomas Becouarn au poste de directeur. Il était précédemment directeur commercial.

 

yann-chatellierYann Chatellier devient responsable de l'innovation de France TV Publicité

Yann Chatellier est promu responsable de l'innovation de France TV Publicité. Il occupait précédemment le poste de responsable marketing numérique.

 

clelia-felixClélia Felix nommée directrice du développement de Grenade & Sparks

Clélia Felix rejoint Grenade & Sparks en tant que directrice du développement. Elle était auparavant responsable newbiz chez Aristophane.

 

fabio-tremoladaFabio Tremolada rejoint Surys comme directeur général délégué

Surys annonce l'arrivée de Fabio Tremolada au poste de directeur général délégué. Il était précédemment Director Product Management & Solution Architecture de Sicpa.

 

robin-sappeRobin Sappe nommé DRH en résidence chez Breega

Robin Sappe rejoint Breega en tant que DRH en résidence. Il a auparavant cofondé l'application Booxup.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This