[INSIDERS] Les 8 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Le pure player Fubiz en Amérique.
- La MedTech Cardiawave lève 1,4 million d'euros.
- Ingenico et Famoco annonce un partenariat au Mobile World Congress.
- PayCar première start-up à être incubée chez LeBonCoin.
- The Moneytizer dans la Big Apple.
- Vidéo: Le coup de gueule de Travis Kalanick… dans un Uber.
- Salesforce affiche un chiffre d'affaires en hausse de 26% pour son exercice 2016-2017.
- AgTech : les États-Unis, la Chine et l'Inde dans le top 3 des pays qui attirent le plus les investisseurs.
- Les nominations : Christophe Sirugue, Isabelle Herlin, Tom Fisher…
-
Atelier en ligne : La co-création : mythes et réalités des communautés de clients.
Le 7 mars à 11h, avec Fanvoice.
Fubiz s'attaque au marché américain
Fubiz Media s’agrandit. Créé il y a 12 ans, le pure player spécialisé dans l'art, le design et la pop culture, annonce ouvrir une filiale américaine Fubiz Inc, et un bureau à New York pour piloter des projets de dimension internationale avec des clients locaux et mondiaux «avec une équipe dédiée sur place pour le business developpement», précise Romain Colin (photo en Une), le fondateur.
Basé sur un modèle entre l'agence et le média, Fubiz emploie 11 personnes à Paris.
Voir aussi : Le Débrief de la semaine «Spécial Média», avec Chloé Giard (Idinvest) et Romain Colin (Fubiz)
La MedTech Cardiawave lève 1,4 million d'euros
Cardiawave, une start-up française développant un dispositif médical de thérapies par ultrasons annonce une nouvelle levée de fonds de 1,4 million d’euros auprès de ses actionnaires, le Fonds Angel Source géré par la société de gestion iSource et des réseaux de business angels (Angels Santé, Business Angels des Grandes Ecoles, Paris Business Angels, Angels’ Bay Invest et Femmes Business Angels).
Fin 2015, la start-up fondée par l’entrepreneur franco-américain Benjamin Bertrand (ci-contre), les physiciens Mathias Fink, Mickaël Tanter et Mathieu Pernot de l’Institut Langevin et le cardiologue Emmanuel Messas avaient déjà levé 2,4 millions d'euros. Créée en 2014, sa solution permet de traiter les pathologies valvulaires cardiaques, en particulier celles du rétrécissement aortique calcifié.
Famoco s'allie à Ingenico pour développer ses offres B2B
Famoco, le fabricant de lecteurs de terminaux transactionnels (non bancaires) sur Android a annoncé un partenariat avec Ingenico, autre fabricant français de terminaux de paiement bancaires principalement, à l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Un proof-of-concept a été présenté au salon afin de présenter une nouvelle intégration de la solution Famoco dans les terminaux Ingenico. Des services supplémentaires ont également été développés pour les entreprises clientes, présentent les deux sociétés.
Famoco a bouclé il y a quelques semaines une levée de fonds de 11 millions d'euros auprès de Idinvest Partners, en investisseur principal, Orange Digital Ventures, SNCF Digital Ventures, BNP Paris Developpement, Hi inov, Bpifrance et Aurinvest.
PayCar, premier choix de l'accélérérateur LeBonCoin
PayCar, spécialisée dans le paiement des véhicules d’occasion, est la première start-up à rejoindre l'accélérateur LeBonCoin. Outre l’hébergement dans les locaux du groupe, la startup parisienne bénéficiera de l’acquisition utilisateurs du groupe (soit près de 24 millions de visiteurs uniques & 20 millions de comptes particuliers qualifiés) pour des moyens de promotions. «Le soutien du groupe LeBonCoin devrait donc fortement nous aider à développer la notoriété de notre service auprès de tous les particuliers qui ont besoin d’une solution de paiement sécurisante lorsqu’ils vendent leur véhicule», s'est félicité Vincent-Marty Lavauzelle, CEO.
Fondée en 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Mike Waldman, PayCar développe une solution de paiement pour l’achat et la vente de véhicules d’occasion entre particuliers. Une fois que l’acheteur a crédité son compte sur la plateforme, il peut payer instantanément le vendeur le jour de la transaction à partir de son smartphone.
The Moneytizer dans la Big Apple (too)
The Moneytizer, la plateforme de publicités programmatiques, ouvre un bureau à New York. « Les performances que nous apportons aux 6000 sites inscrits sur notre plateforme nous poussent à avancer plus vite que prévu à l’international. Ouvrir un bureau à New-York nous permettra de couvrir toute la zone nord et sud américaine, avec une meilleure qualité de service apportée à nos publishers », indique Augustin Ory, co-fondateur de The Moneytizer.
Créé mi-2014, le réseau The Moneytizer revendique 28 millions de VU mensuels et plus de 2,5 milliards d’impressions par mois.
Le coup de gueule de Travis Kalanick… à un chauffeur Uber
Travis Kalanick est un homme comme tout le monde, il lui arrive de monter dans un Uber. Pour cette course, le chauffeur a entamé un débat sur les revenus décroissants des chauffeurs, dus notamment à la commission prélevée par le VTC. Alors qu'il est filmé dans cette voiture par le chauffeur, Travais Kalanick répond à la fin en ces termes (en anglais) : "You know what? Some people don't like to take responsibility for their own s***. They blame everything in their life on somebody else. Good luck!"
Salesforce affiche un chiffre d'affaires en hausse de 26% pour son exercice 2016-2017
Salesforce clôture son exercice 2016-2017 avec un chiffre d'affaires à 8,39 milliards de dollars, en hausse de 26% sur l'année. 92% du chiffre d'affaires provient des abonnements et des services support, les 8 % restants de la vente de services professionnels, précise l'entreprise. Le résultat, à 5,54 milliards de dollars, a quant à lui augmenté de 29% sur la période. Enfin, l'éditeur de logiciels CRM annonce un total de 9 milliards de dollars de revenus reportés non facturés, c'est-à-dire de prestations réalisées, qui n'ont pas encore été facturées, soit 27% de plus qu'en 2015.
Pour son exercice 2017-2018, la société américaine espère réaliser un chiffre d'affaires compris entre 10,15 milliards de dollars, et 10,20 milliards de dollars, soit une hausse légèrement inférieure à cette année. La société, cotée en Bourse, affiche une capitalisation boursière de 56,68 milliards de dollars.
AgTech : les États-Unis, la Chine et l'Inde dans le top 3 des pays qui attirent le plus les investisseurs
Les entreprises de l'AgTech ont levé plus de 3,2 milliards de dollars en 2016, au cours de 580 opérations, selon le «AgTech Investing Report» d'AgFunder, plateforme de financement dédiée aux sociétés agricoles. Les États-Unis, qui ont capté 48% des opérations, arrivent en tête des zones géographiques les plus attractives pour les investisseurs. C'est malgré tout 10 points de moins qu'en 2015, et 42 points de moins qu'en 2014.
Lire aussi : Quels montants ont été investis dans l’AgTech en 2016?
Les nominations : Christophe Sirugue, Isabelle Herlin, Tom Fisher…
Christophe Sirugue remplace Axelle Lemaire au secrétariat d'État du numérique
Christophe Sirugue vient d'être nommé secrétaire d'État au Numérique. Il remplace Axelle Lemaire à partir du 27 février. Il était précédemment secrétaire d’État à l’Industrie et député de Saône-et-Loire (2007-2016).
Je félicite @axellelemaire pour son action au sein du @gouvernementFR C'est un honneur d'assurer les fonctions qui étaient les siennes.
— Christophe Sirugue (@chsirugue) 28 février 2017
Isabelle Herlin devient directrice du centre de recherche Inria Lille – Nord Europe
Le centre de recherche Inria Lille – Nord Europe annonce la nomination d'Isabelle Herlin au poste de directrice. Elle était auparavant directrice de recherche à l'Inria. De 2005 à 2016 elle a dirigé l'équipe Clime au sein de l'établissement.
Tom Fisher nommé CTO de MapR
Tom Fisher arrive au poste de CTO chez MapR. Il aura pour mission de diriger la partie innovation de la plateforme de données. Tom Fisher occupait précedemment le poste de Senior Executive in Engineering and Operations chez Oracle.
La co-création : mythes et réalités des communautés de clients
Le 7 mars à 11h avec Fanvoice
Faire appel à sa communauté de clients pour co-créer, recueillir des avis, imaginer les produits et services de demain est une dynamique qui séduit aujourd'hui de nombreuses marques et entreprises.
Fanvoice, pionnier de la co-création, vous propose de mieux appréhender les enjeux de la co-création et d'identifier les bons réflexes pour les adapter au business de votre entreprise.
Customer Experience Week par Adobe
Du 13 au 17 mars 2017, 5 jours pour révolutionner l’expérience client
En 2016, elle a accueilli plus de 600 professionnels du marketing, de la création numérique et de l’informatique pour partager les retours d’expériences de grandes marques, d’experts et de spécialistes du numérique.
Retrouvez-nous pour 5 jours de rencontres et de conférences métier et explorez les dernières tendances et innovations autour de l’expérience client.
ARTE G.E.I.E. recherche son Social Media Editor (H/F)
La chaine culturelle européenne ARTE G.E.I.E., dont le siège est à Strasbourg, propose un CDD à temps complet de Social Media Editor (H/F) à pourvoir dès début Mai 2017 à l'édition numérique de ARTE INFO (direction de l'information) pour une durée de 12 mois.
Mission :
- Gérer la présence de l’offre Info d’ARTE (ARTE Journal, ARTE Reportage, ARTE Journal Junior, Thema géopolitique) sur les principaux médias sociaux (Facebook, twitter, …) ; rédiger des posts selon les usages et la déontologie journalistique ; faire respecter les règles de bonne conduite au sein du réseau d’usagers
- Animer, modérer et dynamiser les échanges autour des faits d’actualité et les relier avec les contenus d’infos produits par les rédactions
- Conseiller les rédacteurs-reporters sur la promotion des sujets par le posting d’informations-clé, l’utilisation de vidéo, de visuels et de liens de complément
- Monter et adapter des vidéos répondant aux contraintes du posting (extraits, surtitrage, photos, …)
- Identifier dans les réseaux sociaux les influenceurs susceptibles de relayer activement les contenus d’actualité en France et en Allemagne
- Relayer à l’interne les contributions, critiques, avis, idées et suggestions des usagers ; gérer les historiques et l’archivage des posts intéressants pour les rédactions
- Assurer le suivi des statistiques de trafic et de fréquentation ; formaliser des observations et mener des analyses
- Contribuer à la veille concurrentielle sur la gestion des réseaux ciblés sur le traitement et l’analyse des faits et thèmes d’actualité ; faire des propositions de nouvelles formes à tester
- Participer à l’amélioration des outils techniques et statistiques ; effectuer des tests et des simulations
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024