[INSIDERS] Les 6 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Le rachat de Yahoo! par Verizon finalisé, Marissa Mayer démissionne.
- Apple révèle (enfin) ses ambitions pour la voiture autonome.
- Clutter lève 64 millions de dollars pour stocker vos effets personnels.
- 82% des lecteurs aimeraient pouvoir proposer des sujets aux journalistes.
- Mark Zuckerberg a déjà visité 13 des 50 États américains depuis janvier.
- Les nominations : Olivier Berckmans, Laurent Grandguillaume, Mathilde Renoir…
Le rachat de Yahoo! par Verizon finalisé, Marissa Mayer démissionne
C'est désormais officiel, Verizon a finalisé le rachat de Yahoo! pour 4,5 milliards de dollars. Comme prévu, Marissa Mayer a quitté la direction de Yahoo! avec une indemnité de 23 millions de dollars.
Le groupe Internet sera fusionné avec AOL sous une nouvelle entité, baptisée Oath. Cette dernière sera dirigée par Tim Armstrong (ci-contre), le patron d’AOL. Cette fusion se traduira par une coupe d’environ 15% dans les effectifs des deux entreprises. Ainsi, 1 000 emplois seraient menacés. A ce jour, AOL et Yahoo! rassemblent près de 14 000 employés.
La finalisation du rachat de Yahoo! vient clore une année mouvementée pour le groupe Internet. Et pour cause, la révélation de deux cyberattaques massives ayant touché plus de 1,5 milliard de comptes d’utilisateurs de Yahoo! a engendré de la méfiance au sein de l’état-major de Verizon.
Lire aussi : 1 000 emplois seront supprimés à l’issue de la fusion entre Yahoo! et AOL
Apple révèle (enfin) ses ambitions pour la voiture autonome
Apple Car » class= »size-medium wp-image-261910 alignright » height= »195″ src= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2016/10/Apple-Car-550×325.png » style= » » title= » » width= »330″ />Après des années de silence, Apple a décidé d’exposer publiquement ses projets sur le marché automobile. Tim Cook a ainsi déclaré lors d’une interview à Bloomberg que la firme de Cupertino se concentrait sur l’élaboration d’une technologie de conduite autonome. Toutefois, le patron d’Apple n’est pas rentré dans le détail. «Nous allons voir où cela nous mène. Du point de vue du produit, nous ne disons pas ce que nous voulons faire», a indiqué Tim Cook.
En octobre 2016, Bloomberg avait affirmé que le projet de voiture autonome d’Apple, lancé en 2014, était sérieusement remis en question par les dirigeants de l’entreprise californienne. Le média américain précisait également que l’état-major d’Apple donnait un temps de réflexion jusqu’à fin 2017 à l’équipe travaillant sur l’Apple Car pour prouver la faisabilité d’un système d’auto-conduite et ainsi décider de l’orientation à donner au projet.
Baptisé Titan, le projet de voiture autonome d’Apple ambitionnait de révolutionner l’industrie automobile. Dans ce cadre, la firme de Cupertino avait recruté une équipe de 1 000 collaborateurs spécialement dédiée à ce projet.
Lire aussi :
- Apple Car est en panne »>Le projet de l’Apple Car est en panne
- Apple dicte ses règles en matière de voiture autonome »>Apple dicte ses règles en matière de voiture autonome
Clutter lève 64 millions de dollars pour stocker vos effets personnels
La start-up américaine Clutter, qui permet de stocker des effets personnels comme les vêtements et les meubles, a bouclé un tour de table de 64 millions de dollars en série C mené par le Britannique Atomico. Sequoia Capital, Google Ventures (GV) et Fifth Wall ont également participé à l’opération.
Fondée en 2013 par Ari Mir et Brian Thomas, Clutter a développé une plateforme qui permet à ses utilisateurs de reprendre et de livrer leurs articles à la demande. D’une certaine manière, il s’agit d’une infrastructure «cloud» pour les objets physiques. Sur ce marché, la société doit faire face à des acteurs comme MakeSpace, Omni ou encore Trove qui ont lancé des concepts similaires. Présente à Los Angeles, à San Francisco, à New York, au New Jersey, à Chicago, à Seattle, à Santa Barbara, à San Diego et dans le comté d’Orange, Clutter cherche désormais à s’étendre à l’international.
82% des lecteurs aimeraient pouvoir proposer des sujets aux journalistes
Les Français aimeraient être plus impliqués dans le choix des sujets traités par les médias. C'est ce qui ressort des résultats d'une étude réalisée par l'ACPM et repris sur CB News. 67% des 50 000 personnes qui ont répondu à l'enquête ont ainsi déclaré qu'ils aimeraient participer aux conférences de rédaction. 82% d'entre eux aimeraient pouvoir proposer des sujets, et 62% voudraient que les lecteurs puissent noter les journalistes. Enfin, 70% des répondants estiment que la presse de demain «appartiendra à ses lecteurs».
Autre enseignement de l'étude, les lecteurs font une nette différence entre publicité et information. 55% des répondants estiment en effet ne rien apprendre par la publicité, et 62% sont favorables au fait de pouvoir choisir les publicités dans les journaux et les magazines.
** Etude menée auprès de 50 000 personnes.
Mark Zuckerberg a déjà visité 13 des 50 Etats américains depuis janvier
Chaque année depuis qu'il a lancé Facebook, Mark Zuckerberg se lance un défi à accomplir dans les 12 mois à venir, comme apprendre à parler le chinois, ou encore développer une intelligence artificielle pour sa maison.
En 2017, le patron de Facebook a décidé de parcourir l'ensemble des 50 Etats américains, pour être plus proche des gens. Il a débuté sa tournée au Texas, avant de rejoindre la Nouvelle Orléans et la Caroline du Nord. Au total, Mark Zuckerberg a visité 13 des 50 Etats, selon une information reprise par Quartz. Certains médias vont jusqu'à penser qu'il prépare une future candidature à la présidentielle américaine
Les nominations : Olivier Berckmans, Laurent Grandguillaume, Mathilde Renoir…
Olivier Berckmans devient directeur de SER France
SER France annonce l'arrivée d'Olivier Berckmans au poste de directeur. Il était précédemment Business Development Director, EMEA Channels de Jahia Solutions.
Laurent Grandguillaume nommé directeur du développement de Missioneo Group
Laurent Grandguillaume arrive chez Missioneo Group en tant que directeur du développement. Il occupait auparavant le poste de député de la Côte d'Or.
Mathilde Renoir promue directrice conseil chez TBWA\Corporate
TBWA/Corporate annonce la promotion de Mathilde Renoir au poste de directrice conseil. Elle était précédemment directrice de clientèle.
Benjamin Puygrenier rejoint Cohn & Wolfe Paris comme directeur du département digital
Benjamin Puygrenier est nommé directeur du département digital de Cohn & Wolfe Paris. Il occupait auparavant le poste de Senior Digital & PR Spécialist de ElanEdelman.
Seelk recherche son Marketplace eStore Manager (H/F)
Seelk est le premier acteur Européen à opérer les activités e-commerce de marques internationales sur les plus grandes Marketplaces mondiales comme Amazon, eBay, Rakuten, Cdiscount ou Zalando. Le e-commerce connait une véritable révolution,
Les sites marchands les plus visités au monde sont devenus des Marketplaces. Ce sont aujourd’hui plusieurs centaines de ces plateformes qui connectent les marques aux consommateurs du monde entier, sans aucun intermédiaire.
Mission :
Nous recherchons un(e) Marketplace e-Store Manager qui sera en charge du développement d’une ou plusieurs marques sur les Marketplaces à l’international.
Véritable chef d’orchestre entrepreneur, le/la Marketplace e-Store Manager est le contact privilégié de ses clients et organise de concert avec les différents responsables métiers (Logistique, Marketing, Service Client) la bonne marche des opérations et la performance des ventes sur les différentes Marketplaces
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024