- YouTube fait peau neuve.
- M6 lance son accélérateur de start-up.
- Les 8 start-up de la saison 6 d’Orange Fab France dévoilées.
- Go Capital lève 60 millions d’euros pour son nouveau fonds d’amorçage.
- SOS Food s’allie avec CALLR pour lutter contre l’insécurité alimentaire.
- Le New York Times proche des 2 millions d'abonnés payants en ligne.
- Les Millennials : une génération, 3 profils.
- Admo.TV sélectionné par ManoMano pour mesurer sa campagne TV.
- Les nominations : Paul Brown, Sabine Baudin-Delmotte, Fabien Tassel…
YouTube fait peau neuve
YouTube vient de mettre en ligne son nouveau design. Depuis le 2 mai 2017, les utilisateurs ont le choix d'utiliser ou non la nouvelle interface du site de vidéo en ligne disponible via ce lien.
L'utilisateur peut ainsi mettre en place le mode «nuit» où l'arrière plan du site s'assombrit, ou encore activer le mode «restreint», qui cache les vidéos avec du contenu malveillant. A tout moment, il est possible de rebasculer sur la version précédente via l'onglet «revenir à la version classique de YouTube».
Le nouveau design utilise le «Material Design» inventé par Google pour l'ensemble de ses logiciels et applications. Le thème est plus épuré et créé sous forme de grille. Cette nouveauté est attendue depuis un an et survient après la modification de l'algorithme du site.
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M6 lance son accélérateur de start-up
M6 s’engage en faveur de la Tech française. Le groupe vient ainsi de lancer un accélérateur de start-up, en partenariat avec Tapptic, agence digitale de conseil technologique, spécialisée dans la conception, le design UX/UI et le développement de solutions innovantes. Baptisée «UP by M6», la nouvelle structure accompagnera les start-up sélectionnées pendant six mois renouvelables.
La sélection de la première promotion, qui sera composée d’une dizaine de start-up, est en cours. Il est possible de postuler jusqu'au 30 mai. Les lauréats débuteront leur accélération avant l’été. A l’issue du programme d’accélération, certains projets seront sélectionnés par M6 pour bénéficier d’un investissement minimum de 100 000 euros.
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Les 8 start-up de la saison 6 d’Orange Fab France dévoilées
Pour sa sixième saison, l’accélérateur Orange Fab France intègre 8 start-up. Sélectionnées parmi plus de 150 candidats, elles seront accompagnées par la structure de l’opérateur français pendant trois mois. Déployé dans 12 pays, le réseau d’accélérateurs Orange Fab a permis d’accélérer 247 start-up depuis sa création en 2013. Orange entend accompagner 500 start-up à travers le monde à l’horizon 2020.
Les 8 lauréats de la saison 6 d’Orange Fab France :
- Entr’Up, serious game immersif qui aide managers et fonction RH à constituer et manager leurs équipes en fonction de l’adéquation des personnalités, des valeurs et des motivations de leurs collaborateurs.
- &Shift, plateforme de communication automatisée et personnalisée, SaaS ou on Premise, qui favorise l'adhésion des collaborateurs aux nouvelles solutions digitales déployées au sein des entreprises.
- Tempow a développé une mise à jour du protocole Bluetooth qui permet de connecter un smartphone, ordinateur portable, tablette, ou une TV à plusieurs haut-parleurs, casques ou écouteurs Bluetooth simultanément.
- World Gaming Federation, plateforme sociale qui réunit les joueurs de jeux-vidéo, toutes plateformes confondues – PC, Xbox, Playstation, etc. – et agrège leurs données pour ensuite leur proposer des événements et du fun via la mise en relation avec des joueurs de niveaux et intérêts compatibles, des classements de tous types et de la visibilité sur leurs performances.
- Neuroprofiler, jeu de finance comportementale permettant aux conseillers financiers d’évaluer le profil d’investisseur de leurs clients, conformément aux nouvelles exigences européennes MiFIDII.
- Powerup Technology propose un objet connecté permettant de préserver l'autonomie des batteries de smartphones et tablettes, grâce à un algorithme de charge optimisé.
- KYC Project a conçu une plateforme qui crypte des données liées aux factures utilisées comme justificatif de domicile par les banques (Orange, EDF…). La plateforme sécurise cette information sur une blockchain privée pour ensuite la proposer en mode SaaS aux banques afin de rendre le traitement de cette information plus rapide, efficace et économique.
- Coding Days propose un week-end en présentiel destiné à tous pour apprendre à coder, créer son propre site et s'initier aux langages web.
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Go Capital lève 60 millions d’euros pour son nouveau fonds d’amorçage
Go Capital lance le fonds Go Capital Amorçage II dédié aux start-up innovantes du Grand Ouest. Ce dernier sera doté de 60 millions d’euros. Bpifrance a notamment injecté 20 millions d’euros à l’occasion de ce premier closing.
Le nouveau fonds réalisera des investissements de 500 000 en moyenne, pouvant jusqu’à 2 millions d’euros en plusieurs tranches, en fonction du stade de maturité commerciale de l’entreprise et de la nature du projet. Go Capital Amorçage II pourra investir jusqu’à 6 millions d’euros total pour accompagner le développement d’une société. Le fonds investira principalement dans des start-up issues des secteurs de l’économie numérique, de la santé et du médical, des biotechnologies et de la nutrition-santé, des écotechnologies, de la transition énergétique et de l’innovation de service. La structure envisage de réaliser un deuxième closing d’ici le second semestre 2017 pour atteindre 80 millions d’euros.
SOS Food s’allie avec CALLR pour lutter contre l’insécurité alimentaire
CALLR, opérateur de télécommunications spécialisé dans les applications SMS et vocales intelligentes, a décidé d’apporter son soutien au projet SOS Food. Lancé par Rafael Millán (ci-contre), Paule-Emma Duloir, Xuan Bich Mai Thi et Moufid Jaber, issus de l’école de code Le Wagon, l’organisation a développé solution pour orienter facilement les personnes démunies vers des distributions de repas solidaires via SMS.
Sur sa plateforme, SOS Food s’occupe de recenser les distributions de repas organisées par les associations tandis que les bénéficiaires (sans-abris, réfugiés, retraités…) doivent simplement envoyer un SMS au 06 44 63 96 96 en indiquant une adresse, un code postal ou un arrêt de métro. De cette manière, ils peuvent recevoir trois propositions de repas pour les prochaines 24 heures.
Le New York Times proche des 2 millions d'abonnés payants en ligne
Fort de ses 310 000 nouveaux abonnés payants gagnés au cours du premier trimestre 2017, le New York Times s'approche de la barre symbolique des 2 millions d'abonnés en ligne, selon une information rapportée par Recode. Au total, le quotidien américain a vu sa base d'abonnés augmenter de 65% par rapport au premier trimestre 2016.
En ce qui concerne ses performances financières également, le New York Times affiche des résultats plus qu'encourageants. Son chiffre d'affaires, à 398,8 millions de dollars au premier trimestre, a en effet augmenter de 5,1% sur un an. Et son résultat net, qui était dans le rouge au premier trimestre 2016 (13,6 millions de dollars de pertes), est repassé dans le positif pour atteindre les 13,2 millions de dollars. Le dynamisme du média sur le Web se retrouve également dans ses performances en matière de publicité, puisque ses revenus publicitaires liés au digital (49,6 millions de dollars) ont augmenté de 18,9% sur la période. Dans le même temps, ses revenus publicitaires liés au print (80,3 millions de dollars) ont diminué de 17,9%.
Les Millennials : une génération, 3 profils
Devenu indispensable pour les Millenials, 75% déclarent l'utiliser au moins une fois par jour, le mobile est également devenu une source d'information importante pour eux. 27% d'entre eux estiment en effet que leur consommation médias et multimédias se fait sur mobile, selon une étude Mediamétrie.
Des différences notables dans leur consommation de l'information apparaissent cependant suivant les profils. Les plus jeunes d'entre eux, âgés de 13 à 17 ans, sont ainsi 75% à écouter quotiennement la radio. Les 18-24 ans sont quant à eux plutôt friands de télévision, ainsi que de radio. Les 25-34 ans ont quant à eux tendance à lire la presse pour s'informer. Etat des lieux de ces trois profils en France.
** Etude réalisée auprès de 10 000 personnes en France.
Admo.TV sélectionné par ManoMano pour mesurer sa campagne TV
Le site e-commerce ManoMano spécialisé dans le bricolage et le jardinage choisit Admo.TV pour sa stratégie TV drive-to-web. La plateforme d'analytics TV et radio sera chargée d'analyser les performances de la nouvelle campagne TV du site.
Les nominations : Paul Brown, Sabine Baudin-Delmotte, Jérôme Trédan, Fabien Tassel…
Paul Brown devient directeur général de HTC Vive
HTC Vive annonce la nomination de Paul Brown au poste de directeur général. Il était précédemment membre des équipes de direction de Disney et Spotify.
Sabine Baudin-Delmotte promue directrice de la communication digitale de la BPCE
Sabine Baudin-Delmotte devient directrice de la communication digitale de la BPCE. Elle occupait précédemment le poste de directrice des relations presse et de la e-reputation depuis octobre 2013.
Fabien Tassel rejoint Saint-Gobain Weber France en tant que directeur commercial
Fabien Tassel arrive chez Saint-Gobain Weber France en tant que directeur commercial. Il était précédemment directeur de la business unit Europe du groupe Toupret.
Olivier Roland nommé directeur d'Ineat Ile-de-France
Ineat Ile-de-France annonce l'arrivée d'Olivier Roland au poste de directeur. Il occupait auparavant le poste de directeur commercial chez Smile.
Cabestan recherche son Product Marketing Manager (H/F)
Cabestan est éditeur d’une solution de marketing relationnel en mode saas mêlant les univers de la gestion de campagnes marketing multicanal et de la data management platform (DMP) afin d’offrir une plateforme intégrée de gestion de l’expérience client en temps réel.
Depuis la construction d’une vue client unifiée jusqu’à l’exécution de campagnes marketing multicanales et l’analyse des comportements, en passant par l’automatisation du parcours client et le ciblage comportemental, Cabestan répond à l’ensemble des besoins des équipes marketing souhaitant se doter d’un dispositif orchestrant leurs plans d’acquisition et de fidélisation.
Cabestan offre également une gamme de services permettant d’accompagner ses clients à chaque étape du déploiement et de l’utilisation des solutions qui sont les siennes au travers des métiers de l’intégration, la gestion de campagnes et le conseil opérationnel
Cabestan filiale du groupe Mediapost Communication et faisant partie de la branche numérique du groupe La Poste, connaît aujourd’hui un développement important et recherche son product marketing manager.
Rejoignez une société dynamique alliant les métiers du logiciel et des services au sein d’un marché en pleine évolution.
En tant que Product Marketing Manager, vous intégrez la cellule de Product Management et vous êtes directement rattaché(e) au Directeur Marketing.
Vos missions sont :
- Réaliser des études de marché/concurrent : solutions de gestion de campagnes, data management platform, data analytic platform, …
- Structurer l’identification de nouveaux besoins générant des évolutions de l’offre produit/services : indicateurs d’utilisation de la plateforme, feedback utilisateurs, …
- Travailler au positionnement des offres sur leurs marchés.
- Contribuer à la définition de la roadmap produit et rédiger des expressions de besoins.
- Constituer les outils de communication pour la mise en marché : fiche produit, caractéristiques de l’offre, présentation à destination équipes internes (forces de vente, projet …).
- Concevoir la démarche d’onboarding et d’animation des utilisateurs : définition des parcours par personas et réalisation des supports (tutoriels, …)
- Actualiser les outils existants : documentation / plateforme de démonstration
- Effectuer des démonstrations de la plateforme : évènements / ateliers
- Contribuer à la définition et à la réalisation du plan marketing promotionnel
- Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les partenaires
- Être en soutien de l’équipe commerciale
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