[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- La sociale VR au salon Virtuality Paris, avec We Are Social
- 1 200 milliards de dollars investis dans la transformation digitale en 2017
- 95 start-up dans le Bitcoin et la Blockchain
- Les nominations : Elodie Doan Van, Mathilde Fredj, Marc Chabaux, Grégory Pascal, Véronique Beaumont, Sandrine Plasseraud…
- L'atelier en ligne: avec Emarsys et Return Path
Pour sa première édition, le salon Virtuality qui se tient en ce moment au studio 104 à Paris – et dont FrenchWeb est partenaire, a tenu ses promesses. Mélangeant les univers B2B avec les nouvelles start-up et marques de la réalité virtuelle et les usages B2C, avec des Parisiens amusés de se projeter dans des univers parallèles, le salon attirait la foule dès le premier jour de son ouverture vendredi.
Cette première journée a donné l'occasion à une conférence inédite sur la VR sociale organisée par l'agence digitale We Are Social, et… exclusivement virtuelle. Dans une «social room» conçue en trois jours par la start-up Virtuoz, les speakers et la modératrice (Jeanne Dussueil) s'étaient donnés rendez-vous sur les canapés virtuels de cet espace avec leurs avatars. Pendant une heure, Antoine Gilbert (Twitter France), Gilles Dussauze (Virtuoz), Stéphane Maguet, Fabien Gaëtan (We Are Social), et Greg Madison (Unity Labs) ont interrogé le potentiel business et marketing des «avatars virtuels, les nouveaux selfies?». Diffusée en direct sur Facebook, la conférence a été rejoint par près de 800 curieux. Le public présent au salon a également pu se joindre à la discussion, dans un univers ludique, un rooftop parisien agrémenté d'une piscine et d'une salle de jeux…
Ouvert jusqu'à ce dimanche 26 février, les allées de ce salon font également découvrir les innovations par secteur, notamment celui de la santé. Bientôt, les étudiants en médecine pourront ainsi par exemple se former sur le programme de la l'agence digitale Trois Prime.
La pose de prothèse de genou pour former les internes en médecine #esanté #virtuality2017 par @TroisPrimeFR pic.twitter.com/PVwqHCFASz
— Jeanne Dussueil (@Jdussueil) 24 février 2017
1 200 milliards de dollars investis dans la transformation digitale en 2017
A l'échelle mondiale, les entreprises investiront plus de 1 200 milliards de dollars dans leur transformation digitale en 2017, selon le «Worldwide Digital Transformation Spending Guide» réalisé par IDC. Cela représente une augmentation de près de 18% en l'espace d'un an, soulignent les auteurs du rapport. Ces derniers estiment que les dépenses en matière de transformation digitale évolueront de manière stable pour les trois années à venir, et atteindront les 2 000 milliards de dollars en 2020.
C'est l'Asie-Pacifique qui concentrera la plus grande part des dépenses, avec 37,1% des montants investis dans cette région, suivie des Etats-Unis, qui représentent 30,2% des investissements. L'Europe de l'Ouest arrive en troisième position, avec 18,7% des dépenses.
95 start-up dans le Bitcoin et la Blockchain
Les secteurs du Bitcoin et de la Blockchain ont attiré près de 500 millions de dollars d'investissements ces deux dernières années, selon des données CB Insights. Le cabinet d'études américain a listé 95 entreprises de ces deux domaines d'activité, des services de transfert d'argent en passant par les cryptomonnaies, et les services financiers.
Les nominations : Elodie Doan Van, Mathilde Fredj, Marc Chabaux, Grégory Pascal, Véronique Beaumont, Sandrine Plasseraud…
Ogilvy Public Relations promeut de deux ses collaboratrices
L'agence Ogilvy Public Relations annonce la promotion de deux de ses collaboratrices. Elodie Doan Van arrive au poste de directrice de la stratégie des contenus. Quant à Mathilde Fredj, elle devient directrice de l’architecture des contenus. Elle occupait auparavant le poste de directrice clientèle.
Marc Chabaux arrive au comité exécutif du groupe Sedona
Le groupe Sedona nomme Marc Chabaux à son comité exécutif. Il est le fondateur et le président du cabinet de conseil MCH Consulting.
L’Association des Agences-Conseils en Communication renforce son équipe avec l'arrivée de trois de ses collaborateurs
L’Association des Agences-Conseils en Communication vient de nommer trois nouveaux collaborateurs. Grégory Pascal, cofondateur de SensioLabs, succède à Edouard de Pouzilhac à la présidence de l'association. Véronique Beaumont, CEO de DigitasLBI France, et Sandrine Plasseraud, présidente fondatrice de We Are Social France, sont quant à elles nommées vice-présidente.
Email Marketing: 5 prédictions pour 2017
Le 28 février à 11h avec Emarsys et Return Path
Emarsys et Return Path associent leurs expertises pour ce webinar et vous dévoilent leurs prédictions 2017 en matière d’email.
Vous découvrirez notamment :
- Les nouveaux comportements de lecture de vos usagers
- Les différents écueils à prévoir pour assurer une délivrabilité maximale de vos campagnes d’email
- Les contours du projet de règlement européen sur la protection des données à venir en 2018
- Les innovations technologiques en matière de personnalisation, d’interaction et d’optimisation de performances.
- L’évolution de l’email d’un canal de masse à un canal individualisé.
L’agenda de la semaine
China Connect, Les Réveils de l’innovation, le gala des DSI, les événements à ne pas manquer du 27 février au 05 mars
HR mobilities recherche pour son client un(e) Business Manager – Intrapreneur (H/F)
Nous recrutons pour notre client un Key People : Business Manager / Developer. Il s’agit d’une création de poste pour participer et contribuer à la croissance d’une société déjà en fort développement. Le poste est très évolutif : futur manager de nouvelle entité / BU.
Vous prenez part à la stratégie de l’entreprise sur des sujets comme : le Big data, l’IoT, le cloud et la modernisation des infrastructures, l’évolution et transformation du poste de travail, l’accompagnement des transformations digitales et des Directions métiers.
Le poste est rattaché directement à la direction générale.
Les responsabilités confiées : développement commercial, management/RH, gestion financière/rentabilité.
Mission :
- Vous construisez votre stratégie commerciale de comptes et prospectez pour développer votre clientèle ;
- Vous captez et analysez les besoins de vos prospects sur votre segment, les partagez et les déclinez en offre ;
- Vous animez votre équipe de réponse aux Appel d’Offres et travaillez sur les dossiers de référencement ;
- Vous animez les soutenances clients et menez les négociations ;
- Vous gérez le closing des affaires jusqu’à la mise en place de la solution (délégation, projets au forfait …);
- Vous rencontrez les candidats avec le support d’une équipe recrutement et prenez les décisions de recrutement ;
- Vous managez, suivez les collaborateurs en prestation au sein de votre portefeuille clients avec l’appui quotidien des équipes RH.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024