[INSIDERS] Les 8 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Sparklane, 4 millions d’euros pour s’étendre en Europe.
- Yahoo! et AOL vont fusionner pour devenir Oath.
- Cohesity lève plus de 90 millions de dollars.
- Le robot Flint affûte ses armes pour trouver les bons articles.
- Buzzman se met aux fourneaux
- Plus d'un salarié français sur 2 intéressé par le statut de freelance ou d'indépendant.
- Nexeya choisit Brainsonic pour la refonte de son site corporate.
- Les nominations : Nathalie Rouvet Lazare, Pascal Petit, Pierre Brunet, Amélie Rochette…
Sparklane, 4 millions d’euros pour s’étendre en Europe
La start-up Sparklane, spécialisée dans l’aide à la prospection commerciale via l’intelligence artificielle, a bouclé un tour de table de 4 millions d’euros. XAnge et Entrepreneur Venture ont pris part à l’opération. Lancée en 2009, Sparklane développe une plateforme SaaS reposant sur l’intelligence artificielle et le big data pour aider les entreprises à identifier leur marché et accroître leur réactivité commerciale en se concentrant sur les prospects à plus fort potentiel. «Nous collectons et analysons des millions de données liées à l’actualité des entreprises pour identifier les signaux faibles qui indiquent la forte probabilité d’un projet d’achat», précise Frédéric Pichard, fondateur et CEO de Sparklane. A ce jour, la société revendique 350 clients.
Cet investissement doit permettre à Sparklane d’accélérer son développement à l’international. Disposant de bureaux à Paris, Nantes et Londres, la start-up veut poursuivre son expansion européenne, notamment en Allemagne. En parallèle, l’entreprise prévoit de poursuivre ses investissements dans l’intelligence artificielle pour développer de nouvelles solutions. Pour doper sa croissance, Sparklane envisage également de renforcer ses équipes commerciales et de R&D.
Yahoo! et AOL vont fusionner pour devenir Oath
Adieu AOL et Yahoo ! Les deux sociétés vont fusionner dès cet été pour donner naissance à une seule et même entité baptisée Oath. Marissa Mayer quittera la direction de Yahoo! avec une indemnité de 23 millions de dollars après la finalisation du rachat du groupe par Verizon d’ici fin juin. Elle sera remplacée par Thomas McInerney, membre du conseil d’administration de Yahoo! depuis cinq ans. Yahoo! continuera d’exister sous la dénomination Altaba, une société d’investissement qui conservera les actifs financiers non-rachetés par Verizon, soit principalement la participation de Yahoo! dans le géant chinois du commerce en ligne Alibaba.
Après la révélation de deux cyberattaques massives ayant touché plus de 1,5 milliard de comptes d’utilisateurs de Yahoo, Verizon a revu son offre de rachat à la baisse. L’entreprise de télécommunications a ainsi négocié un rabais de 350 milliards de dollars pour s’offrir Yahoo! pour 4,5 milliards de dollars.
Lire aussi :
- Verizon s’offre Yahoo! pour 4,8 milliards de dollars et poursuit sa mue sur le Web
- Yahoo! affiche une perte nette de 440 millions de dollars au deuxième trimestre 2016
- Verizon prêt à s’offrir les activités Internet de Yahoo! pour 3 milliards de dollars
Cohesity lève plus de 90 millions de dollars
Cohesity, une start-up californienne qui aide les entreprises à stocker et gérer toutes les données secondaires qu’elles créent en dehors de leurs applications de production, a levé plus de 90 millions de dollars en série C. L’opération a été menée par GV (ex-Google Ventures) et Sequoia Capital. Le montant exact de la transaction n’a pas été dévoilé. Cependant, TechCrunch précise que celui-ci est compris entre 90 millions et 100 millions de dollars.
Cohesity, qui a vu le jour en 2013 sous l’impulsion de Mohit Aron, était en quête de nouveaux fonds pour faire face à «une augmentation rapide de la demande des clients pour sa plateforme de stockage secondaire hyperconvergée». La plateforme de Cohesity comprend à la fois les appareils propres de l’entreprise ainsi que les outils logiciels qui peuvent s’intégrer aux principales plateformes de cloud public pour gérer et analyser les données entrantes.
Le robot Flint affûte ses armes pour trouver les bons articles
Flint, le robot spécialisé sur les articles des sites de presse, nous a envoyé quelques nouvelles. Développé par la société Trendsboard de Benoît Raphaël, le robot s'est récemment mis au «j'aime» ou «j'aime pas» afin d'affiner la précision de son algorithme de matching entre les goûts d'un lecteur et la pertinence du contenu. L'histoire d'une intelligence artificielle qui grandit…
Buzzman se met aux fourneaux
L'agence de publicité Buzzman annonce l'ouverture d'un restaurant, «un incubateur de talents culinaires» qui accueillera ses premiers marmitons en octobre prochain. « Avec l’ouverture de ce concept, nous souhaitons donner à ces jeunes l’opportunité d’exprimer leur cuisine en la pré-testant avant de faire le grand saut», explique Georges Mohammed-Chérif, Président de Buzzman. Lieu de vie, rencontres, testing de 6 jeunes chefs…
Plus d'un salarié français sur 2 intéressé par le statut de freelance ou d'indépendant
En France, 53% des salarié seraient prêt à sauter le pas pour travailler en freelance, ou alors en indépendant, selon les résultats d'une récente étude réalisée par ADP, spécialiste en solutions de gestion du capital humain. Pour 29,6% des répondants, c'est un moyen de maintenir un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et pour 24,1% d'entre eux, cela leur permet d'être flexibles dans leurs horaires de travail.
Bien que les trois quarts des Français qui sont à leur compte soient satisfaits de leur travail, les auteurs du rapport voient dans cet attrait pour le travail indépendant le signe que les entreprises peinent à retenir les talents avec des opportunités professionnelles intéressantes. «Si la gig economy comporte de nombreux avantages pour les employeurs et pour les actifs (…), elle peut également représenter un véritable défi. Les employeurs pourraient perdre des salariés dont l'expertise leur serait précieuse, tandis que les salariés eux-mêmes pourraient perdre le contrôle sur la situation qu'ils avaient espérée, notamment par peur de refuser un travail, qui ne leur serait alors plus jamais proposé.», commente Carlos Fontelas de Carvalho, Président d'ADP France.
Nexeya choisit Brainsonic pour la refonte de son site corporate
Nexeya, fournisseur dans l'aéronautique, confie la refonte de son site corporate à Brainsonic. Pendant 4 mois, l'agence parisienne a repensé entièrement le site pour lui offrir plus de clarté.
Les nominations : Nathalie Rouvet Lazare, Pascal Petit, Pierre Brunet, Amélie Rochette…
Nathalie Rouvet Lazare nommée au conseil d'administration de Middlenext
Middlenext annonce l'arrivée de Nathalie Rouvet Lazare à son conseil d'administration. Elle est PDG de Coheris depuis 2013.
Pascal Petit rejoint Héraclès Investissement comme directeur général délégué et membre du Directoire
Pascal Petit est nommé directeur général délégué et membre du Directoire d'Héraclès Investissement. Il occupait précédemment le poste de directeur financier d'Icade Promotion.
Pierre Brunet devient directeur général France, vice-président Sales pour la France, le Benelux et la Suisse Software AG France
Software AG France annonce la promotion de Pierre Brunet au poste de directeur général France, vice-président Sales pour la France, le Benelux et la Suisse. Il était précédemment Country Manager.
Amélie Rochette intègre l'équipe de Dentsu Consulting
Amélie Rochette devient consultante chez Dentsu Consulting. Elle occupait auparavant des postes de contrôle de gestion et dans l'édition littéraire.
ePressPack recherche son Chef de Projet Développeur WordPress (H/F)
EPRESSPACK, le leader des salles de presse interactives et des Newsrooms (plus de 250 marques globales, 30% du CAC 40, croissance à 3 chiffres depuis sa création, clients dans 6 pays) recherche 1 lead dev en France.
Votre mission : à l’aide de plugins développés spécifiquement pour nos métiers, et de thèmes, construire des applications web basées sur WordPress, au sein d’une équipe de designers et de devs répondant aux besoins de clients grands comptes en France et à l’étranger (spécialisation sur Angleterre possible à moyen terme).
Ceci inclut les activités suivantes :
- Valider la faisabilité technique de maquettes avant qu’elles soient transmises aux clients
- En suivant les maquettes approuvées, déployer des sites web Responsifs, SEO friendly, intégrant des outils de partages FB, Twitter, Linkedin, et les des codes spécifiques liés aux backoffice ePressPack,
- Participer à la veille technologique et enrichir le portefeuille de possibilités mise à la disposition des designers
- Développer certains codes php spécifiques
- EDEN AI lève 3 millions d’euros pour démocratiser l’accès à l’IA en entreprise - 21/11/2024
- Plan marketing 2025 : la méthode de Maxime Baumard pour structurer la stratégie B2B de PENNYLANE - 21/11/2024
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024