[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- SimilarWeb lève 47 millions de dollars pour la plateforme d’analytics.
- Visiativ rachète le spécialiste du marketing cross-canal Spread.
- La réponse d’Elon Musk à Mark Zuckerberg.
- Camp de Bases annonce un partenariat avec NukeSuite.
- Les nominations: Jens Wehmhöner, Jean-Paul Vellutini…
SimilarWeb lève 47 millions de dollars pour sa plateforme d’analytics
Le spécialiste de l’analytics et de la performance des sites et applications SimilarWeb vient de boucler une levée de fonds d’un montant de 47 millions de dollars en série F. Viola Growth, de même que Saban Ventures, CE Ventures, ainsi que des investisseurs dont le nom n’a pas été dévoilé, ont participé à l’opération. Depuis sa création en 2007, SimilarWeb a levé 112 millions de dollars, au cours de 8 levées de fonds.
Cette levée de fonds permettra à l’entreprise d’améliorer ses fonctionnalités d’analytics, mais aussi financer son développement commercial, ainsi que son développement. La société, qui a déjà racheté trois entreprises depuis sa création, souhaite en effet poursuivre sa stratégie d’acquisitions. L’entreprise israelo-américaine serait valorisée près de 800 millions de dollars, selon des informations rapportées par TechCrunch.
Visiativ rachète le spécialiste du marketing cross-canal Spread
L’éditeur et intégrateur de plateformes innovantes Visiativ rachète le spécialiste du marketing cross-canal Spread. Utilisée par plus de 350 clients, en France ainsi qu’en Europe, les solutions développées par Spread permettent aux marques de travailler sur quatre grandes problématiques clés: la qualification, la conversion, la fidélisation, et la recommandation.
A la suite de l’opération, le groupe coté en Bourse Visiativ détient une participation majoritaire au capital de Spread. Les dirigeants fondateurs de l’entreprise normande détiennent le reste du capital. Ces derniers resteront impliqués dans le fonctionnement de l’entreprise, et continueront à développer la société. Spread avait levé 1,2 million d’euros auprès de Go Capital. Le montant de l’opération n’est pas précisé. La société eCap Partner a conseillé les différentes parties prenantes dans le cadre de cette cession.
La réponse d’Elon Musk à Mark Zuckerberg
Dimanche dernier, Mark Zuckerberg répondait aux questions posées par des internautes dans un Facebook Live. Quelqu’un l’a questionné sur la vision d’Elon Musk à propos de l’intelligence artificielle. «Je pense que les personnes récalcitrantes et qui essayent de vendre un scénario catastrophe … je ne comprends pas ça. C’est très négatif, et d’une certaine façon, je pense que c’est passablement irresponsable.» Elon Musk lui a répondu sur Twitter.
I’ve talked to Mark about this. His understanding of the subject is limited.
— Elon Musk (@elonmusk) 25 juillet 2017
Camp de Bases annonce un partenariat avec NukeSuite
L’agence de marketing Camp de Bases, rachetée en avril 2016 par le groupe Webedia, s’associe à NukeSuite, une plateforme de solution marketing social media à destination des marques.
La Customer Data Platform développé par Camp de Bases va intégrer les données récoltées par NukeSuite. Cette intégration permettra aux marques de pouvoir recueillir plus d’informations et de détails sur l’activité de leurs clients. Elles bénéficieront de données afin de mieux cibler leurs utilisateurs, de mieux comprendre leurs attentes ou encore de gérer plus facilement leurs campagnes marketing sur les réseaux sociaux.
Lire aussi: Comment Camp de Bases aide les entreprises à faire fructifier leur data
Les nominations: Jens Wehmhöner, Jean-Paul Vellutini…
Jens Wehmhöner nommé directeur pour le commerce paneuropéen de BNP Paribas Real Estate
BNP Paribas Real Estate annonce l’arrivée de Jens Wehmhöner au poste de directeur pour le commerce paneuropéen. Il était précédemment Director Retail Leasing North chez CBRE.
Jean-Paul Vellutini devient membre du directoire chargé de l’audit, de la qualité et du développement des talents chez KPMG France
Jean-Paul Vellutini rejoint le directoire de KPMG France en tant que membre chargé de l’audit, de la qualité et du développement des talents. Il occupait auparavant le poste de directeur des activités d’audit.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024