[INSIDERS] Les 8 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer
- Delight lève 1,15 million d'euros
- Alan s'associe à PayFit pour simplifier les démarches des gestionnaires de paie.
- L'Agence France Entrepreneur lance trois appels à projets.
- En Europe, Facebook gagne en moyenne 19,40 dollars par utilisateur.
- Moins d'un Chief Happiness Officer sur 5 rattaché aux services RH.
- Agencedesmediassociaux organisent un live brand content pour la sortie de la nouvelle Mini Countryman.
- HEC Paris Executive Education choisit Isobar pour la refonte de son nouveau site
- Les nominations : Geoffrey La Rocca, Caroline Thelier, Stéphane Barberet…
- [Atelier en ligne] Collaborateurs ambassadeurs, valorisation de l’expertise et du leadership sur les réseaux sociaux | Le jeudi 23 février à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Mazars
Delight lève 1,15 million d'euros pour offrir de nouveaux services aux producteurs de spectacles
Delight, éditrice d’une plateforme Saas de marketing digital pour les producteurs de spectacle vivant, annonce sa première levée de fonds de 1,15 millions d’euros réalisée auprès de business angels, et de SATT Lutech, société spécialisée dans le transfert de technologie.
Créée en 2015, Delight se présente comme un tiers de confiance sur la donnée autour des salles de spectacle. Ceux-ci peuvent ainsi améliorer leur taux de remplissage et leurs coûts de fonctionnement.
Avec cette levée, la société compte lancer sa plateforme B2B au printemps 2017. Elle a été créée par Marc Gonnet, Eric de Rugy, et Oliver Abitbol.
Alan s'associe à PayFit pour simplifier les démarches des gestionnaires de paie
La complémentaire santé 100% digital Alan s'es associé à PayFit, logiciel de dématérialisation des fiches de paie, pour simplifier les démarches RH des entreprises. L'objectif affiché de ce partenariat est de proposer aux utilisateurs d'un des deux services la possibilité d'utiliser également l'autre service, à des conditions avantageuses.
Concrètement, les utilisateurs de PayFit utilisant la complémentaire santé Alan verront les fiches de paie de leurs salariés pré-remplies chaque mois du montant des cotisations. A l'inverse, les utilisateurs d'Alan se verront proposer le service de PayFit, activable en quelques clics depuis leur espace dédié. En unissant leurs forces, les deux sociétés s'attendent à des synergies business fortes, tout en permettant à leurs utilisateurs de gagner du temps.
«Nous sommes très fiers de nous associer à PayFit. Firmin Zocchetto (CEO de PayFit) et son équipe partagent la même vision que nous: faire gagner toujours plus de temps aux RH et aux employés en alliant un savoir-faire technologique à un service client irréprochable», déclare Jean-Charles Samuelian, CEO d'Alan (photo de une).
Lire aussi :
- Alan, 12 millions d’euros pour faire passer l’assurance complémentaire santé à l’heure du digital
- PayFit mise sur la dématérialisation de la fiche de paie et lève 5 millions d’euros
En Europe, Facebook gagne en moyenne 19,40 dollars par utilisateur
En 2016, Facebook a gagné 15,98 dollars par utilisateur en moyenne. C'est près de 3 fois plus qu'en 2015, selon des données officielles du réseau social, reprises par Statista. Plus précisément, c'est en Amérique du Nord que le réseau social réalise le chiffre d'affaires par utilisateur le plus élevé (62,23 dollars en moyenne). En Europe, la société de Mark Zuckerberg gagne en moyenne 19,4 dollars par personne utilisant ses services.
Facebook ? | Statista »>Facebook ? | Statista » height= »auto » src= »https://infographic.statista.com/normal/chartoftheday_7895_combien_rapportez_vous_a_facebook_n.jpg » style= »width: 100%; height: auto !important; max-width:960px;-ms-interpolation-mode: bicubic; » width= »100% » />
Lire aussi : Chez Facebook, les bénéfices ont triplé en un an…
Moins d'un Chief Happiness Officer sur 5 rattaché aux services RH
En 2016, il y avait 6 fois plus d'offres d'emploi pour des postes de Chief Happiness Officer, ou bien intégrant des missions en lien avec le «bonheur au travail» qu'en 2015, selon les résultats de l'étude «Chief Happiness Officer: appât marketing ou vraie valeur ajoutée?» réalisée par Joblift.
La définition d'un bon Chief Happiness Officer varie cependant d'une entreprise à l'autre. Il (ou elle) se rapproche en effet d'un Office Manager ou des services généraux dans 60% des cas, et il (ou elle) est rattaché(e) aux services marketing dans 23% des cas. Enfin, 17% des Chief Happiness Officers sont rattaché(e)s aux services RH. Garant de la transmission des valeurs et de la culture d'entreprise en interne, plus d'un Chief Happiness Officer sur 3 (38%) est en réalité… un stagiaire. C'est 7 points de moins qu'en 2015, preuve que la question du bien-être au travail prend progressivement de l'importance au sein des entreprises.
Agencedesmediassociaux organise un «live brand content» pour la sortie de la nouvelle Mini Countryman
A l'occasion du lancement de la Mini Countryman, agencedesmediassociaux crée un «live brand content». Pour ce faire, l'agence fondée et dirigée par Cyril Attias a organisé un road trip avec plusieurs influenceurs (@nicolassimoes, @stefan_tysseire, @buchowski, @luclagasquie, @lyesk, @platoux et @nvmero).
Pour tester ce nouveau crossover l'équipe, équipée de cinq Mini Countryman, parcourera plus de 2000 km entre Biarritz et Lisbonne, du 3 au 9 février. Durant tout le voyage, les influenceurs réalisent un live-tweet avec le hashtag #Countrymanstories et partagent leurs photos sur les différents réseaux sociaux.
L'Agence France Entrepreneur lance trois appels à projets
Le 1er février, au Salon des Entrepreneurs à Paris, le président de la République François Hollande a annoncé le lancement de trois appels à projets initiés pas l'Agence France Entrepreneur (ex APCE). Cette année, l'Etat lui a alloué une dotation de 20 millions d'euros afin de l'aider dans ses différents projets et actions. L'enveloppe sera divisée en trois:
- 3 millions d'euros seront consacrés à l'appel à projet «Développer, animer et coordonner une offre d'accompagnement à la création/reprise dans les territoires fragiles». Ce projet vise à renforcer la présence d'acteurs dans des zones où les initiatives sont très peu voires pas présentes. Date limite des candidatures, le 14 avril 2017 à midi.
- 7 millions d'euros seront destinés aux Régions et Métropoles afin de soutenir le développement d'initiatives locales. Date limite des candidatures le 14 avril 2017 à midi.
- 5 millions d'euros seront consacrés à l'appel à projet «Déploiement d'une offre d'accélérateurs de développement des TPE». Ce projet veut permettre au TPE d'accélérer leur développement et leur recrutement. Date limite des candidatures le 17 mars 2017 à midi.
HEC Paris Executive Education choisit Isobar pour la refonte de son nouveau site
L'agence de communication Isobar s'occupe de la refonte du nouveau site d'HEC Paris Executive Education. En ligne depuis le 1er février, ce dernier permet aux différents profils (dirigeants, managers, entrepreneurs et consultants), de trouver plus facilement l'information recherchée. Toutes les formations continues proposées par l'école de management y sont détaillées.
Les nominations : Geoffrey La Rocca, Caroline Thelier, Stéphane Barberet…
Teads renforce ses équipes avec trois nouvelles promotions
Teads annonce la promotion de trois de ses collaborateurs. Geoffrey La Rocca est promu au poste de directeur général France. Il était auparavant au poste de directeur général adjoint. Thibault Leguillon devient directeur dénéral adjoint France. Il était auparavant au poste de Sales Director. Hicham Berrada arrive au poste de SVP Business Development. Il était auparavant directeur général France.
Nicolas Daude-Lagrave arrive chez L'Equipe
Selon les informations de Presse News, Nicolas Daude-Lagrave rejoindra le groupe l'Equipe mi-février. Il sera en charge de la monétisation des éditions print et Web. Nicolas Daude-Lagrave est actuellement SVP, Regional Head of Electronics chez Lazada Group.
PayPal annonce deux nominations
Caroline Thelier est promue directrice générale de PayPal en France. Elle occupait précédement le poste de directrice Merchant Services France. Damien Perillat devient responsable de l’Europe du Sud. Il était auparavant Senior Director & General Manager France.
Olivier Bischoff arrive chez Dentsu Aegis Network au poste de directeur général en charge du sport et des territoires
Dentsu Aegis Network annonce l'arrivée d'Olivier Bischoff en tant que directeur général en charge du sport et des territoires. Il était auparavant directeur Général de MKTG, l’agence lifestyle marketing du groupe Dentsu Aegis Network.
Romain van den Plas devient Client Service Director chez Herezie Group
Herezie Group nomme Romain van den Plas au poste de Client Service Director. Il était auparavant Group Account Director chez BETC.
Dell EMC promeut deux de ses collaborateurs
Dell EMC annonce la promotion de deux de ses collaborateurs. Stéphane Barberet devient directeur de l'entité Dell EMC Enterprise, en charge des grands comptes internationaux et nationaux. Il était auparavant au poste de vice-président & General Manager EMEA – Enterprise Content Division. Quant à Stéphane Huet, il est nommé directeur de l’entité Dell EMC Commercial, en charge de tous les autres comptes privés ainsi que des secteurs public et parapublic. Il occupait le poste de vice-président et General Manager Europe du Sud et en Europe centrale.
Chams Ejjaouani rejoint Talentoday en tant que directeur marketing
Chams Ejjaouani arrive chez Talentoday au poste de directeur marketing. Il était auparavant Head of Marketing Western Europe chez Bazaarvoice.
Collaborateurs ambassadeurs, valorisation de l’expertise et du leadership sur les réseaux sociaux
Le jeudi 23 février à 11h, Sociabble vous présentera l'exemple de Mazars
Avec plus de 18 000 collaborateurs dans 79 pays, Mazars est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’audit et du conseil. Le groupe a choisi d’engager ses collaborateurs sur les réseaux sociaux dans les différents pays, en s’appuyant sur un programme valorisant l’expertise et le Thought Leadership.
Comment mettre en place ce type d’initiative ? Quel retour sur investissement attendre ? Quel type de contenu mettre à disposition des collaborateurs ?
La Journée de la Femme Digitale
Le jeudi 9 mars 2017
La #JFD17 célèbrera sa cinquième édition à la Cité de la Mode et du Design, lieu d’inspiration, le jeudi 9 mars 2017. Ouverte au grand public, cette journée met à l’honneur et connecte les femmes qui révolutionnent le monde grâce au digital.
Destiné à toutes ces femmes qui s’investissent dans le digital, entrepreneures, intrapreneures, ou simplement en quête d’inspiration, ce rendez-vous annuel est devenu incontournable pour échanger, partager et élargir son réseau.
Altaïde recherche son Consultant(e) en Recrutement Digital (H/F)
Pionnier du social recrutement, nous avons révolutionné les méthodes de sourcing en intégrant largement le digital (utilisation des blogs, des réseaux sociaux, des vidéos, de Linkedin, Facebook, Twitter,… et aujourd’hui du matching, du Big Data, et de l’IA). Nous avons souhaité dès la création d’Altaïde adopter un style différent des cabinets de recrutement et autres chasseurs de têtes. Notre état d’esprit est basé sur la proximité avec nos clients et le secteur (d’où une présence très active sur les conférences, les réseaux,…) et sur une approche conviviale de la relation candidat – recruteur.
Mission :
- Rendez-vous briefing avec les clients : compréhension du besoin, conseil et aide à la définition du profil recherché.
- Gestion de la relation client dans le souci de leur apporter une bonne « expérience ».
- Rédaction de job description et diffusion.
- Sourcing par approche directe (80% du travail sur les missions), en utilisant l’ensemble des moyens à disposition (base de données, réseaux sociaux, LinkedIn RPS, présence sociale, sites partenaires,…), et participer à l’amélioration de l’efficacité de ceux-ci.
- Conduite des entretiens et des évaluations nécessaires, présentation des dossiers candidats.
- Conseil aux candidats et clients dans les négociations finales.
- Freqens lève 3 millions d’euros pour accompagner les équipes achats dans leurs décisions. - 21/11/2024
- Le belge ODOO dépasse les 5 milliards d’€ de valo / Résilience fait une acquisition / Les levées de fonds à ne pas manquer - 21/11/2024
- RESILIENCE fait l’acquisition de GIMLI pour personnaliser les soins en oncologie grâce à l’IA - 21/11/2024