A la uneBUSINESSStartupTECH

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Wecover lève 500 000 euros pour faire passer l'assurance auto à l'heure du collaboratif.
  • Easy-Voyage s’allie à Opitrip.
  • En Chine, la barre des 100 millions d'abonnés payants pour du streaming vidéo franchie.
  • Comment rendre son CV plus visible sur Internet ?
  • Les nominations : Camille Vaziaga, Sandrine Lilienfeld, Stéphanie Constand-Atellian, Frédéric Rousseau…
  • Atelier en ligne : Social media : quels enjeux et tendances pour 2017 ?
    Le mardi 14 février à 11h, avec Hootsuite.

 

Wecover lève 500 000 euros pour faire passer l'assurance auto à l'heure du collaboratif

brice-le-houerouPermettre aux bons conducteurs automobiles de diminuer leurs frais d'assurance en mutualisant leurs dépenses avec des conducteurs qui leur ressemblent, tel est l'ambition de Brice Le Houérou, le CEO de Wecover.

Au moment de s'inscrire, les utilisateurs de l'application Wecover choisissent le groupe dans lequel ils se reconnaissent le plus (citadins, grands rouleurs, jeunes conducteurs, etc.), et reçoivent des conseils personnalisés après chacun de leurs trajets. En début d'année, les cotisations des utilisateurs d'un même groupe sont placées dans un «pot commun» dédié aux conducteurs membres de ce groupe. En fin d'année, ce qu'il reste dans le pot commun après indemnisation des conducteurs accidentés est redistribué à chacun des membres du groupe. 

La start-up parisienne annonce avoir réalisé une première levée de fonds d'un montant de 500 000 euros, auprès de business angels dont l'identité n'a pas été dévoilée. Elle travaille en partenariat avec une filiale du Crédit Mutuel Arkea, ainsi qu'avec un réassureur international pour développer son offre. 

 

Easyvoyage s’allie à Opitrip

Loïc GeoffroyLe comparateur de voyages en ligne Easyvoyage, filiale de Webedia, a décidé de s’associer à Opitrip, qui développe un moteur de recherche dédié au tourisme collaboratif. Cette alliance permet à Easyvoyage d’intégrer le moteur de recherche de location de vacances de la start-up orléanaise sur sa plateforme. 

Les utilisateurs d’Opitrip auront ainsi accès à un catalogue de 4 millions de locations de vacances dans 120 pays à travers le monde, selon Opitrip. «Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de développement du voyage au travers de la sharing economy», précise Loïc Geoffroy, co-fondateur d’Opitrip. En août dernier, la société lancée en 2014 avait bouclé un tour de table de 560 000 euros.

 

En Chine, la barre des 100 millions d'abonnés payants pour du streaming vidéo franchie

En Chine, le nombre de films conçus pour une diffusion 100% en ligne a connu une hausse de 260% entre 2015 et 2016, selon des données EntGroup reprises par Technode. La plateforme iQIYI, créée en 2010 par Baidu pour se positionner sur ce marché des films en ligne, a à elle seule diffusé 1 780 des plus de 2 500 films sortis en 2016. 

En termes de débouchés également, le marché chinois de la vidéo en ligne est en plein essor. Il y a en effet plus de 100 millions d'abonnés payant pour un service de streaming au début de l'année 2017, c'est un tiers de plus qu'en 2016. Parmi les abonnés au service de streaming proposé par iQIYI, près de la moitié (49%) a moins de 24 ans.

totoalpayingsubscribersofchinasvideostreamingmarket

 

Comment rendre son CV plus visible sur Internet ? 

De plus en plus de recruteurs utilisent des Applicant Tracking System (ATS), afin de référencer l'ensemble des CV qu'ils reçoivent, et de faire le tri dans les profils en fonction d'un poste. Il est donc important de bien comprendre comment fonctionne ces logiciels pour faire ressortir son profil du lot. Dans une infographie publiée sur son blog, le moteur de recherche d'offres d'emploi Adzuna livre ses conseils aux personnes à la recherche d'un emploi. 

adzuna-visibilite-cv-201702

 

Les nominations : Camille Vaziaga, Sandrine Lilienfeld, Stéphanie Constand-Atellian, Frédéric Rousseau…

 

Camille-VaziagaCamille Vaziaga rejoint l'équipe Affaires publiques chez Microsoft France

Camille Vaziaga quitte sa fonction de déléguée générale du think tank Renaissance Numérique pour rejoindre l'équipe Affaires publiques de Microsoft France, sous la direction de Jean-Renaud Roy, promu directeur en septembre 2016.

Avec Quang-Minh Lepescheux, elle complète le pôle des relations institutionnelles de la direction des affaires publiques, extérieures et juridiques de Microsoft France, dirigé depuis juillet 2016 par Corinne Caillaud, membre du comité exécutif, à la suite du départ de Marc Mossé promu directeur des affaires gouvernementales pour l'Europe.

 

Sandrine-LilienfeldSandrine Lilienfeld devient Présidente de Caroll

Vivarte vient de nommer Sandrine Lilienfeld au poste de Présidente de l'enseigne Caroll. Elle était auparavant Interim Managing Director d'Ekyog.

 

 

Stephanie-Constand-AtellianStéphanie Constand-Atellian intègre le groupe Fnac Darty

Fnac Darty annonce l'arrivée de Stéphanie Constand-Atellian au poste de directrice financement et relations investisseurs. Elle était auparavant VP relations investisseurs chez Ingenico Group.

 

 

Frederic-RousseauFrédéric Rousseau nommé directeur du développement de la Mutuelle générale

Frédéric Rousseau rejoint la Mutuelle générale au poste de directeur du développement. Il était auparavant directeur général adjoint en charge du développement chez Humanis. 

 

Social media : quels enjeux et tendances pour 2017?

Le mardi 14 février à 11h avec Hootsuite

De Facebook à Instagram, en passant par Twitter, Snapchat, ou encore Pinterest, plus de 2,3 milliards de personnes utilisent les réseaux et médias sociaux dans le monde.

Chaque jour de nouveaux formats, et innovations viennent enrichir l'experience utilisateur mais aussi sont autant d'opportunités pour votre marque.

Isabelle Mathieu, Consultante Médias Sociaux et Yann Dirheimer de Hootsuite vous présenteront, au cours de cet atelier en ligne, les nouvelles tendances, et les meilleures pratiques.

Pour en savoir plus.

Salon E-Marketing Paris

Du 18 au 20 avril 2017 à Paris

E-Marketing, le plus grand rendez-vous des professionnels du marketing digital et Stratégie Clients, le salon dédié à la relation clients se tiendront simultanément le 18, 19 & 20 Avril prochain à Paris – Porte de Versailles.

Pour en savoir plus.

HR mobilities recherche pour son client un(e) Business Manager – Intrapreneur (H/F)

Nous recrutons pour notre client un Key People : Business Manager / Developer. Il s’agit d’une création de poste pour participer et contribuer à la croissance d’une société déjà en fort développement. Le poste est très évolutif : futur manager de nouvelle entité / BU.

Vous prenez part à la stratégie de l’entreprise sur des sujets comme : le Big data, l’IoT, le cloud et la modernisation des infrastructures, l’évolution et transformation du poste de travail, l’accompagnement des transformations digitales et des Directions métiers.

Mission :

  • Vous construisez votre stratégie commerciale de comptes et prospectez pour développer votre clientèle ;

  • Vous captez et analysez les besoins de vos prospects sur votre segment, les partagez et les déclinez en offre ;

  • Vous animez votre équipe de réponse aux Appel d’Offres et travaillez sur les dossiers de référencement ;

  • Vous animez les soutenances clients et menez les négociations ;

  • Vous gérez le closing des affaires jusqu’à la mise en place de la solution (délégation, projets au forfait …);

  • Vous rencontrez les candidats avec le support d’une équipe recrutement et prenez les décisions de recrutement ;

  • Vous managez, suivez les collaborateurs en prestation au sein de votre portefeuille clients avec l’appui quotidien des équipes RH.

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This