BUSINESSFINTECHLes dernières actualités de la techMARTECHStartupTECH

[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Vestiaire Collective ouvre un nouveau centre logistique à Tourcoing.
  • Crédit Mutuel Arkéa : 20 millions d'euros pour Max, son assistant personnel du quotidien.
  • Tastemade inaugure ses premiers studios de production parisiens.
  • 10,3 millions d'utilisateurs d'Instagram en 2017 en France.
  • Comment passer de l'idée à la start-up ? 
  • Les nominations: Anne-Sophie Dallies Labourdette, Jean-Christophe Lalevée, Isabelle Hubsch…

 

Vestiaire Collective ouvre un nouveau centre logistique à Tourcoing

vestiaire-collective-home-201705Le spécialiste de la vente de vêtements et d'accessoires de luxe d'occasion Vestiaire Collective annonce l'ouverture d'un centre logistique de 8 000 mètres carrés à Tourcoing. Celle-ci s'accompagnera de la création d'une centaine d'emplois d'ici trois ans, et devrait à terme permettre d'authentifier et d'expédier plus de 10 000 produits au quotidien. La société créée par Sébastien Fabre possède déjà deux centres de ce type, à Paris et à New York. 

«La forte croissance de l’activité de Vestiaire Collective nous amène à ouvrir un nouveau centre opérationnel qui nous permettra de contrôler et authentifier les produits de luxe et de mode d’occasion vendus sur notre plateforme (…). Et c’est à Tourcoing, dans un bassin d’emploi historique du textile et de la vente à distance que nous aurons le plaisir d’installer nos nouvelles équipes et de créer une centaine de nouveaux emplois au cours des 36 prochains mois», déclare Olivier Marcheteau, directeur général de la société (Une). 

La société, qui a levé 58 millions d'euros en début d'année, souhaite également se développer à l'international, près des deux tiers de son chiffre d'affaires étant réalisés hors de France. 

Lire aussi : Vestiaire Collective, 58 millions d’euros pour accélérer sur le cross-border

 

Crédit Mutuel Arkéa : 20 millions d'euros pour Max, son assistant personnel du quotidien

didier-ardouin-credimutuel-arkeaLe Crédit Mutuel Arkéa poursuit sa stratégie d'innovation, en lançant Max, son assistant personnel du quotidien. Le groupe bancaire a injecté 20 millions d'euros pour financer le développement de cette application mobile, qui proposera des services financiers, mais aussi des services de conciergerie et des conseils personnalisés.

Téléchargeable gratuitement dès le 1er septembre 2017, Max permettra ainsi de gérer son budget, d'organiser un voyage, ou encore d'optimiser l'ensemble de ses contrats d'assurance. L'application proposera des services développés en interne, mais aussi des services créés par des partenaires avec lesquels le groupe bancaire s'est associé. «Max garantira une totale impartialité dans ses recommandations (…). Ainsi, une proposition d'assurance automobile ou de crédit pourra provenir d'un concurrent du groupe Crédit Mutuel Arkéa si celle-ci apparaît être la plus adaptée aux besoins du client», déclare la société dans un communiqué. 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

La newsletter hebdo

Recevez chaque lundi l'actualité de notre écosystème

Ce projet s'inscrit dans le cadre du plan stratégique «Arkéa 2020», sous la responsabilité de Didier Ardouin depuis 2016. Précédemment directeur général de la fédération du Crédit Mutuel Massif Central, ce dernier est nommé directeur général de la FinTech Nouvelle Vague, créée pour développer le projet. 

Lire aussi : 

 

Tastemade inaugure ses premiers studios de production parisiens

tastemadeLa société américaine Tastemade, qui produit des contenus digitaux dans les univers de la cuisine et du voyage, inaugure ses premiers studios parisiens. Créée en 2012, la société revendique plus de 2 milliards de vues chaque mois pour son émission Tastemade Monde, et une audience dans plus de 200 pays. L'entreprise, qui possède déjà des studios de production à Los Angeles, Sao Paulo, Buenos Aires, Londres et Tokyo, a levé plus de 80 millions de dollars depuis sa création. 

Crédit photo : Tastemade

 

10,3 millions d'utilisateurs d'Instagram en 2017 en France

emarketer-instagram-france-2017Près d'un internaute français sur 10 utilisera Instagram en 2017, selon les estimations d'eMarketer. Cela représente 10,3 millions d'utilisateurs au total, soit une hausse de 21% sur l'année. A titre de comparaison, sur la même période plus de la moitié (51,8%) des internautes français utiliseront Facebook

Malgré une communauté plus faible que Facebook à l'heure actuelle, le réseau social de photos devrait voir sa base d'utilisateurs croître de plus en vite dans les années à venir. D'ici 2021, près de 15 millions de Français devraient utiliser Instagram, selon les prévisions du cabinet d'études. Cela correspond à une croissance de 45% en l'espace de 5 ans. 

Lire aussi : Combien y a-t-il d’utilisateurs sur Instagram ?

 

Comment passer de l'idée à la start-up ? 

Le nombre d'entreprises créées en France ne cesse d'augmenter depuis 3 ans, si l'on en croit les données de l'Insee. Comment passer d'une bonne idée à une start-up en croissance ? Éléments de réponse avec l'infographie «How to start à start-up», de Funders and Founders. 

funders-founders-startup

 

Les nominations : Anne-Sophie Dallies Labourdette, Jean-Christophe Lalevée, Isabelle Hubsch…

 

Anne-Sophie-Dallies-LabourdetteAnne-Sophie Dallies Labourdette nommée directrice marketing d'Orséry

Orséry annonce l'arrivée d'Anne-Sophie Dallies Labourdette au poste de directrice marketing. Elle était auparavant directrice commerciale du GIEA (Groupement interprofessionnel européen d'assurances).

 

 

jean-christophe-laleveeJean-Christophe Lalevée promu directeur général en charge de la relation client et du new business de Vizeum

Jean-Christophe Lalevée devient directeur général en charge de la relation client et du new business de Vizeum. Il occupait précédemment le poste de directeur général adjoint.

 

Anne-Caroline-VorburgerCoca-Cola France et Europe de l'Ouest renforce ses équipes

Coca-Cola France et Europe de l'Ouest annonce la nomination de quatre collaborateurs. Isabelle Hubsch est nommée directrice marketing pour la France. Anne-Caroline Vorburger est promue responsable de la stratégie et des insights pour Coca-Cola France. Véronique Surget arrive au poste de directrice shopper marketing pour l’Europe de l’Ouest. Quant à Manuel Berquet il devient directeur du digital commerce pour l'Europe de l'Ouest.

 

benjamin-blotBenjamin Blot dirige à présent Socios Sports France

Benjamin Blot vient de quitter ses fonctions de directeur des activités vidéos au sein du groupe l'Equipe. Il occupe à présent le poste de dirigeant de Socios Sports France.

 

 

ePressPack recherche son Business Developper PressKing (H/F)

EPRESSPACK, le leader des Newsrooms (plus de 250 marques globales, 30% du CAC 40, croissance à 3 chiffres depuis sa création, clients dans 6 pays) recherche 1 Business Developers en France, pour sa Solution Cloud destinée aux PME – PressKing.com.

Mission :

Le Business Developer PressKing met en œuvre la stratégie commerciale et marketing de PressKing. Il doit identifier et qualifier les demandes venant d’Internet, concevoir les réponses et les mettre en œuvre, gérer les retours et les réactions, fournir des rapports de synthèse et des analyses de résultats des actions.

En collaboration avec les équipes techniques et la direction, il propose et met en œuvre les objectifs à atteindre et les moyens à mettre en place, après analyse et évaluation des différentes composantes du marché.

Il anime, gère le site pressking.com et les blog/réseaux sociaux associés et mesure les tendances du marché dans son domaine d’activité.

 

Postulez ici.

Suivez nous:
Découvrez WE, le nouveau media d'intelligence économique consacré à l'innovation en europe. Retrouvez les informations de plus de 4500 startups et 600 fonds d'investissements Pour en savoir plus, cliquez ici
Bouton retour en haut de la page
Share This