[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- N26 lance les comptes d’épargne avec le Berlinois Raisin.
- La stratégie d'e-mailing d'Emmanuel Macron pendant la campagne décryptée.
- Volkswagen France propose les bureaux et salles de réunion de ses concessions à la réservation sur base10.
- Plus de 500 millions de terminaux fonctionnent sous Windows 10.
- Smart City: où sont les capteurs?
- ePressPack choisi par Suzuki pour ses relations presse.
- Les nominations: Raphaël de Andréis, Julien Carette, Thomas Rossignol…
N26 lance les comptes d’épargne avec le Berlinois Raisin
La banque mobile N26 poursuit son offensive. La société allemande propose désormais à ses clients d’ouvrir un compte d’épargne à partir de l’application. Pour l’heure, cette nouvelle fonctionnalité est seulement disponible en Allemagne.
Pour lancer les comptes d’épargne, N26 a conclu un partenariat avec Raisin, une start-up berlinoise qui développe une plateforme en ligne pour permettre à ses clients d’investir leur épargne dans des banques de toute l’Europe, sans subir de frais. La plateforme fait le lien entre les clients et les banques européennes pour proposer des comptes à terme de type Livret A ou PEL. N26 précise que les clients, qui ouvrent un compte d’épargne, pourront bénéficier d’un taux d’intérêt pouvant atteindre jusqu’à 1,5% par an.
En mars dernier, N26 a passé la barre des 300 000 clients. En France, la FinTech allemande affirme engranger 2 000 nouveaux utilisateurs par semaine.
Lire aussi :
- N26 engrange 2 000 nouveaux utilisateurs français par semaine
- N26 mise sur son agilité pour aller plus vite que ses concurrents
La stratégie d'e-mailing d'Emmanuel Macron pendant la campagne
Comment les différents candidats à l'élection présidentielle ont-ils utilisé l'e-mailing pour communiquer sur leurs programmes, apparitions publiques, et autres rebonds sur l'actualité? Le futur Président de la République Emmanuel Macron a-t-il utilisé les mails différemment de ses opposants? C'est la question que s'est posé Mailjet, spécialiste des e-mails marketing et transactionnels.
Premier constat, dans les semaines précédant le premier tour des élections, Emmanuel Macron envoyait en moyenne 2 e-mails par jour à sa communauté, là où Marine Le Pen n'en envoyait qu'un tous les deux jours en moyenne. Autre enseignement de l'étude, le futur Président de la République a choisi de communiquer avant tout sur son programme et ses apparitions publiques. Les autres candidats ont quant à eux mis en avant leurs contenus multimédia (vidéos, etc.). Contenus visuels, synthétiques, utilisation d'émoji: Emmanuel Macron a utilisé tous les codes d'une communication digitale efficace.
** Etude réalisée du 6 mars au 20 avril 2017, sur les stratégies d'e-mailing de 10 des candidats à l'élection présidentielle. Seul Philippe Poutou n'est pas inclus dans l'étude, en l'absence de formulaire d'inscription à une newsletter sur son site.
Crédit photo : Wikipedia
Volkswagen France se met au coworking avec base10
Volkswagen France s'associe à la société base10, spécialisée dans le partage d'espaces de travail, pour proposer les bureaux et salles de réunion de son réseau de concessions à la réservation sur la plateforme de la start-up.
«Nos agences et concessions représentent de réelles opportunités pour ceux qui recherchent de manière ponctuelle, autour d'eux ou en déplacement, des endroits pour travailler adaptés, professionnels et conviviaux. C'est également un moyen d'offrir une expérience client innovante et de créer de nouvelles relations», souligne Thierry Sybord, directeur de Volkswagen France.
Plus de 500 millions de terminaux fonctionnent sous Windows 10
C'est l'une des premières annonces de la conférence Build 2017, destinée aux développeurs Microsoft. Près de deux ans après le lancement officiel de Windows 10, plus de 500 millions de terminaux fonctionnent désormais sous cet OS.
Si Windows 10 bat ses prédécesseurs, Windows 7 et Windows 8, en termes de vitesse d'adoption, Microsoft, qui visait le milliards de terminaux équipés en l'espace de 2 à 3 ans, à revu ses objectifs à la baisse. 4 semaines après son lancement officiel, 75 millions d'ordinateurs étaient déjà équipés du nouvel OS, et au bout de 10 semaines, Windows 10 passait la barre des 200 millions d'utilisateurs.
Source : Venture Beat
Smart City : où sont les capteurs ?
La Smart City est l'un des enjeux phares pour les années à venir. Et pour cause, d'ici 2050 70% de la population mondiale vivra dans une ville. Comment les objets connectés permettront-ils de répondre aux problématiques d'optimisation de l'espace et de l'utilisation des ressources en milieu urbain? Eléments de réponse avec l'infographie réalisée par le Future of Privacy Forum, qui liste l'ensemble des capteurs pouvant être installés en ville. Transport, télécoms, services publics: autant de domaines directement impactés par l'IoT.
Lire aussi : Comment la Smart city va tracer les contours de la chaîne de valeur de l’IoT
ePressPack choisi par Suzuki pour ses relations presse
Le constructeur automobile Suzuki a fait le choix de travailler avec ePressPack pour la digitalisation de ses relations médias et la création de sa newsroom. La start-up a déjà collaboré avec plusieurs autres marques automobiles comme Skoda ou Aston Martin.
Les nominations: Raphaël de Andréis, Julien Carette, Thomas Rossignol…
Havas Group fait prendre du galon à ses dirigeants
Raphaël de Andréis ajoute une corde à son arc au sein de Havas Group. Le directeur général d'Havas Media Group devient également président du Havas Village France. Julien Carette arrive quant à lui au poste de président directeur général de l’agence Havas Paris. Il occupait jusqu'à présent le poste de président d'Havas Event et de directeur général d'Havas Worldwilde Paris. Raphaël de Andréis et Julien Carette conservent leurs fonctions actuelles.
>> Lire aussi: [Portrait du CEO Havas Media France] Raphaël de Andreis: Mach 3
Thomas Rossignol promu directeur du Software Development chez Sparklane
Sparklane annonce la nomination de Thomas Rossignol au poste de directeur Software Development. Il était précédemment API Manager.
TBWA\Corporate renforce ses équipes
TBWA\Corporate nomment deux nouveaux collaborateurs. Jean Leydier devient Social Media Manager. Il occupait précédemment le poste de chargé de communication digitale RH externe pour Le Crédit Agricole. Fatiha ElMouktafi (photo) arrive au poste de consultante digitale. Elle était auparavant chef de projet et consultante digitale pour Good Morning Crowdfunding.
Anne Billaz Le Leap devient directrice générale de Lagardère Active Enterprises
Anne Billaz Le Leap est nommée directrice générale de Lagardère Active Enterprises. Elle occupait précédemment le poste de secrétaire générale.
Priscilla Siney rejoint Alchimie comme Chief Content Officer
Alchimie annonce l'arrivée de Priscilla Siney en tant que Chief Content Officer. Elle occupait auparavant le poste de Director of Sales and Acquisitions pour Shine France.
Ector renforce ses équipes
La start-up Ector annonce l'arrivée de deux nouveaux collaborateurs. Pierre-Emmanuel de Certaines est nommé directeur marketing. Il occupait précédemment le poste de Growth Hacker pour Tapbuy. Quant à Victor Duprez, il arrive au poste de CTO. Il était auparavant développeur Web agile pour Theodo.
Paul Guillet intègre Vivino comme Country Manager France
Paul Guillet rejoint Vivino au poste de Country Manager France. Il était auparavant VP Sales de Plugwine.
La SACEM recherche son/sa Testeur(euse) (H/F)
La Sacem, société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, a pour mission essentielle de collecter et répartir les droits des créateurs et des éditeurs de musique lorsque leurs œuvres sont diffusées ou reproduites. Elle défend et protège les intérêts de ses 157 000 membres et soutient aussi la création par son action culturelle. La Sacem est l’une des plus importantes sociétés d’auteurs au monde et représente un répertoire de 100 millions d’œuvres.
Nous recherchons un(e) testeur(euse) (CDD 10 mois) pour notre Direction clients, la Direction du réseau. Composée de plus de 650 personnes réparties sur 70 sites en métropole et dans les DOM, sa principale mission est de collecter les droits d’auteurs auprès de plus de 500 000 clients (restaurants, magasins, discothèques, concerts…).
Mission :
Au sein de l’équipe MOA de la Direction du Réseau, vous réaliserez les opérations de recettes métier pour les applications utilisées au quotidien par les collaborateurs de cette Direction.
Dans ce cadre, vos principales missions seront de :
- Identifier les exigences et rédiger les protocoles de recettes à partir des spécifications ou des US
- Assurer l’exécution des tests
- Mettre à jour les outils de suivi des tests (Jira, Quality Center)
- Réaliser les scénarios automatisés avec le robot de test (HP UFT)
- Produire les bilans hebdomadaires de recettes
- Proposer les actions nécessaires dans le cadre de la démarche d’amélioration continue de la recette métier (processus, outils)
- GOOGLE refuse d’intégrer les vérifications de faits malgré une nouvelle loi européenne / META et Community Notes : un défi pour la content creator economy ? / ETORO vise une valorisation de 5 milliards de dollars pour son IPO - 17/01/2025
- Le suédois EasyPark absorbe Flowbird (ex parkeon) pour trouver la bonne place sur l’échiquier des solutions de mobilité urbaine - 17/01/2025
- Hyperline lève 9,4 millions d’euros pour administrer la facturation client des startups SaaS - 16/01/2025