[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Microsoft confirme son plan de restructuration, 3 000 à 5 000 postes menacés.
- SoftBank cherche à lever entre 3 et 5 milliards de dollars.
- Samsung : 95 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier semestre, la rentabilité s'améliore.
- LeBonCoin.fr, site préféré des Français.
- Les nominations : Alexandre Moraly, Anne Guivarc’h, Laetitia Recayte…
Microsoft confirme son plan de restructuration, 3 000 à 5 000 postes menacés
Microsoft-logo_rgb_c-gray » class= »aligncenter size-full wp-image-298520″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2017/07/Microsoft-logo_rgb_c-gray.png » style= »width: 250px; height: 112px; float: right; » />Après plusieurs semaines de rumeurs, Microsoft a confirmé ce jeudi 6 juillet son plan de restructuration, selon une information rapportée par TechCrunch. Entre 3 000 et 5 000 postes seraient menacés, les trois quarts d'entre eux en dehors des États-Unis. Le géant de la Tech s'est refusé à tout commentaire quant à ces chiffres avancés par des médias américains.
«Microsoft met en oeuvre des changements pour mieux servir ses clients et ses partenaires. Aujourd'hui, nous commençons à informer certains employés du fait que leur poste est en train d'être évalué, ou bien qu'il sera supprimé. Comme toutes les entreprises, nous évaluons nos performances régulièrement. Cela peut conduire à des investissements dans certains domaines, et par moments à des redéploiements dans d'autres domaines», a indiqué un porte-parole de l'entreprise. Les équipes de vente dédiées au service de cloud Azure devraient être renforcées afin d'accentuer le focus sur les petites et moyennes entreprises.
Lire aussi : Cybersécurité : Microsoft débourse 100 millions de dollars pour mettre la main sur l’Israélien Hexadite
SoftBank cherche à lever entre 3 et 5 milliards de dollars
SoftBank continue d’affoler les chiffres. Le groupe japonais, spécialisé dans les services Internet, a lancé les manoeuvres pour lever entre 3 et 5 milliards de dollars via une émission obligataire en dollars. Dans ce sens, SoftBank a mandaté Morgan Stanley, Bank of America Merrill Lynch et Deutsche Bank comme coordonateurs de l’opération.
En mai dernier, SoftBank a annoncé que le fonds technologique «Vision Fund», créé en partenariat avec le fonds souverain d’Arabie saoudite, avait levé 93 milliards de dollars. Ce fonds vise à investir dans les sociétés de la Tech pendant les 5 prochaines années. En septembre 2016, le mastodonte japonais a également montré sa puissance financière en déboursant 28,5 milliards d’euros pour mettre la main sur le géant britannique des puces électroniques ARM Holdings.
Lire aussi : 93 milliards de dollars, le premier closing du «Vision Fund», le fonds de SoftBank et de l’Arabie Saoudite
Samsung : 95 milliards de dollars de chiffre d'affaires au premier semestre, la rentabilité s'améliore
Quelques mois après les incidents de batterie qui lui ont coûté sa gamme de Galaxy S7, Samsung semble bien se porter. Le géant coréen a en effet publié des premiers résultats en hausse au titre du second trimestre 2017. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 52 milliards de dollars, en augmentation de 18%, pour un bénéfice de 12,1 milliards de dollars, en hausse de 73%.
Au total, la société a donc réalisé un chiffre d'affaires supérieur à 95 milliards de dollars au premier semestre. Son résultat, de 20,1 milliards de dollars, représente 21% de son chiffre d'affaires.
LeBonCoin.fr, site préféré des Français
Avec près de 430 millions de visites comptabilisées entre mars et mai, LeBonCoin.fr arrive en tête des sites e-commerce préférés des Français, selon une étude Cuponation. Amazon et ses 375 millions de visites arrive à la seconde place, suivi par Cdiscount.com, visité 148 millions de fois.
Les nominations : Alexandre Moraly, Anne Guivarc’h, Laetitia Recayte…
Alexandre Moraly devient CRM Strategist chez E-Deal
E-Deal annonce l'arrivée d'Alexandre Moraly au poste de CRM Strategist. Il était précédemment Strategic Account Manager chez Augure.
Anne Guivarc’h nommée directrice générale d'Hémisphère Droit
Anne Guivarc’h devient directrice générale de l'agence Hémisphère Droit. Elle occupait auparavant le poste de directrice associée 360° chez BETC.
Laetitia Recayte rejoint Unifrance comme membre du comité directeur
Laetitia Recayte devient membre du comité directeur d'Unifrance. Elle occupait précédemment les fonctions de directrice du développement commercial chez France Télévisions.
Le 6 juillet 2017 a eu lieu la grande finale de la 2e édition du Galion Booster, dans les locaux de Criteo à Paris.
Cette finale a vu s'affronter 6 candidats: Invivox, ChefClub, Brigad, Earthcube, Wingly et Foxintelligence tous coachés par Eric Salomon fondateur de Time to Pitch pour la communication et de deux entrepreneurs du Galion.
L'édition 2017 s'était démarquée par la qualité des dossiers sélectionnés: 120 candidats ayant tous levés entre 200 000 euros et 2 millions d'euros, poussés par des VC, des accélérateurs ou des entrepreneurs du Galion.
Suite à une intense séance de pitchs, c'est finalement la startup Foxintelligence, qui édite les sites Cleanfox et Misterfox, et qui avait annoncé le matin même sa levé de 6 millions d’euros, qui a remporté sans conteste l'adhésion des membres du Galion. Foxintellingence créée il y a tout juste un an avait été poussée par Iron Capital, fond d'amorçage créé par Julien Foussard membre de la 1ère heure du Galion project.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024