[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Le bureau parisien ASOS accueille 10 collaborateurs.
- Visimmo 3D s'attaque au marché de la réalité augmentée dans l'immobilier.
- 80% des Millennials français ont fait «au moins un compromis» pour obtenir leur poste actuel.
- Les avantages du travail mobile, vu par les salariés.
- Les nominations : Boris Saragaglia, Thomas Karolak, Vanessa Vincent, Ally Qamari, Cécile Dubarry…
-
Atelier en ligne : Les 5 mauvaises habitudes du marketeur moderne.
Le 9 mars à 11h, avec Kenshoo.
Le bureau parisien ASOS accueille 10 collaborateurs
Le site de vente en ligne spécialisé dans l'habillement, ASOS, ouvre un espace physique à Paris, comme annoncé à FrenchWeb. Le bureau de 250m2 accueille 10 personnes. Il sera situé dans le 11ème arrondissement de Paris.
Créé en 2000 à Londres par Quentin Griffiths et Nick Robertson, ASOS revendique un chiffre d'affaires d'1,7 milliard d'euros en 2016. La France représente le troisième marché de la société britannique qui s'est lancée dans l'Hexagone au début de l'année 2011.
Visimmo 3D s'attaque au marché de la réalité augmentée dans l'immobilier
Spécialisée dans les solutions marketing en 3D, Visimmo 3D annonce le lancement d'une offre destinée aux promoteurs immobiliers. Le principe est simple: proposer une visite en réalité augmentée d’un appartement. A l'aide d'un casque Oculus ou HTC Vive, le client est projetté dans l'appartement. Il peut modifier la couleur des murs, la texture du sol ou encore déplacer les objets et les positionner selon ses envies. Cette technologie est accessible dès 2 500 euros, hors prix du matériel. Le prix est croissant suivant la taille de l'appartement et les demandes spécifiques du client. Marc Poisson, associé et directeur des pôles services Visimmo 3D estime que «l'année 2017, sera l'année de la réalité virtuelle dans l'immobilier.»
Créée en 2007 par Laurent Soubrevilla et Marc Poisson, Visimmo 3D se décline en quatre branches: V3D Events destinée aux événements virtuels, V3D com pour la communication, V3D immo pour l'immobilier et V3D formation pour les formations en 3D. La société revendique un chiffre d'affaires de 800 000 euros en 2016.
80% des Millennials français ont fait «au moins un compromis» pour obtenir leur poste actuel
8 Millennials français sur 10 déclarent avoir fait des compromis sur leurs attentes en acceptant le poste qu'ils occupent à l'heure actuelle, selon les résultats d'une étude Monster réalisée par YouGov. Ce chiffre n'est «que» de 69% si l'on considère la population française, toutes générations confondues.
Parmi les principaux motifs de renoncement, un salaire inférieur à leurs attentes arrive en tête (à 27%), suivi du fait de travailler dans un autre secteur que celui qu'ils envisageaient (à 23%) ou encore d'accepter un poste présentant peu de possibilités d'évolution (à 23% également). Ils sont malgré tout 69% à se déclarer globalement satisfaits de leur poste actuel.
Autre enseignement de l'étude, 50% des Millennials français opterait pour un statut d'indépendant s'ils en avaient la possibilité, et ils sont 47% à envisager de créer leur propre structure. Cela place la France en tête des pays où les intentions entrepreneuriales sont les plus fortes, devant les Pays-Bas (où 37% envisagent de créer), l'Allemagne (31%) et même le Royaume-Uni (30%).
** Etude réalisée auprès de plus de 1 000 répondants, âgés de 18 ans et plus, employés à temps plein ou à temps partiel, et originaires de l'un des quatre pays couverts par l'étude (Allemagne, France, Pays-Bas, Royaume-Uni).
Les avantages du travail mobile, vu par les salariés
Pour 62% des décideurs, transformation digitale de l'entreprise rime avec travail mobile, selon une étude VM Ware publiée en début d'année. Un projet d'espace de travail digital bien mené s'accompagne d'un ROI moyen de 150%, souligne l'étude.
Côté salarié, le travail mobile a également des avantages: meilleure conciliation vie privée – vie professionnelle, possibilité de travailler dans les transports en communs, etc. Dans leur infographie «Les 10 super pouvoirs du collaborateur mobile», Foliateam et Mitel listent les avantages du travail en mobilité, du point de vue des salariés.
Les nominations : Boris Saragaglia, Thomas Karolak, Vanessa Vincent, Ally Qamari, Cécile Dubarry…
Boris Saragaglia arrive au comité de sélection de Station F
Le PDG de Spartoo, Boris Saragaglia rejoint le comité de sélection de Station F. Il aura pour missions, comme pour les autres membres, de sélectionner les dossiers d'entrepreneurs souhaitant intégrer le Founders Program.
Thomas Karolak intègre la direction digitale du groupe Les Echos
Thomas Karolak devient Chief Digital Officer du groupe Les Echos. Il sera sous la responsabilité de Christophe Victor. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé de piloter la transformation digitale et de définir les produits numériques multi-devices et multi-formats du groupe. Thomas Karolak occupait précédemment le poste de directeur général chez RTLnet.
CapHorn Invest nomme Vanessa Vincent directrice marketing, digital et communication
Vanessa Vincent arrive au poste de directrice marketing, digital et communication chez CapHorn Invest. En parallèle, elle rejoint Orange Fab France en tant que Start-Up Mentor. Vanessa Vincent était auparavant responsable marketing stratégique, digital et innovation chez Reed Elsevier.
Ally Qamari devient directeur de création chez Heaven
L'agence de communication digitale Heaven annonce la nomination d'Ally Qamari au poste de directeur de création chez Heaven. Il était auparavant Executive Creative Director chez Marcel Woldwide.
Cécile Dubarry nommée directrice générale de l’ARCEP
Cécile Dubarry arrive à la direction générale de l’ARCEP. Elle était depuis 2009, chef du service de l’Économie numérique à la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Economie et des Finances.
Les 5 mauvaises habitudes du marketeur moderne
Le 9 mars à 11h avec Kenshoo
Les investissements en marketing digital ne cessent d'augmenter. C'est un fait. Mais alors que les budgets ne cessent de croître, les mauvaises habitudes des équipes marketing ont la vie dure!
Au cours de ce webinar nous dirons "NON" aux 5 pires habitudes du marché qui ne cessent de perdurer depuis des années, une fois pour toute.
Fintech Revolution
France Fintech lance la deuxième édition de son grand événement annuel, le 28 mars 2017
France Fintech, l’association des Fintech françaises, relance le 28 mars 2017 son évènement annuel : Fintech Revolution. Il se tiendra en plein coeur de Paris à la Gaîté Lyrique et rassemblera comme l’an dernier plus de 1 000 participants.
Après avoir montré en 2016 le potentiel d’innovation et de disruption de la Fintech, l’édition 2017 de Fintech Revolution prouvera que la Fintech n’est pas un épiphénomène et qu’elle est là pour durer. Les entreprises Fintech prennent désormais une place à part entière dans l’écosystème financier en s’y intégrant de façon durable.
Un distributeur automobile multimarques recherche son Traffic Manager (H/F)
Distributeur automobile multimarques indépendant spécialisé dans la vente de voitures neuves ou récentes à moindre coût, recherche dans le cadre de son développement un Traffic Manager.
Sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous serez le gestionnaire du trafic des sites Web.
Vous définirez la stratégie, superviserez la réalisation technique et assurez le suivi des campagnes promotionnelles en ligne.
Mission :
- Mettre en ligne les différentes campagnes publicitaires,
- Optimiser les leviers d’acquisition de trafic,
- Définir la meilleure approche pour améliorer la visibilité,
- Gérer le budget, négocier les tarifs,
- Rechercher de nouveaux partenaires,
- Mesurer l’audience des sites en utilisant des indicateurs, concevoir des tableaux de bord de l’activité,
- Assurer une veille technologique et concurrentielle.
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024