- La FinTech Paytweak lève 700 000 euros.
- WNP met la main sur l’agence 909c.
- 74% des femmes et des hommes pensent que le digital facilite la vie professionnelle des femmes.
- 7,5 millions de tweets pour la Journée internationale des Droits des Femmes.
- L'égalité homme/femme au sein d'une entreprise, un indicateur à suivre pour 75% des femmes.
- Les nominations : Arnaud Cavailhez, Luc Speisser, Loïc Duroselle…
La FinTech Paytweak lève 700 000 euros
La start-up Paytweak, qui développe une solution permettant de sécuriser des paiements à distance par mail et SMS et d’obtenir le règlement directement en banque, sans délai, intermédiaire et commission, a bouclé un tour de table de 700 000 euros. Les investisseurs ayant pris part à cette opération n’ont pas été précisés.
Fondée en 2015 par Thierry Meimoun, Paytweak permet aux entreprises d’optimiser la gestion des transactions de paiement. Avec cet investissement, la FinTech prévoit de renforcer ses effectifs et de nouer de nouveaux partenariats avec des banques françaises et internationales. «Nous allons accélérer notre développement. Nos objectifs sont ambitieux depuis la création de Paytweak et ils le resteront», précise Thierry Meimoun, fondateur et président de Paytweak.
WNP met la main sur l’agence 909c
Le groupe de communication WNP a conclu le rachat de la société 909c, spécialisée dans le marketing digital. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Xavier Blouet-Kraimps (ci-contre) et Baptiste Essig, les fondateurs de 909c, deviennent Partners et rentrent au capital de WNP. Les bureaux de 909c resteront à Montrueil en 2017 avant de déménager au sein du siège parisien de WNP.
Dans le cadre de cette acquisition, 909c travaillera en étroite relation avec le pôle WNP Big Shift, qui conçoit des expériences digitales pour ses clients. «909c est une pépite qui s’intègre parfaitement à notre modèle d’ouverture et d’intégration de multiples disciplines», expliquent Nicolas Gayet et Stéphane Raoul, Managing Partners chez WNP en charge de Big Shift.
74% des femmes et des hommes pensent que le digital facilite la vie professionnelle des femmes
Le digital est un outil d’insertion pour les femmes. C’est ce que révèle l’étude internationale «Digital equality ? Women in the digital revolution», réalisée par le cabinet Roland Berger, en partenariat avec La Journée de la Femme digitale et le Numa. En effet, 74% des femmes et des hommes estiment que le digital est un accélérateur pour se lancer dans la vie professionnelle. Malgré les perspectives positives offertes par le digital, 53% des femmes pensent qu’elles n’ont pas le même accès que les hommes aux positions de leadership. Pourtant, 66% des hommes pensent le contraire.
Selon l’étude, la femme digitale est une femme connectée qui utilise quotidiennement les outils numériques pour 40% des répondants. 27% pensent qu’il s’agit d’une femme possédant une culture Web. Enfin, 24% sont convaincus qu’elle incarne avant tout un état d’esprit. 72% des personnes sondées pensent que les projets digitaux menés par les femmes diffèrent de ceux dirigés par les hommes, principalement sur le mode de management.
** Méthodologie : Sondage réalisé en ligne par le cabinet Roland Berger auprès de 3 000 personnes (femmes et hommes) entre octobre et décembre 2016, dans plus de 60 pays. L’enquête repose sur 3 thèmes majeurs : l’entrée dans la vie professionnelle, le développement de carrière et l’accès à des positions de responsabilité.
7,5 millions de tweets pour la Journée internationale des Droits des Femmes
Plus de 7,5 millions de tweets comportant le hashtag #IWD (International Woman Day) ont été postés ce 8 mars 2017. A cette occasion, le réseau social à l'oiseau bleu a réalisé une carte interactive, qui permet d'identifier où ont été postés ces tweets. Sans surprise, l'Europe et l'Amérique du Nord arrivent en tête. Un grande concentration de tweets a également été recensée en Inde ou encore au Nigéria.
There have been more than 7.5 million Tweets about #IWD coming in from all around the worldhttps://t.co/gsYCx7qlZp pic.twitter.com/k1aonmE85L
— Twitter Data (@TwitterData) 8 mars 2017
L'égalité homme/femme au sein d'une entreprise, un indicateur à suivre pour 75% des femmes
Les trois quarts des femmes estiment que la parité homme/femme est un indicateur qui devrait être mesuré et suivi au sein des entreprises, selon des données reprises par Hiscox dans son infographie «Quels métiers pour les femmes de demain».
Plus tournées vers l'avenir que les hommes, les femmes entrepreneurs auraient en effet tendance à privilégier les prises de décisions collectives. Et les équipes de direction qui comptent au moins une femme seraient plus performantes que les autres.
Les nominations : Arnaud Cavailhez, Luc Speisser, Loïc Duroselle…
Arnaud Cavailhez rejoint l'équipe Atlas de Stripe
Arnaud Cavailhez arrive chez Stripe en tant qu'ingénieur. Il intègre l'équipe Atlas qui aide les entrepreneurs à créer des entreprises en ligne. Arnaud Cavailhez était auparavant ingénieur logiciel chez Zipcar.
Luc Speisser nommé directeur exécutif de la stratégie pour la région EMEA chez Landor
Luc Speisser devient directeur exécutif de la stratégie pour la région EMEA chez Landor. Il aura pour mission de développer la stratégie de l'agence. Luc Speisser garde ses fonctions précédentes de directeur France et Suisse chez Landor.
Loïc Duroselle arrive chez MKTG
Loïc Duroselle devient directeur du pôle consulting chez MKTG. Il était auparavant conseiller auprès du premier ministre Manuel Valls.
A/Btesting, Personnalisation et Engagement: l’état de l’art en 2017
Le 22 mars à 11h avec AB Tasty
L’utilisation de la data devient incontournable pour mieux comprendre, segmenter et au final personnaliser finement vos sites web, mobile et apps.
Proposer une expérience personnalisée à chaque client et sur tous les devices, est l’objectif ultime de tous les professionnels du marketing.
Leade.rs, la conférence Tech à ne pas manquer!
Les 11 et 12 avril 2017
Lors de la première édition de LEADERS à Paris, Loïc Le Meur avait réunit en 2016 un parterre d'acteurs clefs de la tech, qui avaient présenté leurs idées qui peuvent avoir un impact significatif sur notre société.
Cette année encore Leade.rs aura pour ambition de réunir les acteurs clés de la scéne Tech internationale mais aussi et surtout les talents de demain.
Chatbots, Réalité Virtuelle, e-Santé, Intelligence Artificielle ainsi que toutes les dernières tendances en matière d'innovation seront abordées durant ces 2 jours.
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024