[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Spotify dépasse la barre des 140 millions d'utilisateurs.
- Amazon potentiellement intéressé par le rachat de Slack.
- Careem, rival d’Uber au Moyen-Orient, lève 150 millions de dollars.
- Bluefox lève 7 millions de dollars.
- Diggers Factory, 300 000 euros pour donner un second souffle au vinyle.
- Jusqu'à 8 milliards de dollars d'économies pour les entreprises grâce aux chatbots.
- Les nominations : Paul Mazloum, Laetitia Barbolosi, Renaud Berthe…
Spotify dépasse la barre des 140 millions d'utilisateurs
La plateforme de musique en streaming Spotify annonce, dans un tweet, avoir franchi la barre des 140 millions d'utilisateurs. La société déclare notamment avoir gagné 100 millions de nouveaux abonnés sur les 12 derniers mois, soit une hausse de 250% sur un an, selon une information rapportée par VentureBeat.
En mars dernier, Spotify annonçait avoir franchi un autre seuil symbolique, celui des 50 millions d'abonnés payants. La société devance ainsi ses principaux concurrents, Apple Music (20 millions d'abonnés), Deezer (7 millions d'abonnés) ou encore Pandora (4 millions d'abonnés).
Lire aussi : Spotify rachète le Français Niland pour aller vers l’hyper-personnalisation
Amazon potentiellement intéressé par le rachat de Slack
Le géant Amazon serait intéressé pour racheter la plateforme de travail collaboratif Slack, selon une information relayée par Bloomberg. D'après le média américain, Slack aurait été approchée par plusieurs entreprises de la Tech en vue d'une acquisition.
La société dirigée par Stewart Butterfield pourrait être valorisée 9 milliards de dollars à l'occasion d'une telle opération. Les deux entreprises n'ont pas souhaité commenter l'information.
Lire aussi : Combien y a-t-il d’utilisateurs quotidiens sur Slack en 2017 ?
Careem, rival d’Uber au Moyen-Orient, lève 150 millions de dollars
Careem, l’un des principaux concurrents d’Uber au Moyen-Orient, vient de lever 150 millions de dollars. L’opération a été menée par le Saoudien Kingdom Holding, qui a également soutenu Lyft et investi dans Twitter et Snap avant leur IPO. Le constructeur allemand Daimler, DCM Ventures et Coatue Management ont également participé à cette levée de fonds. Celle-ci vient compléter le tour de table de 500 millions de dollars en série E de l’entreprise. Ce dernier avait été entamé en décembre 2016 avec une première tranche de 350 millions de dollars. Après ces opérations, la société basée à Dubaï est désormais valorisée 1,2 milliard de dollars.
Fondée en 2012 par Abdulla Elyas, Magnus Olsson et Mudassir Sheikha, Careem revendique près de 250 000 chauffeurs et 10 millions de personnes inscrites sur son application. A ce jour, la start-up a déployé son service dans 80 villes réparties dans 13 pays au Moyen-Orient. D’après Mudassir Sheikha, co-fondateur et CEO de Careem, les revenus et les trajets gérés par la société augmentent de 20% à 25% chaque mois.
Lire aussi : Uber au Moyen-Orient, lève 60 millions de dollars »>Careem, un rival d’Uber au Moyen-Orient, lève 60 millions de dollars
Bluefox lève 7 millions de dollars
La société Bluefox a bouclé un tour de table de 7 millions de dollars en série A. Baseline Ventures, Panasonic, NewGen Capital et Pentalog ont participé à l’opération.
Fondée en 2006 par Guillaume de La Tour, Bluefox est installée depuis 2013 aux États-Unis, en plein coeur de la Silicon Valley. L’entreprise a développé une solution qui permet de détecter le téléphone des clients d’un lieu unique et d’analyser les données en temps réel sans application ni logiciel installé sur les téléphones pour déclencher une action marketing ou commerciale. Le dispositif permet ainsi d’analyser en temps réel les clients d’un magasin pour adapter les publicités dans l’instant et orienter le parcours d’achat du consommateur.
Diggers Factory, 300 000 euros pour donner un second souffle au vinyle
La plateforme de production de vinyles à la demande Diggers Factory a levé 300 000 euros auprès de business angels du groupe Investessor-We Like Startup. La société a notamment été accélérée par We Raise Startup.
Fondée en 2016 par Alexis Castiel et Victor Périn, Diggers Factory est un mélange entre un site de crowdfunding et un réseau social. Sur la plateforme, artistes, fans et professionnels du secteur peuvent en effet mutualiser leurs forces pour produire et rééditer des vinyles dès qu’un minimum de 50 pré-commandes est atteint. A ce jour, la jeune pousse revendique 30 projets de vinyles ayant atteint leur objectif et plus de 1 500 pré-commandes réalisées. Avec ce tour de table, Diggers Factory veut gagner en visibilité auprès des artistes, des labels et des fans de vinyles.
Lire aussi : Diggers Factory crée une communauté autour du vinyle
Jusqu'à 8 milliards de dollars d'économies pour les entreprises grâce aux chatbots
En l'espace d'un an, 100 000 chatbots ont été lancés sur la seule interface de Facebook Messenger, selon des données reprises par l'agence Conversationnel dans son infographie «Les 10 chiffres clés du marché des chatbots». D'ici 2020, 80% des entreprises utilisent un bots pour gérer les interactions avec leurs clients. Cela devrait leur permettre d'économiser jusqu'à 8 milliards de dollars d'ici 5 ans.
Les nominations : Paul Mazloum, Laetitia Barbolosi, Renaud Berthe…
Paul Mazloum nommé directeur marketing et communication de BearingPoint
Le cabinet de conseil BearingPoint annonce l'arrivée de Paul Mazloum au poste de directeur marketing et communication. Il était auparavant directeur marketing et communication chez Mazars.
Laetitia Barbolosi promue directrice générale de Blue 449
Laetitia Barbolosi arrive au poste de directrice générale de Blue 449. Elle occupait précédemment le poste de Managing Director.
Renaud Berthe rejoint La chose comme directeur général adjoint et directeur du planning stratégique
La chose annonce la nomination de Renaud Berthe en tant que directeur général adjoint et directeur du planning stratégique. Il était auparavant planneur stratégique chez Buzzman.
Pour sa troisième édition arlésienne, le sommet des Napoleons s’intéressera aux différentes formes d’engagement ainsi qu’à leur intensité, mais aussi aux raisons qui poussent les citoyens à vouloir s’engager.
M. François Hollande avait fait de l'engagement le grand chantier présidentiel de son mandat. Pour le pérenniser, il a lancé la fondation pour l'innovation sociale « La France s'engage », qui récompense les projets les plus innovants au service de la société.
L’ancien Président de la République interviendra le vendredi 21 juillet, à 21H00 lors d'une « Keynote Session » spéciale de ce nouveau sommet des Napoléons.
AdUX recherche son Directeur de Clientèle (H/F)
AdMoove créé en 2010 est le leader français du géo marketing digital.
Spécialiste de l’intelligence Média et de la Data géolocalisée, AdMoove délivre au quotidien des campagnes d’efficacité média Mobile et Desktop générant du trafic en points de vente.
Notre équipe est composée de 40 personnes comprenant des experts en géomarketing, analystes data, ingénieurs business intelligence ainsi qu’un studio créatif développant des formats native innovants, non-intrusifs.
AdMoove est une marque du groupe AdUX présent dans 13 pays
Mission :
Sous la responsabilité du Directeur Commercial, vos missions seront les suivantes :
- Organiser et développer l’activité commerciale sur un portefeuille d’agences de publicité et répondre à leurs problématiques de publicité géociblée, dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs exigés par votre supérieur hiérarchique;
- Développer et fidéliser les clients existants afin de maximiser le chiffre d’affaires (en lien avec les objectifs fixés);
- Réaliser l’objectif d’activité (nombre de rendez-vous);
- Elaborer et gérer le plan de prospection annuel;
- Définir des plans d’actions adaptés: commercialisation des Applications de la régie sur le portefeuille;
- Identifier les besoins des clients et construire l’argumentaire commercial en fonction;
- Assurer au quotidien la satisfaction client et mettre en place les améliorations nécessaires;
- Assurer une veille marché;
- Assurer le reporting (bilan d’activité, plan d’action, partage d’informations)
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024