[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Alibaba investit 1 milliard de dollars supplémentaires au capital de Lazada.
- Visa entre au capital de Klarna.
- L'iPhone a 10 ans.
- Les lauréats des iPhone Photography Awards 2017 dévoilés.
- Les nominations: Diane Levy, Justine Przyswa, Marie Doazan…
Alibaba investit 1 milliard de dollars supplémentaires au capital de Lazada
Après avoir pris le contrôle de 51% du capital de la société il y a un peu plus d'un an, Alibaba investit 1 milliard de dollars supplémentaire au capital de Lazada. A l'issue de l'opération, le géant de l'e-commerce chinois détient 83% du capital de la société, les 17% restants étant détenus par le fonds Temasek, ainsi que le management de Lazada.
Créée au sein de la start-up factory allemande Rocket Internet, Lazada a développé une plateforme de vente en ligne. La société est présente à Singapour, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam. Avec ce nouvel investissement, Alibaba conforte sa position en Asie du Sud Est, conformément à son projet de réaliser au moins 50% de son chiffre d'affaires en dehors de Chine.
Visa entre au capital de Klarna
Visa fait son entrée au capital de la start-up Klarna, selon une information annoncée mardi à Copenhague, à l'occasion du salon Money 20/20. Cette prise de participation va permettre au réseau de paiment international par carte d'entrer sur des marchés difficiles à pénétrer, comme l'Allemagne, pays où Klarna est bien implantée.
Fondée en 2005 par Sebastian Siemiatkowski, Victor Jacobsson et Niklas Adalberth, la start-up suédoise Klarna facilite l’achat et la vente en ligne. Le consommateur reçoit le produit et paie ensuite. L'entreprise est valorisée 2,7 milliards de dollars. Elle revendique 60 millions de consommateurs et 70 000 commerçants.
Klarna n'est pas la première société dans laquelle investit Visa. Au début de l'année, l'entreprise est entrée au capital de l'Américain Square, et en 2015 de Stripe.
Lire aussi: Combien la licorne Klarna a-t-elle acheté BillPay, un concurrent de Stripe?
L'iPhone a 10 ans
Le 29 juin 2007, Apple débutait la commercialisation de son premier iPhone. Le début d'une déferlante qui a totalement redéfini la manière dont nous utilisons notre téléphone aujourd'hui. A l'époque, Steve Jobs, qui sentait que son produit était «révolutionnaire», comme il le dit lui-même pendant sa keynote, n'espérait pourtant capter que 1% du marché mondial des téléphones mobiles.
Dix ans plus tard, la firme à la pomme a vendu plus d'un milliard d'iPhone, tous modèles confondus. Sur la seule année 2016, Apple a vendu 212 millions d'iPhone.
Lire aussi : Avec iOS 10.3, Apple veut aider ses utilisateurs à mieux gérer les performances de leur iPhone
Les lauréats des iPhone Photography Awards 2017 dévoilés
Les gagnants de la 10e édition des iPhone Photography Awards ont été dévoilés. Plusieurs milliers d'utilisateurs d'iPhone, originaires de 140 pays, ont envoyé une photo prise avec leur smartphone. Le concours récompense les photos considérées comme les plus belles visuellement, mais aussi celles portant un message fort, comme en témoigne le lauréat du Grand Prize Winner Photographer of the Year Award. Il est attribué cette année à Sebastian Tomada, pour sa photo Children of Qayyarah.
https://www.ippawards.com
Les nominations: Diane Levy, Justine Przyswa, Marie Doazan…
ESV Digital renforce ses équipes
ESV Digital annonce l'arrivée de deux nouvelles collaboratrices. Diane Levy et Justine Przyswa deviennent Senior Engagement Manager.
Marie Doazan devient illustratrice chez La Suite
Marie Doazan rejoint La Suite au poste d'illustratrice. Elle était précédemment illustratrice à son compte.
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025