[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Business intelligence : Mixdata rachète Charp.
- SpaceX va lancer une fusée recyclée.
- Les Lillois de Jagger & Lewis lancent un collier connecté pour Médor.
- 81,7 milliards de dollars dépensés dans des technologies de sécurité en 2017.
- Quelle perte de revenus pour Google suite au boycott des publicités sur YouTube ?
- Les nominations : Julien Quidor-dit-Pasquet, Jeanne Neuschwander, Yann Sixou…
Business intelligence : Mixdata rachète Charp
Mixdata, acteur français de la smart data B2B, annonce le rachat de Charp, une start-up créée en 2015 par trois étudiants d'HEC (Xavier Gisserot (ci-contre), Sévak Kulinkian et Ephraim Bismuth) et dont la promesse est d’alimenter les commerciaux B2B avec des leads 100% dans leur cible. Charp repose sur une technologie qui mélange big data et analyse commerciale. Elle revendique des clients dans 21 pays, dont Google.
Charp et Mixdata ont d'abord noué un partenariat commercial en 2016, qui s'est ensuite étendu au commercial. Autofinancée, Charp emploie 10 personnes, contre 18 pour Mixdata qui s'est lancée en 2013.
Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.
SpaceX va lancer une fusée recyclée
C’est du jamais vu dans l’histoire de l’industrie spatiale. SpaceX, la firme aérospatiale d’Elon Musk, s’apprête à lancer cette nuit une fusée Falcon 9 dont le premier étage a déjà été utilisé pour une mission antérieure. Le lancement, qui vise à mettre sur orbite un satellite de télécommunications de la société luxembourgeoise SES, est prévu à 18h37 (heure locale) au Centre spatial Kennedy, à Cap Canaveral, en Floride. Après le lancement, le premier étage de la fusée devrait faire demi-tour pour venir se poser en douceur sur une plateforme dans l’Atlantique.
En cas de succès, ce constituerait une victoire importante pour SpaceX dans la course à la réduction des coûts d’accès à l’espace, segment sur lequel s’est également positionné Blue Origini, la firme aérospatiale de Jeff Bezos, le patron d’Amazon. L’an dernier, Gwyne Shotwell, la directrice générale de SpaceX, avait indiqué que le recyclage d’une fusée Falcon pourrait réduire le coût de lancement d’environ 30%. A ce jour, la société aérospatiale facture 62 millions de dollars le coût d’une mise en orbite avec une fusée Falcon 9 non-réutilisée. Avec une réduction de 30%, cela abaisserait le coût d’une mission à 43,4 millions de dollars, soit une économie de 18,6 millions de dollars.
Lire aussi :
- Objectif Mars en 30 jours pour Elon Musk
- Elon Musk ou «le plus grand entrepreneur actuellement en vie» ?
- Guerre des étoiles : Bezos lance une nouvelle fusée pour riposter à Elon Musk
Les Lillois de Jagger & Lewis lancent un collier connecté pour Médor
Les maîtres ont l’habitude de dire qu’il manque une seule chose à leur chien : la parole. A défaut de pouvoir faire parler leur compagnon, la start-up lilloise Jagger & Lewis offre la possibilité aux propriétaires de chiens de mieux les comprendre. Fondée en 2015 par Alexandre Delille, la société a en effet développé un collier intelligent visant à améliorer le bien-être de leur chien. Celui-ci est connecté à une application mobile (iOS et Android) pour que le propriétaire puisse recevoir en temps réel les informations relatives au comportement de son chien.
Ce collier repose sur un boîtier très léger (à peine 30 grammes) d’une autonomie de 7 jours, qui intègre des capteurs de données ainsi qu’un processeur neuronal. Au préalable, les maîtres doivent renseigner l’âge, la race, les habitudes alimentaires et l’activité quotidienne de leur chien pour optimiser son suivi quotidien. Une fois attaché au collier du chien, le boîtier permet de collecter des données pour comprendre le comportement de l’animal et conseiller, voire alerter le propriétaire quand il ne se sent pas bien. Le collier intelligent est notamment capable de mesurer la faim, la soif, le sommeil ou encore le stress du chien.
81,7 milliards de dollars dépensés dans des technologies de sécurité en 2017
En 2017, 81,7 milliards de dollars seront dépensés dans des technologies de sécurité, soit 8,2% de plus qu'en 2016, selon des prévisions IDC. D'ici 2020, les dépenses dans ce domaine devraient continuer à croître au même rythme, pour atteindre les 105 milliards de dollars. «A l'échelle globale, les secteurs de la banque, de l'industrie et les gouvernements investiront avant tout dans du matériel, des logiciels et des services de sécurité. (…) Ces trois industries combinées représenteront plus de 30% du total en 2017», détaille la société d'étude de marché.
En termes de répartition géographique des investissements, les Etats-Unis arrivent en tête des zones les plus dynamiques, avec 45% des montants investis en 2017. L'Europe Occidentale, avec 24% des dépenses mondiales, arrive à la seconde place. C'est en Asie-Pacifique que les investissements augmenteront le plus rapidement cette année, avec une hausse de 18,5% attendue.
Quelle perte de revenus pour Google suite au boycott des publicités sur YouTube ?
La semaine dernière, Verizon et AT&T, deux opérateurs américains, annonçaient leur intention de retirer leurs publicités de Google, accusant le géant américain d'afficher leurs publicités à côté de contenus controversés. D'autres groupes, comme l'Oréal, Lloyd ou Marks&Spencer avaient déjà annoncé leur intention de faire de même.
Conséquence directe de ce boycott, les revenus publicitaires de Google devraient diminuer de 755 millions de dollars en 2017, pour atteindre les 9,5 milliards de dollars sur l'année, selon des données reprises par Statista.
Les nominations : Julien Quidor-dit-Pasquet, Jeanne Neuschwander, Yann Sixou…
Rosapark renforce ses équipes
Rosapark annonce la nomination de deux nouveaux collaborateurs. Julien Quidor-dit-Pasquet arrive dans l'agence en tant que directeur conseil. Il sera en charge du pilotage publicitaire, social et digital du budget de SKODA. Jeanne Neuschwander (ci-contre) devient directrice de clientèle. Elle aura pour missions de piloter la stratégie Social Media et CRM de Monoprix.
Yann Sixou nommé Senior Director & Country Manager France de Virtustream
Virtustream annonce l'arrivée de Yann Sixou en tant que Senior Director & Country Manager France. Il occupait précédemment le poste de responsable du développement de l’activité de la division Enterprise Services chez Hewlett Packard Enterprise.
FrenchWeb recherche son Stagiaire Cadreur-Monteur (H/F)
Travailler chez Frenchweb.fr, c’est être au cœur de l’information des professionnels du digital!
Créateurs de communautés, nous éditons des medias B2B consacrés à l’innovation : FrenchWeb.fr, Le Journal des RH, et We Love Entrepreneurs.
FrenchWeb.fr est le magazine d’information des professionnels de l’internet francophone. Sa mission : présenter les initiatives des acteurs français d’Internet. Il regroupe une communauté de plus de 50 000 professionnels, entrepreneurs, experts, investisseurs, et propose « en continu » des contenus spécifiques : articles, dossiers (ex : les chiffres clés, Invest…), études, interviews et reportages vidéo sur Frenchweb.TV
Compétences
- Vous maitrisez les logiciels de montage vidéo (de préférence Final Cut X)
- Vous avez des compétences en prises de vues (cameras vidéos, reflex Canon 5D, photographie, GoPro, mélangeur vidéo …) et en traitement du son
- Vous avez de très bonnes connaissances en formats vidéo, codecs,….
Des bonnes raisons de nous rejoindre ?
- Nous sommes situés près du Métro Temple, c’est plutôt sympa !
- Vous aimez les réseaux sociaux, les applications, les startups en général ? Vous serez au courant de toutes les dernières innovations !
- Nous organisons des conférences en interne, c’est l’idéal pour rencontrer des professionnels et pour développer son réseau
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024