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[INSIDERS] Les 7 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • China Connect se lance à Shanghaï
  • Netflix lance Osmosis, sa nouvelle série originale française.
  • Avec le lancement de 24Sevres.com, LVMH intègre l'e-commerce à sa stratégie de distribution.
  • Sur Snapchat, 55% des utilisateurs se souviennent des publicités.
  • 4 grands profils d'acheteurs en ligne.
  • Dentsu Consulting annonce le lancement d'un nouveau département.
  • Les nominations: Antoine Boulay, Suhail Khan, Bart Hammond…

 

China Connect se lance à Shanghaï

LauredeCarayonChina Connect, la conférence annuelle créée par l'entrepreneur Laure de Carayon, s'exporte en Chine, à Shanghaï. Après son édition parisienne, l'événement lancé en 2011 veut maintenant «mettre en avant, de l'intérieur, la singularité, les complexités et les opportunités pour connecter les marques au 1,4 milliard de consommateurs chinois, en Chine et à l'étranger». Cette édition chinoise aura lieu le 5 juillet 2017.

Parmi les speakers attendus : Louis Yang, CEO de Musical.ly, Bessie Lee, créatrice du fond Withinlink, spécialisé sur les techno media/marketing, un VP de Meili Inc, pour évoquer la fusion des sites eCommerce Mogujie et MeilishuoWeibo, Subrina Liu, Deputy General Manager de Jahwa Group, l’un des plus gros groupes de cosmétiques chinois (marques Herborist en France), Ellen Hou, CEO de Carat Chine ou encore Yvonne Wang, CEO de Hearst Media Chine.

>>> REVOIR : China Connect Paris 2017

 

Netflix lance Osmosis, sa nouvelle série originale française

netflix-centreLa plateforme de streaming vidéo Netflix annonce le lancement d'un nouveau programme original français, la série Osmosis. Série d'anticipation à suspens, la nouvelle création dont la production commencera en 2018 traitera d'une préoccupation universelle, l'amour. Dans un futur proche, une application baptisée Osmosis devrait ainsi permettre de trouver le partenaire idéal de manière totalement automatisée, sur la base de souvenirs, traits de caractère, et aspirations personnelles partagés avec l'application. 

«Nous sommes heureux de proposer toujours plus de contenus européens, avec prochainement 6 nouvelles séries originales, parmi lesquelles Osmosis représente la French touch. Et ce ne sera pas la seule car de nouveaux projets français sont actuellement en cours.», déclare Erik Barmack, Vice President International Originals Netflix.

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Pour la société, qui revendique plus de 100 millions d'utilisateurs, dans plus de 190 pays, la France et ses 900 000 utilisateurs est un marché porteur. Le service américain s'est même invité au Festival de Cannes cette année, avec deux créations originales Netflix en compétition. Face à la colère des exploitants de cinémas, les organisateurs du Festival ont cependant décidé de modifier les conditions de participation pour la prochaine édition. «Dorénavant, tout film qui souhaitera concourir en compétition à Cannes devra préalablement s’engager à être distribué dans les salles françaises.», peut-on ainsi lire dans un communiqué officiel du Festival de Cannes.  

Lire aussi : Combien d’heures de programmes originaux sont diffusées sur Netflix?Proche des 100 millions d’abonnés, Netflix prend le large devant Amazon Prime Video

 

Avec le lancement de 24Sevres.com, LVMH intègre l'e-commerce à sa stratégie de distribution

bernard-arnault-lvmhPrès de 8 ans après la fermeture de eLuxury.com, son premier site e-commerce, LVMH annonce le lancement de 24Sevres.com, son nouveau site e-commerce. Accessible à partir du 6 juin prochain, 24Sevres.com commercialisera une sélection de 16 marques de luxe appartenant au groupe dirigé par Bernard Arnault, telles que Louis Vuitton ou encore Dior. Mais ce n'est pas tout. Le site commercialisera également des produits d'autres marques, y compris concurrentes, comme Gucci. 

Cette annonce intervient quelques mois après la déclaration de LVMH, qui refusait toute collaboration avec Amazon pour commercialiser ses marques de luxe. Et pour cause, avec près du tiers de ses revenus qui proviennent de sa «Distribution Sélective» (ses six distributeurs choisis pour commercialiser ses produits), l'enjeu est important pour le géant du luxe de garder la main-mise sur son circuit de distribution, très sélectif par nature dans le milieu du luxe.  

Lire aussi : LVMH exclut tout partenariat avec Amazon

 

Sur Snapchat, 55% des utilisateurs se souviennent des publicités

Plus de la moitié (55%) des utilisateurs actifs sur Snapchat déclare se souvenir d'une publicité vue sur l'application, selon une étude Make Me Reach réalisée avec l'IFOP, et reprise par le Blog du modérateur. Et ce qui fait le succès des publicités Snapchat, c'est le fait de pouvoir choisir facilement de les visionner ou pas, pour 69% des utilisateurs. Enfin, plus de 7 personnes sur 10 estiment qu'une publicité vue sur Snapchat peut les inciter à acheter un produit par la suite. Ce ratio chute à 32% chez les Millennials. 

makemereach-snap-publicite-201705-1Lire aussi : Plombé par des résultats décevants, Snap chute de 25% en Bourse

 

4 grands profils d'acheteurs en ligne 

Nomade, impulsif, discounter, accro au luxe: quelles sont les caractéristiques de ces quatre grands profils d'acheteurs en ligne? C'est la question que s'est posé Rakuten Marketing, en analysant les comportements d'achat dans différents domaines, tels que la mode, la beauté ou encore le voyage.  

Infographie_ShoppersProfile_vDef_20042017

 

dentsu-consultingDentsu Consulting annonce le lancement d'un nouveau département

Dentsu Consulting, le cabinet du groupe de Dentsu Aegis Network, vient de créer le département «Change Prospective®». Ce dernier sera en charge de la performance des organisations et du conseil sur la mise en place de nouveaux outils (relationnels, managériaux ou encore organisationnels) ou de nouvelles technologies, comme la robotique ou l'intelligence artificielle. «Change Prospective®» est dédié autant aux acteurs privés que publics.

Pour superviser cette nouvelle entité, Dentsu Consulting a nommé Benoit Régent au poste de directeur général et Valérie Négrier au poste de directrice générale adjointe. Ils étaient tout deux précédemment chargés de la prospective au sein du cabinet.

 

Les nominations: Antoine Boulay, Suhail Khan, Bart Hammond…

 

Antoine-BoulayAntoine Boulay devient directeur de la communication du groupe Bred

Antoine Boulay est nommé directeur de la communication du groupe Bred. Il occupait auparavant le poste de directeur des relations institutionnelles et du suivi des politiques publiques chez Bpifrance.

 

Suhail-KhanSuhail Khan nommé Chief Marketing Officer de SD Worx

SD Worx annonce l'arrivée de Suhail Khan au poste de Chief Marketing Officer. Il était auparavant Vice-President Marketing de Pearson.

 

Bart-HammondBart Hammond rejoint Ping Identity comme Vice President of Customer Success

Bart Hammond arrive au poste de Vice President of Customer Success chez Ping Identity. Il était précédemment Vice Président Global Services chez EMC.

 

 

Qobuz recherche son Product Marketing Manager (H/F)

Cabestan est éditeur d’une solution de marketing relationnel en mode saas mêlant les univers de la gestion de campagnes marketing multicanal et de la data management platform (DMP) afin d’offrir une plateforme intégrée de gestion de l’expérience client en temps réel.

Depuis la construction d’une vue client unifiée jusqu’à l’exécution de campagnes marketing multicanales et l’analyse des comportements, en passant par l’automatisation du parcours client et le ciblage comportemental, Cabestan répond à l’ensemble des besoins des équipes marketing souhaitant se doter d’un dispositif orchestrant leurs plans d’acquisition et de fidélisation.

Cabestan offre également une gamme de services permettant d’accompagner ses clients à chaque étape du déploiement et de l’utilisation des solutions qui sont les siennes au travers des métiers de l’intégration, la gestion de campagnes et le conseil opérationnel

Cabestan filiale du groupe Mediapost Communication et faisant partie de la branche numérique du groupe La Poste, connaît aujourd’hui un développement important et recherche son product marketing manager.

Rejoignez une société dynamique alliant les métiers du logiciel et des services au sein d’un marché en pleine évolution.

Mission :

En tant que Product Marketing Manager, vous intégrez la cellule de Product Management et vous êtes directement rattaché(e) au Directeur Marketing.

 

Vos missions sont :

  • Réaliser des études de marché/concurrent : solutions de gestion de campagnes, data management platform, data analytic platform, …
  • Structurer l’identification de nouveaux besoins générant des évolutions de l’offre produit/services : indicateurs d’utilisation de la plateforme, feedback utilisateurs, …
  • Travailler au positionnement des offres sur leurs marchés.
  • Contribuer à la définition de la roadmap produit et rédiger des expressions de besoins.
  • Constituer les outils de communication pour la mise en marché : fiche produit, caractéristiques de l’offre, présentation à destination équipes internes (forces de vente, projet …).
  • Concevoir la démarche d’onboarding et d’animation des utilisateurs : définition des parcours par personas et réalisation des supports (tutoriels, …)
  • Actualiser les outils existants : documentation / plateforme de démonstration
  • Effectuer des démonstrations de la plateforme : évènements / ateliers
  • Contribuer à la définition et à la réalisation du plan marketing promotionnel  
  • Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les partenaires
  • Être en soutien de l’équipe commerciale

 

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