A la uneBUSINESSStartupTECH

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Station F ouvrira fin juin.
  • Le fonds souverain du Qatar ouvre une antenne dans la Silicon Valley.
  • Lyra reçoit l’agrément européen pour devenir un établissement de paiement.
  • L'enceinte connectée Triby Family s'équipe d'Alexa, le service de commande vocale d'Amazon.
  • Pour 40% des Français, l'intelligence artificielle apportera plus de fiabilité dans les diagnostics médicaux.
  • Les nominations : Christina Sourieau, Adrien Boyer, Caroline Villecroze, Bruno Zerbib…
  • Atelier en ligne : Comment monter un programme de Brand Advocacy ? Les 5 stratégies gagnantes.
    Le 28 mars à 11h, Q3 Advocacy vous livrera ses meilleures pratiques de Brand Advocacy
    .

 

Station F ouvrira fin juin

halle-freyssinet-reportage-2016Xavier Niel et Roxanne Varza commencent à voir le bout du tunnel. Après plusieurs reports, Station F, qui se revendique comme «le plus grand incubateur numérique au monde» doit finalement ouvrir fin juin. L’équipe de la structure initiée par Xavier Niel a annoncé la nouvelle dans un billet sur Medium. Initialement prévue pour le 1er avril, l’inauguration de Station F a été reportée en raison d’un dégât des eaux survenu fin février.

Les start-up pourront s’installer à partir de la première semaine de juillet dans l’ancienne Halle Freyssinet, située dans le XIIIème arrondissement de Paris. Quant aux jeunes pousses retenues par le «Founders Program», elles seront prévenues début avril. Sur les 34 000 mètres carrés du site, 3 000 postes de travail seront disponibles. D’ores et déjà, Facebook, Vente-privee ou encore Zendesk ont annoncé le lancement de leur programme d’accompagnement de start-up au sein de Station F.

Lire aussi :

 

 

Le fonds souverain du Qatar ouvre une antenne dans la Silicon Valley 

Golden Gate Bridge im Abendlicht - San FranciscoLe Qatar prend ses quartiers outre-Atlantique. Le fonds souverain du Qatar a annoncé son intention d’ouvrir prochainement un bureau à San Francisco. Essentiellement présent en Europe, le fonds Qatar Investment Authority (QIA) souhaite désormais déployer ses activités en Asie et aux États-Unis. 

En 2015, le Qatar avait annoncé son intention d’investir 35 milliards de dollars aux États-Unis au cours des cinq prochaines années. D’après le cabinet Sovereign Wealth Center, le fonds souverain du Qatar dispose de 334 milliards de dollars d’actifs. 

 

Lyra reçoit l’agrément européen pour devenir un établissement de paiement 

Anton BielakoffLa société toulousaine Lyra, spécialisée dans la sécurisation des transactions électroniques, a annoncé avoir obtenu le statut d’établissement de paiement auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Ce titre va permettre à Lyra de passer un cap à l’échelle européenne. Et pour cause, l’entreprise pourra dorénavant gérer l’acception des moyens de paiements et traiter les flux de transactions de ses 45 000 clients e-commerçants dans toute l’Europe. 

En devenant un établissement de paiement, Lyra a également l’opportunité de mettre un pied sur le marché des marketplaces. En effet, celles-ci ont l’obligation de confier la gestion de leurs flux de paiements à des établissements de paiement. «Cet agrément nous ouvre les portes de certains marchés aux réglementations bien différentes de notre réglementation française», note Anton Bielakoff, CEO de Lyra. Et d’ajouter : «Cela vient confirmer notre volonté de nous imposer comme un acteur incontournable du paiement en ligne au niveau international.» A ce jour, Lyra dispose de sept filiales à l’international (Algérie, Allemagne, Brésil, Chili, Espagne, Inde et Mexique). En France, la société toulousaine affirme qu’un paiement sur deux passe par sa plateforme.

 

L'enceinte connectée Triby Family s'équipe d'Alexa, le service de commande vocale d'Amazon

triby-alexa-201703Le haut-parleur sans fil connecté Triby Family, développé et commercialisé par la société Invoxia, intègre désormais le service de commande vocale d'Amazon, Alexa. Disponible en Grande-Bretagne et en Allemgane, ce service permet désormais aux utilisateurs de dialoguer avec l'enceinte Triby Family.

Accéder a des contenus comme la météo par exemple, ou encore ajouter un produit à une liste de course Amazon: autant de services qui sont désormais disponibles sur simple commande vocale. 

 

Pour 40% des Français, l'intelligence artificielle apportera plus de fiabilité dans les diagnostics médicaux

RoboterD'ici 2055, la moitié des tâches réalisées par des hommes à l'heure actuelle seront automatisées, selon des données McKinsey. Mais sommes-nous réellement prêts à interagir avec des robots dans notre vie quotidienne? C'est la question qu'a posée OpenText a 2 000 citoyens français, afin de comprendre leur perception de l'intelligence artificielle. 

En ce qui concerne l'automatisation des moyens de transport, à peine plus du tiers (34%) estime que les routes seront plus sûres grâce aux voitures autonomes. 39% estiment même que le manque de flexibilité que suppose un véhicule autonome finira par frustrer les automobilistes. 

En termes de prise de décision, 3 Français sur 10 estiment qu'une intelligence artificielle prendrait de meilleures décisions qu'un élu gouvernemental. Ils sont malgré tout 23% à penser que c'est à un humain de prendre la décision finale. Enfin pour tout ce qui touche à la santé, 40% des répondants pensent que l'intelligence artificielle permettrait de faire des diagnostics plus fiables. Là encore, ils sont 29% à souhaiter que le diagnostic réalisé par un robot soit confirmé par un médecin. 

** Sondage réalisé auprès de 2 000 citoyens français de plus de 18 ans, entre le 9 et le 14 février 2017.

 

Les nominations : Christina Sourieau, Adrien Boyer, Caroline Villecroze, Bruno Zerbib…

 

Christina-SourieauChristina Sourieau arrive chez EuraTechnologies comme directrice de la communication & marketing

EuraTechnologies nomme Christina Sourieau au poste de directrice de la communication & marketing. Elle était précédemment consultante stratégies marketing & transformation digitale au sein de Corp. Digital Consulting.

 

Adrien Boyer HeadshotAdrien Boyer nommé Country Manager France de Pinterest

Pinterest annonce l'arrivée au sein de ses équipes d'Adrien Boyer. Il occupera le poste de Country Manager. Adrien Boyer était auparavant Global Brand Partnership Director chez Facebook.

 

caroline-villecrozeCaroline Villecroze rejoint Onet SA comme directrice de la commmunication

Caroline Villecroze arrive au poste de directrice de la communication chez Onet SA. Elle occupait précédemment le poste de directrice stratégie, marketing et communication d'Adrexo. Caroline Villecroze est par ailleurs la cofondatrice de Contentinuum.

 

bruno-zerbibBruno Zerbib intègre Altice en tant que directeur technique monde

Altice annonce la nomination de Bruno Zerbib au poste de directeur technique monde. Il était auparavant Vice-President Product Management chez Hewlett Packard Enterprise.

 

Yves-ColinetGroupe Micropole renforce ses équipes

Groupe Micropole annonce la nomination de trois collaborateurs. Yves Colinet et Charles Parat sont nommés au comité éxécutif. Quant à Cédric Pin, il devient directeur général France.

 

Comment monter un programme de Brand Advocacy ? Les 5 stratégies gagnantes.

Le 28 mars à 11h, Q3 Advocacy vous livrera ses meilleures pratiques de Brand Advocacy

Ne passez plus à côté du potentiel de vos clients les plus enthousiastes!

Durant cet atelier en ligne, vous découvrirez les 5 principales stratégies gagnantes d’un programme de Brand Advocacy. Ces dispositifs sont tirés de l’expérience de grandes marques BtoC et BtoB telles que LENOVO, LE PARC ASTERIX ou HEWLETT PACKARD, mais aussi de marques moins puissantes contraintes d’optimiser leurs ressources.

L’atelier associera exemples concrets et cadre méthodologique afin de vous permettre d’appliquer immédiatement ces stratégies dans votre propre environnement. 

Pour en savoir plus.

Leade.rs dévoile son programme officiel

La conférence Tech à ne pas manquer de Loïc Le Meur aura lieu les 11 et 12 avril

Lors de la première édition de Leade.rs à Paris, Loïc Le Meur avait réunit en 2016 un parterre d'acteurs clefs de la tech, qui avaient présenté leurs idées qui peuvent avoir un impact significatif sur notre société.

Cette année encore, Leade.rs aura pour ambition de réunir les acteurs clés de la scène Tech internationale mais aussi et surtout les talents de demain. 

Chatbots, réalité virtuelle, e-Santé, Intelligence Artificielle ainsi que toutes les dernières tendances en matière d'innovation seront abordées durant ces 2 jours par les meilleurs speakers.

Découvrez le programme.

FrenchWeb recherche son Assistant(e) Analyse & Brand Content (H/F)

Travailler chez Frenchweb.fr, c’est être au cœur de l’information des professionnels du digital!

Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation : FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs.

FrenchWeb.fr est le magazine d’information des professionnels de l’Internet francophone. Sa mission: présenter les initiatives des acteurs français d’Internet. Il regroupe une communauté de plus de 50 000 professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs, et propose «en continu» des contenus spécifiques: articles, dossiers (ex : les chiffres clés, Invest…), études, interviews et reportages vidéo sur Frenchweb.TV

Mission :

  • Créer les contenus marketing de nos produits (Marketing)
  • Accompagner nos clients sur la création des contenus Brand Content (Marketing & Rédaction)
  • Elaboration, préparation et rédaction de nos études, en collaboration avec notre Responsable étude. (Rédaction)
  • Reporting des résultats

 

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This